réactions à la news Behringer Crave, Premières infos ...
- 609 réponses
- 110 participants
- 110 568 vues
- 151 followers
delchambre
Prix : 149€ / 199$
VCO type Prophet 5
Mono mais ploychain possible jusqu’à 16 machines
Step sequencer
Filtre type Moog Ladder
J’ai mis la vidéo dans la section média et l’intro du produit.
Concurrent du Moog Mother-32 ? une version Drum à prévoir ?
Khohd (Post Metal / Post Rock)
Vieux machins et autres trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:54:52 ]
erewhon
https://www.youtube.com/user/Ebotronix
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Beatless
Citation de Ema
Le modulaire est à la mode et n'a pas encore vraiment trouvé son Bach
Et Walter Carlos alors?
https://www.youtube.com/watch?v=U8pCvqILLvM&list=PL79506266938A1422

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Ema
Citation :Et Walter Carlos alors?
C'est vrai qu'historiquement, le modulaire a commencé par Bach! J'avoue ne pas être trop touché par cet enregistrement (et par l'interprétation moderne de Bach (trop "rigide" à mon goût), j'ai déjà eu l'occasion de le dire ailleurs sur AF). Néanmoins, Wendy Carlos a fait pleins de truc intéressants par la suite (elle a même bossé avec Kubrick, grosse grosse référence!!!).
Merci pour le lien erewhon.
Honnêtement, j'ai mis le lien de Richard Devine, mais même s'il est techniquement irréprochable, j'ai un peu du mal avec ce qu'il fait, ça me lasse assez vite (musique de sound designer plus que de compositeur...). Par contre, dans ton zim boum, il y a plein d'éléments qui m'intéresse: l'aspect "drone automatique" couplé à de l'aléatoire (contenu) et l'impro avec les rubans Doepfer.
Par moment, j'ai l'impression d'entendre une clarinette traitée, puis non... par contre, je suis moins fan de la rythmique kick/snare trop systématique.
Bon ça donne pleins d'idées tout ça!
Venant de styles plus conventionnels, mais pas du tout effrayé par l'aspect expérimental, je réfléchi encore à l'intégration du modulaire dans des compos pour lui laisser une vraie place, à la part d'aléatoire à laisser filer ou à contenir, au mariage avec des instruments plus "traditionnels" (synthés polyphoniques modernes inclus dans "traditionnels").
Bref, ça prête à réflexion, y compris pour un emploi moins expé/ plus écrit/ plus pop...
Synthpunk
Citation de Ema
Le modulaire est à la mode et n'a pas encore vraiment trouvé son Bach
Et Walter Carlos alors?
Effectivement un enregistrement historique tout comme la musique d'Orange Mécanique qu'il a composé, faut rappeler que selon plusieurs interviews de Walter-Wendy Carlos, il avait galéré grave pour apprivoiser, jouer et surtout enregistrer en studio, avec les premiers modulaires Moog
Gershon Kingsley l'auteur du fameux premier méga hit electro pop de l'histoire Pop Corn qui a aussi bossé avec Robert Moog expliquait aussi la même chose dans une interview qu'il avait faite pour le bouquin Incredibly Strange Music Vol 1
Faudrait aussi évoquer Jean-Jacques Perrey notre roi de l'Ondioline et l'un des premier inventeur du sampling avec ses manipulations de bandes magnétique qui a aussi bossé sur les premier modulaires Moog avec Gershon Kingsley
Ha et pour rêver et rester un peu dans le sujet, et si M'sieur Behringer nous ressortait un clone de l'Ondioline, vu comment il est bien parti en 2019 pourquoi s’arrêter en si bon chemin
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 17:42:58 ]
Push-Pull
Citation de Ema :Wendy Carlos a fait pleins de truc intéressants par la suite (elle a même bossé avec Kubrick, grosse grosse référence!!!
Marrant !
J'ai toujours pensé que Kubrick avait même bossé avec W.Carlos ! Grosse référence !
Ema
A la maison, dans le salon, j'ai un Yamaha Electone D85:
Payé 30 euros sur leboncoin, état nickel...
Le clavier du haut, un monophonique dérivé de la série CS, a un aftertouch latéral qui permet de jouer un vibrato comme sur un violon (ou un Roli Rise). C'est très efficace et on s'y fait très vite. Je crois que cette caractéristique est issue de l'ondioline. ça permet des vibrato très naturels (incomparable avec la mod wheel + LFO des synthés "classiques".
En effet, ce système gagnerait à être remis au goût du jour sur les synthé monophoniques.
Mais bon, Behri a récemment acheté un SH5, un Hammond B3, une Leslie 147, etc. On verra ce qu'il en sort... Néanmoins, sortir du domaine de l'électronique (synthés) pour aller vers des rééditions d'instruments électromécaniques (B3, ondioline, mellotron, Rhodes, wurly, clavinet, etc.) me semble peu probable car trop onéreux et risqué.
En espérant être contredit par les faits...
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:31:42 ]
Push-Pull
Ahh le D85.... j'en ai eu un, superbe instrument ! Et les strings sont pas dégueux non plus !
Pour Behri, je sais pas comment il tient à communiquer, mais il n'y a pas besoin d'acheter un SH-5 ou autre pour les cloner.
Soft_Knee
Push-Pull
Soft_Knee
Push-Pull

Désolé mais je ne vois pas le rapport avec l'âge du capitaine.
Ma liste de matos me sert principalement à retrouver facilement les forums dédiés aux machines que je possède. Elle est publique parce que jusqu'à récemment on ne pouvait pas la "cacher".
Mais surtout, je ne compte pas cloner ces machines, moi ! Je vois pas où tu veux en venir...
*Seed*

Sysex and sun
Soft_Knee
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 19:56:57 ]
Push-Pull
Push-Pull
Et tiens, un bas-de-plafond a mis -1 au post 382.
Pourquoi ?
Parce que j'ose m'interroger sur le mode de communication de St-Uli ??
Soft_Knee
(je répondais sur le clone, pas sur le -1, tiens regarde j'ai mis un +1, ça va comme ça?)
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 20:07:04 ]
Push-Pull
Mais c'est ce côté "pseudo-technico-romantique" qui m'agace: "voyez, on a récupéré un ARP-2600 en Espagne, nos techniciens vont le démonter pour le cloner et essayer de reproduire l'odeur du Tolex de ce 2600 qui a été trop longtemps stocké dans une cave à chorizos".
'Faut vraiment prendre les gens pour des neuneus à vouloir faire croire que des mecs en blouses blanches de chez Midas vont gratter des résistances et des condos pour tenter de cloner le truc le plus parfaitement possible !
Les schémas sont partout.
Perso si je devais cloner un SH-7, pas besoin d'en trouver un: dans cette doc https://www.synfo.nl/servicemanuals/Roland/SH-7_SERVICE_NOTES.pdf il y a même les dessins des boards et la liste de la visserie...
Merci pour le +1 !
Je t'en colle un aussi du coup !
synthwalker
geronimo33
Les schémas sont partout.
C' est clair, mais pour faire un clone comme celui du moog, avec des cms et avec des techniques de production automatisés, sans un exemplaire en test à coté, ça me paraît un peu surréaliste.
Coyote14
Will Zégal
Le but désormais n'est peut-être pas de cloner, mais de modéliser ? Comme l'a fait Roland avec les Boutique ?
Acquérir cette techno, au moment où le numérique semble revenir en grâce (de toutes façons, tout ça ce sont des cycles de modes), ça semble quand même une bonne stratégie.
Je soupçonne Roland (et je l'espère) d'avoir sorti la série Boutique pour rentabiliser avec des ventes "faciles" sa recherche sur l'ACB pour ensuite exploiter celle-ci dans d'autres machines, plus dans l'esprit Groovebox. ça tombe bien : le succès du Circuit, l'engouement face à l'annonce de la Force d'Akai, plein de choses montrent que le marché serait mur pour un retour en force de Grooveboxes à condition qu'elles n'aient pas le côté sonore figé qu'avaient celles fonctionnant à coup de PCM.
A côté de ça, on voit que ça bouge encore sur le vieux rêve d'intégrer des trucs venant du soft dans des machines hardware...
Ho'Dog
le retour des groovebox
bah oui, ça fait plus de vingt ans en meme temps, 'tain, ça file
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
klmsound
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
klmsound
Hop!
"ne me brouillez pas l'écoute!" ;)
ElliotValentine
- < Liste des sujets