Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 601 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1251
Citation de Mekanik :
Avec le Neutron nous ne sommes plus dans la définition du semi-modulaire (à moitié / partiellement) mais plutôt dans le registre du quasi-modulaire (presque / à peu de choses près) ... :-D

Je suis d'accord :) c'est du modulaire puisque c'est finalement un ensemble de modules intégrés dans un case... Rien à voir avec un microbrute par exemple...
1252
Mauvaise foi "on" : le neutron serait déjà testé par la rédaction s'il était d'une autre marque... (Moog, DSI...) - Mauvaise foi "off" Non pas taper....

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1253
rock&rol, tu fais une fixette ou bien? non pas que je sois complètement en désaccord avec toi mais bon, on t'as répondu je crois, ça sert à rien de balancer des messages semi-amicaux sur la rédac d'AF qui en dehors de ça fait un super boulot, et ce sur tous les fils Behri, c'est ce que je disais tout à l'heure sur l'autre fil, ça devient relou à force cette guéguerre. Vous n'êtes pas d'accord, on a compris, maintenant on passe à autre chose?
1254
En fait à l'époque du Deepmind il m semble me souvenir que le test précisait que la rédaction avait du acheter l'instrument pour le tester. Ce qui n'est pas très cool dans l'absolu. Donc suite à cela il semble logique que Synthwalker n'ait pas eu tellement envie de dépenser 350 euros de sa poche cet été pour tester ce Neutron. C'est sans doute pas plus compliqué que cela, et bien compréhensible.

Par ailleurs le Neutron reste quand même semi-modulaire dans le sens où tout est rassemblé sur un même PCB et dépendant d'une même alim.
1255
Citation de Seed :
rock&rol, tu fais une fixette ou bien? non pas que je sois complètement en désaccord avec toi mais bon, on t'as répondu je crois, ça sert à rien de balancer des messages semi-amicaux sur la rédac d'AF qui en dehors de ça fait un super boulot, et ce sur tous les fils Behri, c'est ce que je disais tout à l'heure sur l'autre fil, ça devient relou à force cette guéguerre. Vous n'êtes pas d'accord, on a compris, maintenant on passe à autre chose?

x
Hors sujet :
Il y en a assez du flood anti behringer sur les fils des produits de cette marque, surtout qu'en plus l'un des principaux haineux est rédacteur AF... Donc de là à penser aux raisons pour lesquelles les produits Behringer ne sont pas testés ici, je vous laisse seuls juges, moi mon opinion est déjà faite ;)

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 20:38:16 ]

1256
Citation de Soft_Knee :
En fait à l'époque du Deepmind il m semble me souvenir que le test précisait que la rédaction avait du acheter l'instrument pour le tester. Ce qui n'est pas très cool dans l'absolu. Donc suite à cela il semble logique que Synthwalker n'ait pas eu tellement envie de dépenser 350 euros de sa poche cet été pour tester ce Neutron. C'est sans doute pas plus compliqué que cela, et bien compréhensible.

Par ailleurs le Neutron reste quand même semi-modulaire dans le sens où tout est rassemblé sur un même PCB et dépendant d'une même alim.

Soft_knee le prêt de matériel par un magasin...
1257
x
Hors sujet :
On avait acheté le DeepMind chez Thomann parce qu'ils nous prêtent tout le matos qui n'est pas importé ou disponible en France. On a acheté le DeepMind 12 pour leur renvoyer l'ascenseur, c'est bien de respecter ses partenaires...
Je viens de tester 3 synthés en 1 semaine, je n'ai presque pas dormi le WE dernier alors que j'aurais pu le passer avec mes proches que je n'avais pas vus depuis des semaines... Pour le D et le Neuron, on y réfléchit, mais je teste rarement des synthés sans mémoires (environ 5 sur 250 tests, soit 2%)... Par contre, on suivra de très prêt les RD-808/909, le VC-340 et l'UB-Xa.
Donc se prendre des procès d'intention à répétition par les mêmes personnes, ça finit par lasser...

1258
Eh puis le Neutron a été testé et commenté amplement par les usagers, on a dit notamment que c'était un synthé au caractère crado/brut, semi-modulaire/généreux, très capable/polyvalent, et plutôt bien fabriqué. Si une majorité d'avis dans ce sens se résout dans une opinion semi-paranoïde, il est toujours temps de consulter ;)
1259
x
Hors sujet :
Eric, tu n'as pas à te justifier.


Ceci étant posé:

Message de modération :
r0ck&roll, tu floodes. 18 posts hystériques le même jour, dont 4 nettoyés par un autre modérateurs, je pense que tu as besoin de repos, en attendant que l'équipe de modération se prononce sur ton cas. Tu me files beaucoup trop de boulot pour un vendredi soir.

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 21:49:46 ]

1260
x
Hors sujet :
Lorsque je lorgne sur une machine, je regarde sur AF en priorité.
Si je trouve les infos recherchées sur AF, tant mieux. Sinon, je poursuis mes recherches sur le Net. Mais de là à mettre en cause le rédactionnel d'AF...
Full support to AF! :bravo: