Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron

  • 1 513 réponses
  • 141 participants
  • 127 550 vues
  • 137 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer lève un bout du voile sur Neutron
Behringer Neutron
Uli Behringer est très énigmatique cette année au NAMM 2018, mais il nous laisse quand même entrevoir un nouveau semi-modulaire baptisé Neutron.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
771
C'est bête pour Uli (et aussi les clients bien sûr).
Il était sur une pente ascendante, en terme de qualité, avec le DM12 et le Model D, sans parler des produits sous l'égide de Midas...
772
Citation :
Peut-être sur le Neutron comme mentionné par Thomas, mais sur l’ensemble de leurs refs ca reste cotrect.


heu non pas moi, je faisais allusion de maniere ironique aux problemes de korg sur le prologue, behri sur leur nouvelle gamme dm12 neutron et D je ne saurai dire. ma carte son behri xr18 se porte bien, juste les connectiques un peu cheap, un peu de jeux sur la sortie casque. contrairement au meme modele identifié midas mais qui est plus cher.


Thom'
773

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

774
Pour patienter !

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

775
Plutôt cool la dernière video !:bravo:

https://tonyplayback.bandcamp.com

 

776
Citation :
J'ai 2 DeepMind 12, la version clavier et desktop, aucun problème pour ma part sinon que j'ai noté que les vis des flancs en bois n'était pas assez serrées sur les deux modèles... J'ai acquis le DM12 clavier en mai 2017 (date code 1703) et le DM12D en avril 2018 (date code 1705).
Attention à bien réaliser le calibrage (complet) de ces machines... en ce qui me concerne, au début de l'utilisation du 12D, desktop donc, j'ai eu une crainte car il sonnait complètement différent (et même salement) de mon DM12 clavier, plutôt gênant en mode Poly Chain... je ne me suis pas affolé, j'ai refait complètement le calibrage et tout est rentré dans l'ordre, ils sonnent exactement pareil désormais. Je crois que mon 12D, en fait, a dû être utilisé en démo dans le magasin de Paris (que je ne nomme pas) car c'était le dernier en "stock"...

C'est bien pour ça que je n'en fait pas une généralité. Je sais qu'il y a des DP12 sans soucis.
Mais le fait est que les 2 que j'ai reçu avaient des problèmes de finition, et pas un soucis logiciel ou de calibration, mais bien de mal façon matérielle (comme les faders et la molette qui bougent sur leur axe).
On verra avec le prochain, peut être qu'après le cinquième je le prendrai avec moins de philosophie, mais quand Behringer en aura assez d'avoir des retours, ils finiront bien un jour ou l'autre par m'en envoyer un en bon état ;)

777
Citation de Tonyplayback :
Plutôt cool la dernière video !:bravo:


Ne m'en parle pas ! :fou:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

778
Citation de Tonyplayback :
Plutôt cool la dernière video !:bravo:

:8O:
Si on compare aux derniers chants de baleine, oui.
Sinon, ca ne casse pas trois pattes à un canard...

0TEAST

779
c'est pas les meilleurs sons du monde ni les compos les plus excitantes mais on entrevoit bien les possibilités . Patcher ça à des sources "atypiques" pour triturer les paramètres. Le neutron a l'air d'être bon dans ce genre de chose tout en étant un synthé classique. ce n'est certes pas le seul, mais à ce prix, un peu quand même.

Par contre, aucune démo ne m'évoque encore un son vraiment vintage, par référence aux oscillateurs 3340. c'est peut-être du au filtre . Du coup, ça reste aussi une piste à explorer (en utilisant des filtres externes adaptés par exemple, hardware ou logiciel).

bon de toutes façon c'est pas pour tt de suite.... mon revendeur agréée n'a pas encore eu de communication de Behringer pour une date certaine de livraison...

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 10:24:52 ]

780
Ca sonne pffffff et sa robe rouge plus foncé lui va bien sur les modeles de production!
Thom'