Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

• 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 416 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Availability of this item:
item not yet available

Comme en ..12

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

192
Je sais pas pourquoi je passe par ici, il y a plus personne...

Citation :
Date de livraison prévue: 29.04.2013

Ben tien, et moi j'y tiens...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

193
C'est a n'y rien comprendre, des types de waldorf qui semblent encore paufiner un protoype, et des magasins qui balancent des dates a priori farfellues... A quoi joue waldorf, le distrib allemand (toujours waldorf) et les magasins allemand, en tout cas chez mesi il est logiquement aux abonnes absent.
Decidement je ne comprend rien a leur com'... Le syndrome stromberg.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 05:36:00 ]

194
Citation :
Le syndrome stromberg.

Ça va faire date... devenir une référence sur la ligne du temps Waldorf... L'avant et l'après! Si il sort le P2, on l'aura mérité celui la.

transmission-soundcloud

195
Salut à tous,

Si j'ai bien compris, avec ce synth, on ne peut jouer q'un son à la fois, c'est bien ça ?

Alors qu'avec le Blofeld, on peut en jouer plusieurs en même temps. C'est ça ?

Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 10:35:59 ]

196
Salut Let's Do It,

Citation :
Si j'ai bien compris, avec ce synth, on ne peut jouer q'un son à la fois, c'est bien ça ?
Alors qu'avec le Blofeld, on peut en jouer plusieurs en même temps. C'est ça ?

Allez, une petite réponse à la Normande : en gros, oui, mais pas tout à fait quand même :-)

En général, on ne parle pas de "son" (terme ambigu) mais plutôt de voix . Si tu considères qu'un "son", c'est une forme d'onde, alors le Pulse 2 qui a 3 oscillateurs peut en faire 3 . Tu ne peux pas non plus parler de "note" car ces mêmes oscillateurs peuvent être dés-accordés pour produire un accord ! Il vaut mieux que tu penses aux touches d'un clavier. Avec le Pulse 2 si tu presses plusieurs touches simultanément (sur un clavier maitre), à moins d'enclencher l'arpégiateur, seule l'une d'entre elle se verra attribuer la voie (dépendant de la priorité choisie). Avec le mode paraphonique, tu as le droit à une voie "hybride", qui possède huit oscillateurs autorisant la pression de plusieurs touches, pour jouer des nappes par exemple.
Le Blofeld quant à lui possède au maximum 25 voies, c'est pour cela qu'on lui réserve l'appellation de "polyphonique".

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 10:50:03 ]

197
ok je vais reformuler ma question plus clairement ! :-D

si j'utilise le Pulse 2 avec Live d'ableton, puis-je, via USB, jouer par exemple une bassline, un lead et un pad en même temps sur le Pulse 2 ?

c'est à dire, avoir une piste midi dans Live pour jouer une bassline sur le Pulse 2, une seconde piste midi dans Live pour jouer un lead sur le Pulse 2, et une troisième piste midi dans Live pour jouer un pad sur le Pulse 2. Le tout via USB et que tous ces sons (bassline, lead et pad) sortent en même temps du Pulse 2 ! :-D

Tu vois où je veux en venir ?!
198
Citation :
Tu vois où je veux en venir ?!

Oui, tout à fait.

Citation :
si j'utilise le Pulse 2 avec Live d'ableton, puis-je, via USB, jouer par exemple une bassline, un lead et un pad en même temps sur le Pulse 2 ?

Réponse : non

Le Pulse 2 n'est ni polyphonique, ni multitimbral. C'est un monophonique avec mode paraphonique.
Si tu veux faire cela, il faudra que tu enregistre, en audio, le "rendu" de chaque piste.

Avec le Blofeld c'est tout à fait possible en utilisant le mode multi.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 11:23:27 ]

199
c'est bien ce que j'avais compris dans ma confusion... hehehe

donc pour mon utilisation, il me faut obligatoirement un multitimbral, c'est bien ça ?

et avec le Blofeld, je peux jouer au maximum combien de sons en même temps ? (par pistes midi via Live, tu m'as compris maintenant hein ;) )
200
Bonjour Marzac, je profite de ton passage pour avoir des nouvelles de la bête et savoir si le manuel serra bientôt dispo, sinon suggérer au ami "Waldorf" un petit communiquer sous forme de news histoire de patienter jusqu'à la Musik Messe.

transmission-soundcloud