Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
- 569 réponses
- 65 participants
- 76 406 vues
- 59 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
Le nombre de voies dépend des paramètres utiliser pour créer un son, genre j'utilise des tables d'ondes pour les deux premiers oscillos et la polyphonie tombes à 10 voies.
Pour la Multitimbralité c'est un maximum de 16 sons. Attention, pour les effets, seuls les quatre premiers sons gardent leurs effets, les autres partagent les effets de ces quatre premiers sons.
Le mixage se fait avec le volume de chaque sons en fonction du plus faible de tous. Mais avec une seule sortie stéréo, plus de quatre sons et la balance devient limite, c'est l'avantage du Micro Q, le prédécesseur, qui lui possède 3 sorties stéréo.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
marzacdev
C'est le problème des messages par texte, tu n'as pas compris ma pensée .
Il s'agit nullement d'arrogance, le truc c'est que, si tu avais suivi l'histoire depuis le début, on a annoncé le Pulse 2 au Namm 2012. Toi tu ne le découvres que maintenant, donc tu vas attendre moins longtemps que les autres . C'est de l'auto dérision par ce que c'est super cool pour toi (si tu es intéressé par nos produits) pas pour nous (à cause du retard).
C'est pour cela que ce genre de commentaire :
Citation :
La prochaine fois utilises plutôt ces balises :
[arrogance inutile ]
[/arrogance inutile]
Citation :
T'inquiètes c'était juste un petit recadrage en règle sans la moindre rancune
est inutile, prétentieux et installe d'emblée de bonnes relations alors que je me réjouissais pour toi.
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 15:11:06 ]
rolandus
Comme je l'ai dit précédemment, et ce n'était en rien une agression, c'était juste un petit recadrage en règle sans aucune arrière pensée ni rancune !
J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur et que notre relation pourra repartir sur un bon pied
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Ho'Dog
Hors sujet :
les joies des forums ecrits, decidement, rien ne remplacera une table, des sieges et des bieres
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
marzacdev
Sutout les bières !
Non rolandus, je ne t'en veux pas.
Ça va Let's do it, tu t'en sors avec la multimbralité, polyphonie et tutti quanti ?
fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 16:38:10 ]
rolandus
Citation :Non rolandus, je ne t'en veux pas.
Ouf je vais bien dormir du coup ce soir.
Santé !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 16:49:42 ]
rica2synthé
Citation de dj ho dog :
les joies des forums ecrits, decidement, rien ne remplacera une table, des sieges et des bieres
+10000
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
covax
Avec le mode paraphonique, tu as le droit à une voie "hybride", qui possède huit oscillateurs autorisant la pression de plusieurs touches, pour jouer des nappes par exemple.
Salut tout le monde.
Petit question pour Marzac en particulier. Mode paraphonique avec 8 oscillos, ça fait des sons super-épais ça ! (et tant mieux)
Mais j'ai du mal à piger un truc. Je connais des synthés monophoniques avec mode unisson par exemple à 3, 4, 5 ou 6 voix. Cependant, on reste dans le monophonique c'est-à-dire qu'on joue qu'une seule note à la fois. Ça relève de la même chose le mode paraphonique ?
Parce que ton histoire de
pression de plusieurs touches
Et est-ce qu'on aura la possibilité de basculer d'un mode para*** à 4 oscillos vers un mode para*** à 8 oscillos en tournant simplement un encodeur ? En tout cas ça n'apparait pas dans la matrice et possédant le Blofeld, certains paramètres sont difficiles d'accès (pas les essentiels heureusement).
C'est pas un critère qui déterminera mon choix, il est déjà fait depuis des mois (voir des années... à considérer comme une blague on est d'accord ) pour ses autres caractéristiques et sa qualité phonique qui j'espère est au moins aussi bonne que celle du P1 .
Le P2 fera parfaitement l'affaire mais cette histoire de mode paraphonique m'intrigue et je pense pas être le seul.
Merci d'avance pour les explications.
P.S: question subsidiaire, est-ce que l'affichage sera identique à celui du Blofeld ? Sur les images qu'on peut trouver actuellement on ne voit qu'un Pgm 104 sans catégorie ni banque...
erewhon
Mais j'ai du mal à piger un truc. Je connais des synthés monophoniques avec mode unisson par exemple à 3, 4, 5 ou 6 voix.
Mode unisson pour les polyphoniques qui permet d'empiler tout les Oscillos pour produire une seule note ou deux selon le synthé histoire de faire un gros mono à ...6/8/16... oscillos selon le cas
Monophonique une seule et unique note à un, deux, trois oscillos avec ou sans désacord dans la plupart des cas...
Paraphonique: genre Korg Delta, Roland Paraphonic RS 505, Yamaha SK 30, ARP Solina...
permet un accord de X notes mais passant dans un même filtre (mono) même enveloppe pour tous...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
covax
- < Liste des sujets
- Charte