Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 238 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Re,

bon je viens de passer un peu de temps à discuter avec la direction.

Citation :
Juste pour information vous êtes combien à bosser dessus (niveau développement hard/soft) ?

Waldorf Music est une très petite société : au total nous sommes quatre à bosser directement sur le développement des produits (hardware / software / mécanique / production / packaging). Le travail est partagé entre la R&D, le développement de mises à jour et le suivi de la production. Je ne peux donc pas te répondre directement pour le Pulse 2.

Citation :
... notre préoccupation est surtout la finalité, et pas trop les déboires de conception, notre attente est un objet musical à la hauteur de nos exigences/satisfactions... tout comme sont les réalisations antérieure de la marque...

Et c'est aussi notre objectif ! Waldorf est réputée pour la solidité de ses machines et il faut que cela perdure. Le Pulse 2 n'est pas seulement une ré-issue du Pulse 1 dans le boitier du Blofeld ! D'autres fonctionnalités ont été ajoutées, l'électronique a été revue pour satisfaire les exigences actuelles (en clair, on a pas juste recopié le schéma du 1), le programme embarqué dans le micro-contrôleur a évolué aussi. Dernièrement, la stabilité en température et le bruit de fond (critères délicats pour les analogiques) étaient mis à l'épreuve pour améliorer leur caractéristiques.

Je ne peux pas donner d'annonce officielle de sortie, sans les blâmer, les distributeurs aiment mettre des dates au plus tôt pour être les premiers à avoir le produit au catalogue. Cela peut décevoir, je le comprends. Ce que je peux vous dire, c'est que l'on va faire tout notre possible pour mettre en ligne des échantillons sonores illustrant le rendu sonore du Pulse 2 AVANT le MusikMesse et que le synthétiseur sera présent dans un état fonctionnel / testable à notre stand à Francfort.

L'annonce du NAMM était une erreur de communication de ma part.

Je reste à votre disposition pour discuter du synthétiseur en lui même, c'est là où je serai le plus compétent pour répondre et c'est d'ailleurs le sujet de ce topic.

Edit : j'ai demandé la modification de mon pseudo pour lever l'ambiguïté sur ma position, même si je viens ici d'abord pour parler de musique et pas pour faire de la communication à outrance.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 01:22:38 ]

162
Et cette annonce de disponibilité en Février chez les deux distributeurs Allemand, fondé/infondé?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

163
Peu de chance de le voir distribué en février, puisqu'il dit qu'il sera "dans un état fonctionnel / testable à notre stand à Francfort."
Le salon ayant lieu du 10 au 13 avril 2013, au mieux, la sortie sera programmé (peut-être) pour avril 2013.

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 07:56:51 ]

164
Citation :
Peu de chance de le voir distribué en février, puisqu'il dit qu'il sera "dans un état fonctionnel / testable à notre stand à Francfort."


Cela ne veut pas dire qu'il ne serra pas prêt avant, on peu rêver...

Citation :
mettre en ligne des échantillons sonores illustrant le rendu sonore du Pulse 2 AVANT le MusikMesse


De toute façon suffit de surveiller la valse des reports pour expier notre impatience d'enfant gâté...

Ceci dit Monsieur Marzac, en attendant, le manuel en ligne SVP... et quelques mots sur le mode Paraphonic. Et pour ce qui est des soucis de potards avec certains Blofeld, peut on espérer que ceux ci ne se présenteront pas sur le Pulse. Merci de nous consacrer un peut de votre temps...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

165
Citation :
quelques mots sur le mode Paraphonic.
Bonne question, c'est le point qui m'intéresse aussi, le truc qui me fait patienter et pas me ruer entre temps sur la concurrence, de plus en plus... concurrentielle.
166
Citation :
Le mode paraphonic, le truc qui me fait patienter


Nostalgie des trucs comme les Roland Paraphonic RS 505, Korg Lambda, Yamaha série SK, ARP Quadra, Solina et autre Logan? ou par soucis d'expérimentation?

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

167
Les 2 mon capitaine, mais pouvoir faire des strings avec du vrai analo me motive effectivement.
168
Citation :
mais pouvoir faire des strings avec du vrai analo me motive effectivement.


Des strings peuvent se faire aussi avec un Dave Smith par ex, mais en effet les limites induites par le mode Paraphonic donne une tout autre dimension qu'elle soit nostalgique ou expérimentale qui me pousse aussi à attendre l'engin, j’aimerais savoir si les limites de huit et/ou de quatre notes disponible dans ce mode dépendent d'une utilisation de un ou deux oscillateurs dans un son, ou si cela est du à une tout autre raison technologique?

Ceci dit, pour émuler une "organ-string" machine ancestrale, faut prévoir deux pulse, puisque celles-ci proposaient souvent l'utilisation de deux sons simultanément avec parfois pour certains modèles un mono simplifié, ce qui en dehors du prix de ces deux Pulse qui restent souvent en deçà du prix demander pour une vieille machine, proposent des mémoires et l'oubli des soucis de maintenance en plus du gain de place (mais moins d’accès directes aux paramètres). Pour pousser le raisonnement jusqu'au bout, y ajouter un Mini MS 20 et un Minibrute te fais un petit set nostalgique à souhait...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

169
Oui il faut aussi prévoir un bon chorus type "ensemble". Perso j'ai besoin de place et de mémoire car je joue avant tout de la guitare/basse, donc impossible en live de changer de son avec un MS20 ou Minibrute, si ce n'est avec les pieds...

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 00:04:14 ]

170

Hors sujet :

Citation :

si ce n'est avec les pieds...

 le plus dur, c'est pour le patchbay sur le ms20 redface2

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: