Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 243 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
x
Hors sujet :
Citation :
le plus dur, c'est pour le patchbay sur le ms20


Même chose que précédemment, si tu as des gros doigts de pieds tu prend un gros MS, juste pas que l'embout des câbles prenne une odeur...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

172
Citation de Marzac :
Waldorf Music est une très petite société : au total nous sommes quatre à bosser directement sur le développement des produits (hardware / software / mécanique / production / packaging). Le travail est partagé entre la R&D, le développement de mises à jour et le suivi de la production. Je ne peux donc pas te répondre directement pour le Pulse 2.


D'accord ! Merci pour la précision ;)

173
Bonsoir,

Citation :
Le mode paraphonic, le truc qui me fait patienter

Citation :
J’aimerais savoir si les limites de huit et/ou de quatre notes disponible dans ce mode dépendent d'une utilisation de un ou deux oscillateurs dans un son, ou si cela est du à une tout autre raison technologique?

Ces questions souvent posées à propos des spécifications méritent un éclaircissement. Tout d'abord, ce mode paraphonique permet bien de jouer des accords avec le Pulse 2 moyennant la limitation du filtre unique, partagé entre toutes les voies. Dans l'état actuel de la conception, c'est l'oscillateur 3 du synthétiseur qui peut reproduire jusqu'à 8 vrais oscillateurs de type pulse. Les deux premiers oscillateurs standards peuvent continuer de fonctionner mais je ne sais pas comment cela est géré / implémenté dans le firmware. Je ne connais pas non plus les options qui seront disponibles à l'utilisateur.

Le fait de disposer de 4 ou 8 voies dépend, à la manière du Korg poly800, de combien d'oscillateurs pulse sont alloués pour reproduire une note en mode paraphonique.

J'espère que cela vous éclairera un peu sur le mode .

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 02/02/2013 à 21:13:05 ]

174
Citation :
Dans l'état actuel de la conception, c'est l'oscillateur 3 du synthétiseur qui peut reproduire jusqu'à 8 vrais oscillateurs de type pulse. Les deux premiers oscillateurs standards peuvent continuer de fonctionner


Est-ce à dire que on dispose d'un accord poly de 4 notes si on superpose deux foi le même oscillo, et pour les deux autre oscillos on dispose d'un son mono superposé au son poly ou ce son mono est il indépendant de l'accord joué, ce qui revient à avoir un synthé bi-timbral (je prend mes rêves pour des réalités là), voila mon impatience encore mise à l'épreuve...

Pour le manuel, est ce qu'il serra bientôt en ligne en français, javanais et espéranto...

Merci pour la précédente réponse.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 12:00:16 ]

175
Marzac eu égard le doute que tu as mis au départ dans nos esprits avec le Namm, force est de constater que tu sembles crédible, et que ce Pulse est toujours sur les fourneaux(petit up déguisé pour soutenir la question d'Erewhon), malheureusement compte tenu du nombre d'inconnus qu'il semble encore exister sur l'aspect technique de la machine, je doute que l'on puisse en avoir une dispo avant septembre 2013, en restant optimiste sur le délais.. Si je prend en compte les déboires de fabrication potentiels, on pourra attendre jusqu'en 2014.
Finalement je préfère la com' de Dave Smith, on si attend pas, et paf il te sort un nouveaux bijoux.
176
ouais faut voir le prix aussi, et vu que dsi utilise ses propres circuits une grande partie du boulot est deja faite.
177
C'est pas une question de "boulot déjà fait", c'est une question de com', lorsque Dave Smith a sorti le premier Evolver ou le Mopho (donc pas encore une déclinaison), et m^me Arturia, malgré les délais dus à leurs déboires en Chine, ont communiqué dans la presse avec une machine finie, pas une carcasse ou un prototype 2 ans avant. (je prend pas l'exemple de Korg qui est une boîte autrement plus grosse..).

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 12:40:13 ]

178
Le DSI P12 ne sera dispo en Europe que vers la mi juin au mieux. Ce qui a été présenté au NAMM était vraisemblablement une pré-série, mais réellement fonctionnelle. Et si on compare avec le DarkEnergy 2 de Doepfer, je crois me souvenir qu'il avait été présenté fonctionnel aussi au NAMM2012 et dispo à partir d'octobre (mais en faibles quantités). Donc 6-8 mois entre la présentation public en fonctionnel sur salon important et la mise sur marché semble correct (quoi que je préfèrerais plus vite).

Si le P2 veut venir chez moi (en mettant de coté ses aspects techniques, juste une question de timing), il ferait mieux de sortir avant le P12, et j'oubliai aussi que Clavia Nord a annoncé un nouveau synthé pour le MusikMesse... sinon je n'aurais plus d'argent à lui consacrer...
179

salut

 

Je suis très intéressé par ce Pulse2 , d'ou mon incrustation dans votre discussion

Comment explique t'on que entre la présentation au Namm et la disponibilité du produit il s'écoule autant de mois ? c'est un risque pour le commerce non ? car supposant qu'un concurrent sorte un produit plus évolué et dans le secret entre temps est dispo avant , la c'est la claque  eek

 

rica2synthé bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

180
Citation :
c'est un risque pour le commerce non


Si les espoirs de vente sont proportionnels aux nombre de membres actifs ici... :(((

Sans rire, je pense que Waldorf mise sur la réputation de la firme et la renomée du premier Pulse, calcul à double tranchant, si la réalisation s'avère ne pas être à la hauteur de l'attente (pour la longueur de celle ci, nous sommes tous convaincu maintenant), il y à un risque de perte de passion, déjà que pour la crédibilité il y à un doute... d'autant que Marzac avec ses demis réponses ajoute un peut de scepticisme!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 19:39:58 ]