Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 242 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Sans rire, je pense que Waldorf mise sur la réputation de la firme et la renomée du premier Pulse, calcul à double tranchant, si la réalisation s'avère ne pas être à la hauteur de l'attente (pour la longueur de celle ci, nous sommes tous convaincu maintenant), il y à un risque de perte de passion, déjà que pour la crédibilité il y à un doute... d'autant que Marzac avec ses demis réponses ajoute un peut de scepticisme!

x
Hors sujet :

Désolé erewhon mais quand j'entends cela, je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de parler de l'avancement et des spécificités du Pulse 2 ici. Tu nous prêtes des stratégies de multinationales à la Roland ou Korg alors que nous sommes une petite société de passionnés qui cherchent à faire des instruments pour les passionnés et à des tarifs démocratiques en plus. Regardes le Blofeld, pour un peu plus de 400€, t'as un très bon VA polyphonique multitimbral, polyvalent, fabriqué quasi entièrement en Europe. D'accord, il a aussi nécessité du temps de développement mais, mis à part le problème des encodeurs, qui s'en plaint ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:09:02 ]

182
Citation :
Comment explique t'on que entre la présentation au Namm et la disponibilité du produit il s'écoule autant de mois ? c'est un risque pour le commerce non ? car supposant qu'un concurrent sorte un produit plus évolué et dans le secret entre temps est dispo avant, la c'est la claque

Le Namm est un salon. C'est l'occasion pour les entreprises de montrer qu'elles sont là et qu'elles travaillent sur de nouveaux projets. C'est un symbole de bonne santé d'y être et la possibilité pour les développeurs de s'aérer, de prendre contact avec des utilisateurs, recueillir leurs avis et commentaires sur les produits distribués, observer les orientations choisies par les autres sociétés.
Présenter un prototype est synonyme d'innovation. Ça nous fait aussi sacrément plaisir de venir partager l'objet de notre travail avec des musiciens. Mais cela ne veut pas implicitement dire : disponible en magasin dès la sortie du salon. Je reconnais qu'il est dommage que des dates de distributions aient étés annoncées, je ne vais pas revenir dessus.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 23:19:38 ]

183

Citation de Marzac :

 Désolé erewhon mais quand j'entends cela, je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de parler de l'avancement et des spécificités du Pulse 2 ici.

 

Si ! c'est très intéressant d'avoir un retour de quelqu'un qui travaille en interne, comme peuvent le faire certains membres d'Arturia par exemple. Ca permet de mieux comprendre les difficultés de mise au point pour une petite société. D'ailleurs, s'il y a un infiltré chez Access dans le coin, ca m'intéresse aussi mrgreen

184
Citation :
Désolé erewhon mais quand j'entends cela, je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de parler de l'avancement et des spécificités du Pulse 2 ici. Tu nous prêtes des stratégies de multinationales à la Roland ou Korg


Marzac, si tu remontes quelques post, pages 12 et 13, tu lira que ce débat nous l'avons déja tenu et que je penchais pour une maladresse de communication de la part de Waldorf, plutôt que comme un calcul commercial:

Auto citation

Citation :
Ce qui fait désordre c'est l'absence de com'...

Mais de la à croire que l'on vit en temps de guerre et que la violence commerciale entre les marques pousse à comploter pour geler le marché par des annonces savamment distillées dans un secteur si peux porteur c'est sans doute exagérer "comme certains intervenants ici le laissent entendre"


Donc non seulement tu n'as pu l'entendre (ou alors ma force de persuasion littéraire est telle que tu entends des voix à la lecture) mais en plus je ne pense pas cela...
Je disais que plutôt que de dissiper nos doutes certaines parties de tes réponses accentuaient ceux ci quant à la finalité du projet, et si nous tenons ce débat à bras le corps, c'est que nous tenons à tenir ce Pulse dans nos studios, sinon comme le dit Karlos la concurrence devient tentatrice... et si tu fais un tour sur mon profil tu constateras que j'ai un faible pour Waldorf!

Pour en finir pour aujourd'hui, encore une petite question: Y aurra t-il, comme pour le MQ et le Blofeld, une version clavier, il me semble avoir entraperçu une rumeur à ce sujet

Citation :
je me demande si ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de parler de l'avancement et des spécificités du Pulse 2 ici


Disons que c'est mieux ici qu'ailleurs, c'est même l'endroit indiqué pour le faire puisque nous y sommes, ailleurs on parle d'autres choses... Nous te remercions pour le temps que tu y consacre et , sans vouloir passer pour présomptueux, on en voudrait même un peut plus de ce temps qui t'es certainement précieux, si ce n'est pas trop demander.






Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 01:44:21 ]

185
Citation :
Marzac, si tu remontes quelques post, pages 12 et 13, tu lira que ce débat nous l'avons déjà tenu

C'est bien pour cela que je me demandais si cela valait la peine d'y re-participer.
Citation :
Marzac avec ses demis réponses ajoute un peut de scepticisme

Aussi il ne s'agit pas des demies réponses, mais bien des informations dont je dispose et autour dès quelles j'ai la possibilité de communiquer.
Citation :
la concurrence devient tentatrice

Je pense que nous sommes au courant de l'offre proposée par la concurrence.
Citation :
on en voudrait même un peut plus de ce temps qui t'es certainement précieux, si ce n'est pas trop demander.

C'est avec plaisir mais comme tout salarié, j'ai un devoir de discrétion autour du travail mené par la société et c'est pour ne pas vous laisser en reste que j'interviens ici.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

186
Citation :
a concurrence devient tentatrice


ça dépends vachement du prix aussi. d'ailleurs marzac, est ce que tu peux donner une fourchette du prix prévu pour le pulse2 ou c'est encore trop tôt ?
187

j'ai aussi une petite question Marzac 

 

pourquoi l'ecran du pulse 2 semble aussi simpliste  .,? on peu espéré un écran aussi précis et agréable que le blofeld ?

 

Merci  bravo

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

188
Citation :
La concurrence devient tentatrice

Je pense que nous sommes au courant de l'offre proposée par la concurrence.


Difficile de ne pas l'être, cela fait assez de bruit depuis "le Nammm qui rend fou"


Citation :
ça dépends vachement du prix aussi. d'ailleurs marzac, est ce que tu peux donner une fourchette du prix prévu pour le pulse2 ou c'est encore trop tôt ?


Il est affiché depuis des lustres sur les deux sites allemand bien connu...
498€ et toujours indiqué dispos le 15/02/2013 (il y a peut être erreur pour l'année;))

Ceci dit dans une gamme de prix aproximative il y a quelque modèles analo +/- similaire
CAD Analo, pupitre et mémoires (en dehors du mode paraphonique qui pourrait devenir le cheval de bataille du Pulse)

Le Minitaur: 566€
Le Mopho: 329€
L'Evolver: 498€ (tant qu'il en reste)
Le Tetra: 695€
Le MFB Dominion: 711€...
(liste à compléter par les volontaires)


Marzac, est ce qu'un éditeur bibliothécaire est prévu dans le packaging?



Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

189
http://m.matrixsynth.com/2013/02/matrixsynth-namm-2013-waldorf-music.html

IMG_2752.jpg

Citation :
Two pics from the Waldorf booth at this year's NAMM. That was it folks. No sign of the new Pulse 2 which is currently slated for Spring of 2013, or the Waldorf / TempoRubato iPad app. Hopefully we'll see some news at the Musikmesse.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

190
Citation de Marzac@Waldorf :
Regardes le Blofeld, pour un peu plus de 400€, t'as un très bon VA polyphonique multitimbral, polyvalent, fabriqué quasi entièrement en Europe.

x
Hors sujet :
Pas seulement un VA, mais aussi un synthétiseur à wavetables, une spécificité de Waldorf !

C'est la raison qui m'a fait acheter un Blofeld, vu la relative rareté du Microwave II/XT.

D'ailleurs j'apprécie beaucoup qu'avec l'OS 1.15 Waldorf ait donné à l'utilisateur la possibilité de charger ses propres tables d'onde, même s'il manque un logiciel éditeur/bibliothécaire pour les gérer (je veux dire un équivalent de l'application Spectre de gestion des samples, mais pour les WT).

Au passage, j'apprécierais beaucoup que Waldorf implémente les UPAW dans une future version de l'OS du Blofeld (bon, je rêve peut-être, mais il n'est pas interdit de rêver...).