Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 233 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
@covax

Le mode paraphonique du Pulse 2, c'est un peu comme la mode permettant de jouer des accords sur le Rocket. On peut bien jouer des accords, mais il n'y a un seul filtre, un seul VCA ...

Citation :
Et est-ce qu'on aura la possibilité de basculer d'un mode para*** à 4 oscillos vers un mode para*** à 8 oscillos en tournant simplement un encodeur ?

J'en sais rien :-).

Citation :
En tout cas ça n'apparait pas dans la matrice et possédant le Blofeld, certains paramètres sont difficiles d'accès (pas les essentiels heureusement).

Pour des raisons de coût, pour garder le module à un prix raisonnable, et pour conserver la logique Waldorf, les menus seront donc comme sur le Blofeld çàd comme sur le uQ çàd ... Les principaux paramètres de synthèse sur la matrice et les autres dans le menu étendu, propre à chaque ligne de matrice. Tu remarqueras par ailleurs que le Pulse 2 possède plus d'encodeurs que le Blofeld et moins de paramètres au total (mono analogique) => accès facilité.

Citation :
C'est pas un critère qui déterminera mon choix, il est déjà fait depuis des mois (voir des années... à considérer comme une blague on est d'accord) pour ses autres caractéristiques et sa qualité phonique qui j'espère est au moins aussi bonne que celle du P1 .

Il ne va pas sonner tout à fait comme le P1 mais on va essayer d'assurer la compatibilité pour que les utilisateurs puissent transférer leurs presets et utiliser des banques de sons du Pulse original. Je peux déjà te dire que les niveaux de sortie sont puissants et qu'il y aura quelques surprises supplémentaires (niveau hardware) par rapport aux spécifications disponibles sur le site.

Citation :
Le P2 fera parfaitement l'affaire mais cette histoire de mode paraphonique m'intrigue et je pense pas être le seul.

Non, c'est la question qui nous revient le plus souvent.

Citation :
P.S: question subsidiaire, est-ce que l'affichage sera identique à celui du Blofeld ?
L'écran est identique, le mode d'affichage différent.

Citation :
Sur les images qu'on peut trouver actuellement on ne voit qu'un Pgm 104 sans catégorie ni banque...
Il s'agit de rendus préliminaires.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 18/03/2013 à 23:58:58 ]

232
Citation :
Je peux déjà te dire que les niveaux de sortie sont puissants et qu'il y aura quelques surprises supplémentaires (niveau hardware) par rapport aux spécifications disponibles sur le site.


Des entrées-sorties CV Gate, un sequencer style SQ10, un clavier, tu dis ça pour que notre impatience soit encore plus impatientée????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 01:08:30 ]

233

Citation à peine detournée de Marzac:

Il s'agit de [...] préliminaires.

  mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

234
Merci bien Marzac ! Ce que tu nous dis là fait bien plaisir !;)
Difficile de contenir sa patience en effet ^^

[ Dernière édition du message le 19/03/2013 à 21:49:29 ]

235

Bien voila ! grâce à Marzac maintenant je vais avoir dur à attendre  mrgreen

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

236
Citation :
Bien voila ! grâce à Marzac maintenant je vais avoir dur à attendre


C'est l'aspect pédagogique de Marzac combiné à l'humour particulier de Waldorf, nous apprendre la Zen(att)itude par la frustration et nous conduire à la synthitude boud(e)istique, histoire de grandir notre âme d'enfant technoïde.:lol:

J'ai dit hugh(psstro)

x
Hors sujet :
le (psstro) c'est à cause de la Chimaythérapie, désolé...


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

237
Marzac, si t'es dans le coin, une petite indiscrétion avant Francfort... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

238
Plus que quelques jours à tenir ! Après, on verra bien s'il existe ou pas !!
239
Salut

Je viens de parcourir ce fil en diagonale, j'ai peut-être raté des infos. Alors voici une 'tite question…

J'ai donc compris que, comme son prédécesseur, le Pulse 2 est équipé de 3 oscillateurs, dont un peut fonctionner en mode paraphonique. Comme l'oscillateur unique du Rocket fait la même chose, je suppose que c'est le même dans les deux machines. Et comme l'oscillo du Rocket est numérique, celui du Pulse 2 également.
J'ai bon?

Et les 2 autres oscillateurs?

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 16:20:31 ]

240
Citation :

Et comme l'oscillo du Rocket est numérique, celui du Pulse 2 également. J'ai bon?

Salut mAdVax, non désolé t'as pas bon :)

Les oscillos du Pulse 2 n'ont pas grand chose en commun avec ceux du Rocket . Il s'agit bien ici de trois DCOs (oscillateurs analogiques pilotés par micro-contrôleur) discrets quasi identiques à la structure de ceux du Pulse 1. Quand tu bascules en mode paraphonique ou unisson, les oscillateurs principaux sont mutés et réarrangés et tu obtiens alors bien 8 oscillateurs indépendants (uniquement PWM) permettant de jouer, selon le mode soit :
- 8 notes en même temps : PARA8
- 4 notes en même temps à deux oscillos PWM : PARA4
- 1 note avec les 8 oscillos : UNISSON1
- de 1 à 8 notes se répartissant les oscillos : UNISSON2

Vous allez en savoir plus dans pas longtemps, désolé pour la mise en ligne d'exemples sonores, on n'a pas eu le temps.


fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 21:57:51 ]