Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 231 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Oui j'en ai entendu parler. C'est joli et ça à l'air de faire un son sympa mais je me demande si c'est pas juste un gadget ?

L'octatrack et l'analog four ont l'air vraiment fou et combinés c'est encore plus dingue. Mais c'est un peu cher pour moi encore.
342
Citation de milohm :
C'est une bonne petite boite à rythme analo (sissi)

Pas que de l'analo, il y a du pcm aussi, et des fonctions cachées, sissi ;)
343
La machinedrum (sans l'option sampleur) est à peu près dans tes prix sinon
344
Citation de 9penar :
Citation de milohm :
C'est une bonne petite boite à rythme analo (sissi)

Pas que de l'analo, il y a du pcm aussi, et des fonctions cachées, sissi ;)

C'est quoi les fonctions cachées ?
345
La Machinedrum c'est une bonne idée aussi je pense. ça coute vraiment plus cher avec le sampler ? il est bien ce sampler d'ailleurs ? celui de l'octatrack à l'air énorme mais là encore c'est hors budget :/
346
x
Hors sujet :
Si le Pulse sort pas bien vite on finira par parler lessiveuses ici...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

347
Oops, je crois que c'est de ma faute :oops:
Oui Vivement le Pulse 2 !
Ce qui veulent bien m'éclairer contactez moi en PM !
Merci
348
Citation :
Oops, je crois que c'est de ma faute


Te fouettes pas, c'est surtout les années de réflexion Waldorf qui invitent à dévier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2013 à 22:56:19 ]

349
Citation de karlos73 :
Qui parle de débat "analo vs digital" ici? On dit simplement que le Pulse 2 est un analo a base de DCO, point.
Citation de milohm :
et sans un bouton=une fonction


lol après le vaporware, la vapor war!:-D
350
Pour répondre à d-_-b :
Je fais du live techno sur le Pulse 1 et un Virus TI Polar, le tout séquencé et accompagné par une MPC4000. Je vais parler surtout de live ici.

Pour des questions de dynamique, c'est quasi impossible d'utiliser le Pulse tel quel, par exemple augmenter la résonance te fait chuter le volume assez abondamment, du coup obligé de compresser.
Ça ne me dérange pas trop puisque je ne m'en sers que pour des basslines bien saturées. L'idée est juste de bien régler le compresseur pour ne pas perdre le claquant des enveloppes du Pulse.

Ensuite le format du Pulse (rack/desktop à programmation matricielle) n'est pas super pratique pour faire le fou en live, ce qui est dommage vu l'énorme son qu'il a.
Donc en direct sur la machine, pas de wobble dans tous les sens, pas de bassline cut-off/resonance/filter decay dans l'esprit TB303... à moins que les midi CC ne soient séquencés à l'avance ou que tu utilises un contrôleur midi externe style BCR2000.

En revanche le Pulse répond remarquablement bien aux sysex dump en midi, quasi instantanément (la note jouée en même temps sera à peine "mangée", contrairement au Virus). Du coup sur le Pulse pour des changements de sons, je ne prends même plus la peine de passer par des program change.

Maintenant pour parler rapidement du Virus, c'est évidemment une très bonne bécane pour la techno, les sons sont adaptées à à peu près tous les styles "électroniques". La dispo des potards est hyper pratique en live (enveloppes ampli et filtre séparées, mixeur oscillateur 1/2, potards dédiés pour noise, sub oscillateur,
La multi-timbralité 16 voies peut te permettre des folies, malheureusement pas de patch drumkit, il faut donc utiliser un canal midi par son de percussion. Mais tu as le sampleur pour te sauver la mise dans ce cas ;)
La version TI possède des accessoires sympa, comme la gestion des patch sur le PC, une grosse onde supersaw, les tables d'ondes, 4 enveloppes, un EQ (très pratique pour équilibrer grossièrement tes sons à la maison avant d'attaquer la console de mixage en live). Je dois avoir un Pdf comparatif entre les versions A à C du Virus, j'essaierai de le retrouver. En tout cas je sais que les autres sont excellents (le A doit coûter dans les 300€), et dans tous les cas tu auras accès aux mêmes sonorités de base.
Je parlais de la durée d'un sysex dump sur le Virus un peu plus tôt, elle est de l'ordre de 1s pour recevoir un multi de 16 sons, mais voilà a priori avec 16 sons tu peux facile faire plus de 3 morceaux, donc rien n'empèche de placer une mesure en sample ou sur un autre synthés.
Voilà j'espère que ça t'aidera un peu ;)