Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A

  • 526 réponses
  • 77 participants
  • 50 524 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les Juno-60 et Juno-106 dans le nouveau Roland Boutique JU-06A
roland-ju-06a-281008.jpg
Autre nouveauté chez Roland ce matin, petite par la taille, mais grande par les possibilités sonores, le synthé Juno-06A de série Boutique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Heu... marché francophone VS marché international ? :noidea:

Le marché français est très loin d'être négligeable. Et le marche francophone encore moins.
De mémoire, le marché français est le 4ème ou 5ème marché mondial pour les instruments de musique (derrière USA, Japon, Allemagne et peut-être GB). Même s'il pèse peu par rapport aux marchés anglo-saxons, il représente une part que peu de constructeur peuvent se permettre de négliger (de mémoire de l'ordre de 10%).

J'ai plutôt l'hypothèse que c'est un problème de distribution et d'interlocuteurs. Il y eu chez Roland France très longtemps une mentalité old school qui voyait le web d'un mauvais oeil. Il en reste sans doute des traces.
Pire : il semble qu'il y avait chez Roland une croyance qu'Audiofanzine avait une dent contre Roland. C'est un mec de Roland France qui me l'a déclaré un jour. J'ai halluciné parce qu'il n'y avait rien de tel chez AF et que Sonar qui était alors distribué par Roland (et dont ce mec s'occupait) était alors le séquenceur qui avait été le plus testé sur AF.
Le mec était même venu pisser son vinaigre une fois sur les forums :8O: :facepalm:

Etait-ce dû au fait qu'une fois, on avait renvoyé un produit sans faire de test, la personne chargée de le faire n'ayant pas du tout été convaincue par le produit et c'était une époque où, ne publiant qu'un test par semaine, on ne publiait que les produits jugés intéressants. Etait-ce dû aux seaux de merde que s'est souvent pris Roland par des membres sur le forum ?
En tous cas, les faits sont là. Je crois que cette personne est partie, ou a évolué dans d'autres postes, mais je crains que son vinaigre n'ait laissé des traces chez Roland Central Europe qui s'occupe maintenant de la distrib européenne.
En tous cas, je n'ai pas l'impression qu'ils aient tellement la mentalité web, qu'ils voient l'intérêt de chouchouter des prescripteurs. Ou peut-être tout simplement n'ont-ils pas les ressources pour faire ce travail en plus de celui qu'il font sans doute pour l'Allemagne et la Grande Bretagne ?
162
x
Hors sujet :
Oui, certes, mais....
Je pensais essentiellement en terme de langage (langue): ils sont sûrement plus chauds à envoyer des synthés à des youtubeurs qui feront des vidéos en anglais plutôt que des vidéos en français qui vont forcément ne pas intéresser un espagnol ou un polonais.
Perso je regarde très peu de vidéos de matos en suédois...
163
Il y aussi que AF ne fait pas de vidéos youtube des tests de synthés. C'est facile de voir pour un service marketing ou un distributeur l'impact qu'une vidéo a, si elle fait 50.000 vues, qu'elle a des 10.000 likes, ils ont un retour immédiat. Pour un test écrit, même si il est dithyrambique, ils ont difficilement une idée du nombre de personnes qui l'ont lu, et qui ont un retour positif sur le produit.
En vidéo test français il n'y a que Les sondiers, et ils sont encore un peu jeune sur youtube, et n'ont peut être pas encore les relations directe avec les marques ou les distributeurs, pour avoir des produits en avant première. J'ai l'impression qu'ils se contentent souvent d'attendre que leur magasin partenaire leur envoi un exemplaire. Mais si ils continuent leur progression, ça m'étonnerait pas qu'ils deviennent de plus en plus intéressant pour les marques.
Le test vidéo c'est ce qui marche aujourd'hui, il va peut être falloir si mettre sur AF pour le matos, pour rester dans la course.

164
Oui et non....
Je trouve que c'est justement très complémentaire. On connait tous les avantages d'un test vidéo, mais un test écrit peut incorporer des encarts techniques qui peuvent aller beaucoup plus loin dans le pinaillage que lors d'une vidéo.
165
x
Hors sujet :
et puis à l'écrit, le gros avantage, c'est que t'es pas obligé de supporter les manières forcées et les looks putaclics de certains youtubers :-D
166
x
Hors sujet :
Ah oui, alors pour ça j'ai ma blacklist hein !! :diable: Certaines démos, quand je vois qui l'a faite, je ne clique même pas sur le lien.
167
Je suis quand même assez en accord avec dpuppet. A priori AF a une vocation commerciale. Je sais que synthwalker ne peut pas tout faire, mais il y a bien eu 7-8 vidéos de la part de redled sur chaque version de Mélodyne, d’izotope, d’ableton Ou de studio one...

Dans l’émission Du jeudi soir, franchement lorsque vient le moment de parler de synthes, y a personnes au mieux 30 secondes sur les sorties mais si synthwalker n’est pas là... c’est NADA. En revanche inévitablement il y a 10 minutes sur les guitares ou les pédales... du coup pour moi c’est fini ces vidéos de 2h.

Alors oui, je lis les tests de synthwalker car ils sont objectivement très bons mais question synthes, je me documente plus sur YouTube ou gearslutz. C’est peut être un choix de la rédaction. le synthè devient clairement le parent pauvre d’af. Contrairement à ce qui était au début de l’aventure audiofanzine.

Ça m’attriste surtout quand je vois le mal que se donnent coyote et synthwalker qui ne comptent pas leur temps et tous les autres que l’on ne voit pas et qui travaillent benevolement

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 20:57:31 ]

168
En termes de tests, il y en a nettement plus sur les claviers que sur les guitares, pourtant.
169
Flag, il est cool ce petit boutique, je vais surement virer le VP03 pour celui-ci

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

170
Je suis en plein dilemme aussi pour le vp03, je n’arrive pas à me décider pour le troquer contre le vc340... j’ai failli craquer 3-4 fois.

Pour le ju06 j’aimerai bien savoir si il en fonctionne en poly chaîne avec le ju06