Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 883 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
631
Citation de Mr :
Sont trop fort. Roland a 'inventé LE "KanadaDry" des synthés
C'est doré comme le synthé d'origine, ca a l'odeur du synthé d'origine, ca sonne comme le synthé d'origine, mais ce n'ai pas le synthé d'origine :bravo:

Et du coup c'est à consommer sans modération :mdr:


Ouaip ça m’a fait pensé à ça !!!
632
Citation de bastho :
La maintenance une fois que le clavier est nettoyé, il n'y a pas grand chose.
Quand à son intérêt? Et bien chacun voit midi à sa porte, mais pour ma part je le trouve énorme, bien au dessus d'un pauvre juno 106 :mdr:


Chacun ses goûts. Perso le jd990 ne me laisse pas un grand souvenir j’ai toujours mon 106 mais j’ai revendu mon jd990 il y a 5 ans… c’est d’ailleurs le mien qui a été utilisé pour modéliser le plug d’UVI pour la petite histoire avec sa srjv04.

Mais chacun ses gouts
633
Voici le test tout frais de Nick BATT du JD-08. Je suis un peu déçu qu'il ne rentre pas assez dans les particularités du synthé (enveloppes avec beaucoup de paramètres, la palette pour harmoniser un paramètre entre les 4 couches, les 2 LFOs à polarité réglables...). Il juge plus l'interface du format et les sons qu'on peut en tirer. Cependant son avis est globalement positif.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 20:10:02 ]

634
Citation de phanou2000 :
Voici le test tout frais de Nick BATT du JD-08. Je suis un peu déçu qu'il ne rentre pas assez dans les particularités du synthé (enveloppes spéciales réglables en temps, la palette pour harmoniser un paramètre entre les 4 couches, les 2 LFOs à polarité réglables...). Il juge plus l'interface du format et les sons qu'on peut en tirer. Cependant son avis est globalement positif.


Pourquoi ne pas posté cela ici https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/ quitte a créé un topic dédié que de venir continuer à mélanger les 2 boutiques dans un forum dédié au JX-08 :facepalm:
635
Bin ça reste raccord avec le titre de ce topic mais j'avais pas vu qu'il y avait maintenant un forum dédié au JD-08. Scousi.

[ Dernière édition du message le 17/01/2022 à 20:15:31 ]

636
x
Hors sujet :
Citation de phanou2000 :
Bin ça reste raccord avec le titre de ce topic mais j'avais pas vu qu'il y avait maintenant un forum dédié au JD-08. Scousi.


Pour moi c'est bien le titre qui pose problème!
Jusqu'à présent chaque boutique avait son topic, même lorsque plusieurs sortaient en même temp,
Mais la pour une raison qui m'échappe, un seul sujet commun a était créé pour annoncer la new, ce qui n'a aucun sens!!!!
J'ai envoyé un mail au modo dans ce sens car pour moi il devrait y avoir deux sujet distinct comme cela ce fait habituellement !

637
Il y a maintenant un fil dans le forum JD-08 qui peut servir de lieu de discussion :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/t.765825,description-reelle-du-roland-jd-08,post.11129372.html

Sur GearsSlutz, le fil est le même pour les JD/JX-08 et personne ne confond les profils sonores de l'un ou de l'autre.
De toute manière, ce sont les mêmes machines sous le capot.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 09:12:35 ]

638
x
Hors sujet :
Citation de .: :
Il y a maintenant un fil dans le forum JD-08 qui peut servir de lieu de discussion :
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/roland/jd-08/forums/t.765825,description-reelle-du-roland-jd-08,post.11129372.html

Sur GearsSlutz, le fil est le même pour les JD/JX-08 et personne ne confond les profils sonores de l'un ou de l'autre.
De toute manière, ce sont les mêmes machines sous le capot.


C'est pas parce que GearsSlutz fait n'importe quoi, que l'on doit le faire aussi, non ?
Ce n'est pas une question de confusion, mais plutôt de clarté et de cohérence par rapport à la série Boutique.
Le JX-03, JP-08 et le JU-06 sont sorties en même temps et c'était aussi les même machines sous le capot , on a fait une news pour chaque.
Et en fait on s'en fout un peu de ce qu'il y a sous le capot hein, sinon on fait un topique unique sur tous le boutique ACB et un autre pour le DCB :facepalm:
De toute manière tant que le titre ne sera pas renommé, on continuera à avoir des postes sur le JD-08 dans un forum globale sur le JX-08 !!!
La preuve --> Bin ça reste raccord avec le titre de ce topic mais j'avais pas vu qu'il y avait maintenant un forum dédié au JD-08. Scousi.

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 10:50:35 ]

639
C’est pas très grave tout ça… on peut continuer à parler des deux ça changera pas grand chose
640
x
Hors sujet :
Citation de ___ :
C’est pas très grave tout ça… on peut continuer à parler des deux ça changera pas grand chose

Moi j'ai pas envie de me pelucher 32 pages pour trouvé des infos sur le JD-08, ou échanger sur le sujet alors que sera noyé dans des messages concernant le JX-08.
Lire des remarques sur les DCO du JX-08 ou de ces 2 enveloppes par exemple n'ont aucun intérêt pour un futur acheteur du JD-08.