Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique

  • 1 135 réponses
  • 86 participants
  • 75 814 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland ajoute les JD-08 et JX-08 à sa série Boutique
312802.jpg
Le constructeur ne chôme pas : après la sortie du SP404-MKII, Roland vient de dévoiler les nouveaux synthés Boutique JD-08 et JX-08.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
611
x
Hors sujet :
P'tet bin que le Kosmix il ironisait un chouia...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

612
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
P'tet bin que le Kosmix il ironisait un chouia...


Ah! J’avais pas saisi l’ironie… :|
Alors désolé, mes culpa

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 12:29:02 ]

613
Illustration des différences entre le bon analogique, l'ACBrute et le truand ZEN-Core. :mrg:

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15798402&postcount=6543



Citation :
In my example I demonstrate two sawtooth, slightly detuned. Notice how the start phase slowly moves between the two osc's every time you press a key and for the hardware JP8 and ACB JP08 is almost predictable..
Please don't mind the phone recording and the difference in EQ for the Jupiter Xm. But the randomness on the Xm speaks for itself..


Free running oscillators FTW.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 15:03:18 ]

614
En effet on entend une différence marquée entre d'un côté jp08 jupiter8 et de l'autre le xm....merci pour le partage!

http://soundcloud.com/mooos

615
Oui, enfin la comparaison là, ça dépend si t'es en mode Poly1 ou Poly2. Les 2 modes de déclenchements diffèrent et créer cet effet, ou pas si chaque nouvelle notre déclenche un nouvel oscillateur ou le même.

616
Mr Tuna s'était deja prête au jeu

617
Citation de fukigen :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
P'tet bin que le Kosmix il ironisait un chouia...


Ah! J’avais pas saisi l’ironie… :|
Alors désolé, mes culpa


Non ce n'était pas ironique mais j'avoue j'y suis allé un peu fort en disant que c'était de la merde :oops:
Ce que je voulais dire c'est que sans compatibilité avec les patches du modèle original et sans la gestion des sysex en plus d'une modélisation "approximative" comparée à celle du D-05 (DCB il me semble) on a un synthé simplement cosmétique qui imite les sons et comportements de son ancêtre mais ça s'arrête là. Je trouve ça vraiment superficiel et c'est très décevant parce que j'ai du mal à appeler ça une émulation, c'est plus une copie ou une inspiration avec un moteur sonore différent mais qui tente d'imiter l'original.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

618
C’est un synthé Canada Dry.
619
Citation de kosmix :
Citation de fukigen :
Citation de erewhon :
x
Hors sujet :
P'tet bin que le Kosmix il ironisait un chouia...


Ah! J’avais pas saisi l’ironie… :|
Alors désolé, mes culpa


Non ce n'était pas ironique mais j'avoue j'y suis allé un peu fort en disant que c'était de la merde :oops:
Ce que je voulais dire c'est que sans compatibilité avec les patches du modèle original et sans la gestion des sysex en plus d'une modélisation "approximative" comparée à celle du D-05 (DCB il me semble) on a un synthé simplement cosmétique qui imite les sons et comportements de son ancêtre mais ça s'arrête là. Je trouve ça vraiment superficiel et c'est très décevant parce que j'ai du mal à appeler ça une émulation, c'est plus une copie ou une inspiration avec un moteur sonore différent mais qui tente d'imiter l'original.


Alors pas mes culpa :mrg:
Le mot superficiel est pour moi aussi un peu fort, car le jd-08 sonne bien, mais je peux entendre volontiers copie ou inspiration, cependant émulation est le terme approprié au zencore, mais là on va dans la sémantique, copie est pour moi ce qu’est le D-05.

Le D-05, je l’ai pris pour avoir une copie du D-50, qui vieillit plutôt bien d’un point de vue électronique à l’intérieur mais vieillit quand même et pour lequel les pièces détachées se font rare… et j’ai le PG-1000.

Le JD-08, je l’ai pris pour avoir le type de son JD avec une interface permettant une programmation aisée.
Sinon il faut se diriger vers le JD-800 lui-même, mais il prend beaucoup de place, sans parler du problème du clavier (comme mon D-70 que j’ai réparé) et sliders ,
ou un JD-990, mais programmer le JD-990 aïe…
d’où le grand regret de certains les sysex de ne pas pouvoir utiliser le jd-08 comme interface de programmation, ce que je comprends parfaitement.

Et oui, entièrement d’accord, ne pas pouvoir importer les patchs qu’on aurait fait avec le JD-800, ça craint un max.
Comme j’ai pas le JD-800, je ne suis pas trop concerné…

Peut être un bienfaiteur pourra faire un outil de conversion comme celui pour JV et D-50 cloud

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:49:37 ]

620
Citation de kosmix :

c'est très décevant parce que j'ai du mal à appeler ça une émulation, c'est plus une copie ou une inspiration avec un moteur sonore différent mais qui tente d'imiter l'original.


il y a toujours plusieurs écoles en modélisation, entre autre qui reproduit les composants, et celle qui reproduit un comportement

[ Dernière édition du message le 08/01/2022 à 18:46:51 ]