Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 019 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
roland-sh-4d-5628848.gif

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

372
Citation de Emmanuel C. :
Ca tombe bien j'ai rien à vendre :)

Moi non plus. :mrg:

Et le sujet c'est la SH-4d.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

373
hello, cool. c'est encore en technologie numeric grd market, acb, zen. font que ça, pourtant ils faisaient les plus gros analos ;)
refaite aussi des modules analo comme la collab avec studio electronics. korg, behringer, etc.. le font. workflow roland moderne est bien. à tester coté son le sh4d. bie ;)

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 00:17:54 ]

374
Citation de i'an :
refaite aussi des vrais modules analo comme la collab avec studio electronics. korg, behringer, etc.. le font

Oui, voilà.
https://www.roland.com/fr/products/system-500_complete_set/

Mais ce n'est pas le sujet non plus. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

375
Bon, il n'y en pas un qui puisse ouvrir son SH-4d, qu'on voit comment c'est dedans ?

Ne me dites pas que vous êtes trop occupés à faire de la musique avec... :volatil:

376
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Bon, il n'y en pas un qui puisse ouvrir son SH-4d, qu'on voit comment c'est dedans ?

Tu fais comme tout le monde, tu l’achète, tu l'ouvre puis tu garde tout pour toi :clin:
377
Vous êtes taquin. kaolav.gif

600 euros pour savoir si c'est motorisé par un BMC ou un E4E, ça fait cher l'économie de la connaissance.

378
Reçu il y'a deux jours, environ 6 heures passées dessus. Je suis totalement conquis car je retrouve la sensation "monomachine" mais avec des sons authentiques très facilement. Il s'agit peut être d'un "lune de miel" mais cela faisait longtemps qu'un instrument ne m'avait procuré autant de sensations fortes. Meilleurs 600 euros dépensés depuis très très longtemps, et sans aucun doute le meilleur achat depuis le digitakt en 2019 (et il y'en a eu ... jomox alpha base, acidlab drumatix, Emu orbit 3, waldorf microwave, DSI evolver...).

Pour ceux qui craignent des difficultés niveau workflow, je trouve au contraire que quiconque est familier avec le concept groovebox sera comme à la maison.
379
Merci pour ton retour Pierre, c'est au final exactement mon ressenti.

Odon, franchement on s'en fout de savoir si c'est motorisé par un BMC ou un E4E. La machine sonne bien c'est tout se qui importe non ? :clin:
380
Vous vous en foutez peut-être, mais nous sommes sur un forum où les geeks et les nerds le disputent aux musiciens (ratés ou pas). Certains pervers sont même les deux.

Au cas présent, on s'intéresse à la technologie Roland, aux évolutions de l'interface utilisateur qui peuvent éventuellement bénéficier à d'autres modèles, aux nouveaux algorithmes, etc.
Les ZEN-Core sont tous parents : la preuve dans le système de sauvegarde calamiteux hérité des Jupiter-X/Xm, machine que j'ai eu la malchance de connaitre un peu.

N'avoir que des posts qui disent « c'est super ! ça sonne ! », c'est un peu court.

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 16:27:28 ]