Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 69 006 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
491
Ben non, le sh4d ne faisant pas vraiment partie de la gamme zen core n'a pas accès au cloud il me semble.
492
J’imagine quand même bien Roland proposer quelques extensions de modèles de synthés payants sur le SH4D ou encore des extensions de PCM.
Ça a déjà été le cas sur la TR 8 et l’ACB avec le pack 7X7 comprenant la 707,727 et la 606.
Pas besoin de Zencore pour faire ça.
493
Je blague hein ! :bravo:
494
Une question me turlupine depuis le début avec cette machine : est-ce qu'on y trouve un parfum convaincant de SH-101 ?

Merci à qui pourra me répondre !
495
Citation de efbie :
Une question me turlupine depuis le début avec cette machine : est-ce qu'on y trouve un parfum convaincant de SH-101 ?

Merci à qui pourra me répondre !

Plus que convaincant selon moi, même si le filtre et les enveloppes ne sont pas exactement identiques, je trouve qu’ils reproduisent très bien le comportement de ce synthé.
À mon sens, les modélisations des 106 et 101 sont très réussies, et les modèles SH4D et SH3D donnent une large palette de plusieurs synthés classiques de chez Roland au delà de ceux précédemment mentionnés, et ce de manière authentique (on trouve par exemple des patchs de JX3P).

496
Merci Deeprolls !
497
Reçu hier !

Avis a chaud après 1h d'utilisation :)

D'abord la taille m'a étonnée je le voyais plus grand lol. La finition est vraiment bien pour cette gamme de prix, potards bien ancrés, fader de qualité et boutons fermes. Mauvais point pour le Cutoff qui est plus court que tous les autres potards, c'est assez déroutant et gênant car les autres potards au alentour gênent le passage des doigts c'est pas très logique, alors que tous les autres fabricants proposent généralement un cutoff de couleur et plus proéminent. Bref...
L'écran LCD d'un autre age aurait pu etre Oled mais bon je chipote :lol:

Concernant le son...bon j'ai utilisé que l'OSC SH4 pour le moment. Je l'ai trouvé assez froid sans les effets et pas très "large". Il manque vraiment une gestion de la stéréo et du Pan des OSC pour élargir tout ça. Le paramètre FAT est une blague et n'a rien de FAT lol, on a le droit a une espèce de detune degueulasse inutile :non: La largeur et vitesse du LFO sont top :) Le filtre est pas mal et offre une belle brillance...j'aime bien.

J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)

Les reverbes ne sont vraiment pas terrible enfin pour l'instant de ce que j'ai pu écouter. Les délais sont chouettes et apportent cette stéréo qui lui manque.

Voilààààà

Allez j'y retourne ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 15:30:54 ]

498
Citation de Nostromoripley :
J'ai branché un Keystep 37 mais l'apergiateur du SH-4D n'est fonctionnel qu'a partir de son clavier interne apparemment (ou alors j'ai raté un truc)

Les MC avaient le même problème au début, ça a été corrigé via MAJ.
499
x
Hors sujet :
Pas la peine de copier-coller ton avis sur plusieurs sujets, généralement, quand on suit une machine, on épluche tout ses forums :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/04/2023 à 10:19:47 ]

500
Je rêve ou il n' a pas de quantisation a l'enregistrement ni apres ? Idem pour le metronome et le décompte avant enregistrement ? :8O::8O::8O:

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte