Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !

• 726 réponses
  • 94 participants
  • 68 990 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland SH-4d : ça promet !   fusion
C'est tout chaud, ça vient de sortir. Et la conception semble assez intéressante je trouve, un peu inspiré d'elektron sur les bords ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "On en pense quoi du nouveau Roland SH-4D qui vient d'être annoncé ??" qui a été fusionnée dans ce sujet le 23/02/23 ]

Afficher le sujet de la discussion
511
Je taquine. Disons que dans le jargon lié à la musique les anglicismes sont légions.. Effectivement j'aurai pu utiliser quantification, je n'ai pas fait gaffe. Étant donné que je parcours également énormément, voire majoritairement, des forums anglophones, j'y perds parfois mon latin:oo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 07:57:13 ]

512
Dans les traitements temps réel proposés (par exemple sur les TR-6/8S), j'ai oublié le nudging... pardon : le « coup de coude ». :mrg:

x
Hors sujet :
Blague à part, félicitations à SW pour le soin sourcilleux apporté à la rédaction et au vocabulaire dans les vidéos d'essais sur AF.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

513
Ok pour la quantification automatique ca j'ai bien compris mais ya aucun reglage possible (1/4 - 1/8 - 1/16...) super lol

Bon sinon ça niveau son et ergonomie moi je valide :)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

514
Citation de Nostromoripley :
ya aucun reglage possible (1/4 - 1/8 - 1/16...) super lol

Citation de kadokult :
Shift + Pattern / Scale : pour définir le timing du pattern en cours, 1/16 , 1/8, 1/4 ect...

Il serait bon de lire un minimum les réponses apporté aux questions posées sur le forum, ainsi que le manuel d'utilisation de la machine.

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 17:39:49 ]

515
Est-ce quelqu’un sait comment on copie un instrument du kit de drum sur un autre ?
516
Un test « synthwalkérien » en préparation ?
G.
517
Probablement, s'il glane par ici..je soupçonne que ce ne soit pas totalement par hasard 😉!
Ce qui serait très judicieux, par nos questions il fait le tour des aspects les plus complexes de la machine. Et ne rien oublier :bravo:
Pures suppositions, nous verrons bien assez vite.
A moins qu'il nous confirme ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2023 à 18:58:16 ]

518
J’ai déjà sollicité Roland, puis relancé, voilà…
519
Ahhh, merci pour ta réponse. Espérons que Roland donne suite !
520
Sinon il y a Emmanuel kadokult qui vend une de ses siamoises sur AF, hein. Il pourrait peut-être la prêter ? :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)