Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Micromonsta Q&A

  • 639 réponses
  • 55 participants
  • 41 165 vues
  • 58 followers
1 Micromonsta Q&A
Salut à la communauté francophone.

Suite au lancement du micromonsta et au thread sur le forum du P6 qui commence à ne plus trop être approprié, je propose d'ouvrir un fil afin de vous répondre en good'old french.
Le lien vers le p'tit monstre: http://www.audiothingies.com/product/micromonsta/

A vous :)

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

Afficher le premier post
631
keyboard tracking c'est quand la valeur est proportionnel à la hauteur de note. Typiquement pour avoir un filtre plus ouvert sur les notes les plus hautes (mais ça peut aussi servir pour plein d'autres trucs)
632
633
PB pour Pitch Bend je crois...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

634

J'y ai pensé mais en tournant l'encodeur pitch bend apparait juste après, sous l'abréviation "bnd". Du coup j'ai un doute.

635
PB = Playback. Le MM joue à ta place.:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/11/2018 à 07:54:23 ]

636
Je n'ai pas bien compris où apparaissait +PB : c'est une destination possible pour KBD dans la matrice ? C'est une valeur de modulation spéciale pour la source KBD dans la matrice ? C'est une valeur que peut prendre KBD dans le filtre (en plus de 0,25,50,75,100%) ? C'est autre chose ?
637
Tracking + Pb est la première source de patch.
638

petites photos valent mieux que grands discours

et quand je tourne le 1er encodeur

Et du coup par rapport à mon 1er souci, sur la 1ere photo on voit le amount à - 64, valeur qui revient par default à chaque fois que je presse stop puis play.

639
@greggreg par défaut c'est 0, c'est juste qu'un appareil MIDI envoie le CC58 (pourquoi, j'en sais rien) au MM.
C'est à priori ton AR qui envoie ça (ou le beatstep, à voir).
Essaie de changer de canal MIDI (checke le manuel de l'AR, il doit en utiliser quelques uns pour ses machines internes je suppose, et cale toi en dehors de ces canaux).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

640

Merci elektrosamplist ! heureusement que tu as ciblé directement le problème sur le cc58, j'y aurais passé 2 heures.

C'était le transort du beatstep qui envoyait  le CC58. J'ai maté la map midi du MM pour voir quel canal était vide, du coup j'ai assigné le transport au CC108. Problème réglé !

Vous pouvez comptez sur moi pour venir poser plein de nouvelles questionsicon_mrgreen.gif