Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audiothingies Micromonsta
Photos
1/264
Audiothingies Micromonsta

Synthétiseur numérique en rack de la marque Audiothingies

Prix public : 303 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…

  • 748 réponses
  • 89 participants
  • 64 353 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la fourmi croonde…
Quand la fourmi croonde…
Une jeune microentreprise française présente le Micromonsta, un module numérique au format réduit qui concentre puissance de synthèse et originalité, pour un prix défiant toute concurrence…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
311
Ouais j'ai rien compris mais ça a l'air bien :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

312
Ooooh ce qui veut dire qu'avec une utilisation judicieuse de la matrice et le suivi de clavier on pourra avoir un mode pseudo multitimbral/Keyzone.
Allez Samuel, le mode OMNI, maintenant. :-D
313
VOilà, la version 1.03 finale est sortie et sera intégrée au 2ème batch de Micromonsta. Elle permet entre autre de gérer 30 tables d'onde lisses (15 preset et 15 utilisateur) et les 30 en version discrète (sans interpolation entre les différentes ondes de la table)...
Tous les dtails in English ci-dessous :

Audiothingies Micromonsta Changelog

v1.0.3 - 13/10/2016
- New: non interpolated wavetables (z01 to z30)
- New: randomisation triggers for the arp pattern
- Improvement: encoder handling in hidden startup menu
- Change: long press now triggered at 500ms
- Change: bank select message now uses CC32 instead of CC0
- Bugfix: lfo speed and delay display error when parameter was set to 80

v1.0.2 - 03/08/2016 (NOT PUBLIC)
- Bugfix: small bug in the new sync algorithm
- Bugfix: polychain mode

v1.0.1 - 29/07/2016 (NOT PUBLIC)
- Improvement: sync oscillators rewritten and sound way better
- Improvement: smarter encoder engine
- Bugfix: small bug in the arpeggiator

v1.0
- initial public release
314
Traduction (pas de l'anglais au francais mais de technique à neewbie)?
Thom'

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 02:03:09 ]

315
Grosso modo :
- Les 30 tables d'ondes ont maintenant un mode de lecture sans transition (passage brutal d'une onde à l'autre dans la table) en plus du mode lisse. C'est comme sur les PPG Wave
- Arpégiateur : nouveau mode de déclenchement aléatoire des pas
- Encodeurs : nouvelle gestion de la sensibilité (pour éviter les changements de valeur inattendus pour régler certains paramètres discrets)
- Encodeurs : déclenchement du mode long à partir de 500 ms (on attend moins longtemps qu'avant)
- Midi : Bank Select via le CC32 (standard) plutôt que le CC0
- Correction de bug mineur sur l'affichage de la vitesse du LFO
- ...
- Algorithme de syncro des oscillateurs réécrit pour un bien meilleur son (j'avais noté dans le test qu'il y avait de la disorsion numérique quand on poussait la syncro, il n'y en a plus)

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 07:32:43 ]

316
C'est pas clair mon truc au niveau de l'arp, en fait la nouveauté, c'est de pouvoir remplir aléatoirement le pattern (un peu comme sur une TB), ça peut générer des trucs assez inattendus.

Pour les encodeurs, y'a pas de nouveau réglage, ça utilise l'existant, mais les réglages s'auto-adaptent en fonction du paramètre visé.
Ceux qui sont passés de double à simple résolution peuvent refaire un essai en mode double.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

317
Après ça il me tarde de le recevoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

318
Citation de erewhon :
Après ça il me tarde de le recevoir...

Ca devrait partir la semaine prochaine

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

319
:bravo:BRAVO

(hey Samuel, tu n'oublies pas mon CC#7 pour controler le volume?:oops:
;-) )

[ Dernière édition du message le 14/09/2016 à 09:10:18 ]

320
Non j'oublie pas, je réfléchis au meilleur moyen de l'intégrer, au meilleur endroit et si possible sans générer de calcul supplémentaire pour le DSP, pas si évident.

Dans le registre des autres trucs qui n'y sont pas, les presets ne bouclent pas (384->1 et 1->384).

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde