réactions à la news Roland Integra-7
- 313 réponses
- 70 participants
- 78 397 vues
- 63 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
luciolis
Los Teignos
mais quand l'ordi bug alors là on est mal.
C'est quand même plus rare aujourd'hui, au point que les ordis sont montés sur scène ou dans les cabines de DJ sans que personne ne s'en plaigne, ni même ne s'en rende compte.
J'ajouterais que dans cette Integra comme dans n'importe quel appareil numérique sorti ces 20 dernières années se cache plus ou moins un équivalent d'ordinateur, avec un OS, un logiciel, un stockage de masse et de la mémoire. Je me souviens d'ailleurs qu'à leur sortie les virus Ti avaient de bons gros problèmes de stabilité digne d'un PC sous Windows 95 (synthé qui plante...).
Chaque produit devient obsolète très rapidement, et on ne le fabrique plus au bout de quelques années. C'est la societé du gaspillage.
Je serais parfaitement d'accord dans quantité de domaines mais en l'occurence, pour le cas d'un expandeur proposant des sons acoustiques, je trouve que ça ne s'applique pas, parce que ça fait 30 ans que les workstations ou les expandeurs essayent de proposer ce genre de sons, et que ça fait 30 ans que ce qui est proposé est inexploitable, à la limite du ridicule. Je me rappelle encore des gens qui s'extasiait sur les guitares du Korg Karma : fallait-il n'avoir jamais entendu une guitare pour trouver que cela valait son prix... Et les cordes de l'EMU Virtuoso : sous combien de réverb fallait-il noyer cela pour Madame Michu, de loin en marchant vite, puisse croire qu'il s'agissait d'une véritable orchestre ?
Du coup, c'est seulement aujourd'hui qu'on commence à voir arriver des choses potables sur certains instruments, et hélas, ça ne vient pas forcément des grands constructeurs nippons : la batterie, le piano et tout récemment les instruments plus complexes comme les instruments à vent ou à cordes commencent tout juste à être crédible au point qu'on s'y tromper au sein d'un mixage (même s'il reste encore pas mal de boulot et même si c'est souvent au prix d'une programmation fastidieuse). Ca n'est évidemment pas vrai pour les sons synthétiques où effectivement, le rythme effréné de sortie des machines est peu justifié, mais sur certains instruments, comme la guitare acoustique, je dirais même que j'ai hâte que ce qui est actuellement vendu soit remplacé par une nouvelle génération, car sincèrement, on est très loin du compte...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
stoper'
[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 22:31:26 ]
erewhon
t que ça fait 30 ans que ce qui est proposé est inexploitable, à la limite du ridicule
et qu'à force de vouloir "polaorider" l'acoustique on s'en éloigne comme un peintre qui rate son coup de pinceau s'obstine à corriger plutôt que de recommencer... résultat des sons ringard de M1, D50 deviennent des références de nostalgiques en mal d'exotisme...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
ibanez69/974
le monde du synthé c'est ça de toute façon!le pire c'est qu'on en redemande plus encore,bientôt il y auras 1tb de sons,16384 voies de polyphonie, écran tactile 16/9, reconnaissance des mouvement de mains etc.... et comme des c""s on va acheter!
digibanez
ibanez69/974
mais bon ce roland integra il me plait!le Phantom xr c’était un peu bof mais bien mais bof!
digibanez
Grans
non du tout, il n'y a pas de mauvais synthé en soit, mais des synthétiseurs qui sont utilisés dans un certain contexte, alors oui il est vrai que parfois on ne les a pas toujours utilisés à bonne escient.
Vous en voulez toujours plus, je trouve que certaines personnes sont très difficiles avec le matos, je les trouve très snob,en critiquant sans cesse le son de ces machines.
Le problème c'est que la majeure partie des utilisateurs de ces machines, ne sont pas pianiste à la base ... parce qu'un son qui pourra être jugé moyen dans un certain contexte pourra très bien être utilisé dans un autre ou il sera jugé meilleur, que le jeu du claviériste est important et fait que ce son sonnera mieux avec le jeu du pianiste ...
Je vous trouve très snob ces temps-ci.
erewhon
Je vous trouve très snob ces temps-ci.
c'est une mode pour être aussi ringard que nos sons
Rien en particulier contre le M1 ou le D50, mais suggérer un son à l"aide d'un analo ou d'un VA laisse plus de place à l'imagination... plutôt qu'une mauvaise imitation sans articulations.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
- < Liste des sujets
- Charte