Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'UAD Software v9.9 avec Capitol Chambers et la v2 du Tube-Tech CL 1B
universal-audio-capitol-chambers-278700.jpg
Universal Audio fait sortir de terre les célèbres chambres d’écho conçues par Les Paul et les installe dans votre environnement de MAO.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Et sinon chez UAD, tu as inclus de base le plugin Precision Reflection Engine qui est un processeur d'ambiences : très efficace pour simuler des reverbs courtes , genre studio de prise de son.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

42
Citation de miconmac :
Et sinon chez UAD, tu as inclus de base le plugin Precision Reflection Engine qui est un processeur d'ambiences : très efficace pour simuler des reverbs courtes , genre studio de prise de son.

j'avais carrément jamais pensé à utiliser ce plug :8O:
43
Les avantages du Precision Reflection Engine sont doubles : interface sobre ( pas trop de questions à se poser si le choix du shape ne devient pas existentiel :-D )et consommation de seulement 4% d'1 DSP. Du coup on peut l'utiliser en insert de piste sur autant d'instruments que nécessaire.
RealVerb pro est plus "riche" mais plus gourmand ( 10% ) et peut-être pas incontournable si on a juste besoin de suggérer un espace autour de la source.
RealVerb pro offres des possibilités de modélisation d'espace qui sont quasi infinies, mais c'est aussi son défaut : on peut vite se perdre dedans ;)

Avec OWS, le choix du lieu ( et donc de ses spécificités) est réglé : les 3/4 du boulot sont déjà fait :8)
Ca ne l'empêche pas de gloutoner (38%) mais c'est pour la bonne cause : le surcroit de réalisme est vraiment très net.

[ Dernière édition du message le 17/08/2019 à 13:32:16 ]

44
Il faudra que je le ressaie ce reflexion engine. Il me semble qu'il sonnait un peu métallique. C'est sans doute mon réflexe con du "pas assez cher mon fils".

Il y a plein d'éléments Precision offerts, mais je dois avouer avec honte que je n'ai pas essayé plus de 15 minutes en tout. Il faudrait que je mixe un morceau thérapeutique avec uniquement les premiers plugins offerts. Il y a tout ce qu'il faut et je suis sûr que sa sonne (si on arrive à boire sans regarder l'étiquette).
45
Sinon aucun rapport mais j'avais acheté presque sans faire exprès le helios 69. Et là, depuis deux mois, dès que je cherche une tranche un peu grasse et colorée, c'est mon premier choix. C'est pour moi la meilleure tranche de console vintage, de très loin (entre celles que je possède). Ça vous le fait aussi?

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 20:01:52 ]

46
Citation de Alex :
Il faudra que je le ressaie ce reflexion engine. Il me semble qu'il sonnait un peu métallique. C'est sans doute mon réflexe con du "pas assez cher mon fils".

:-D oui je suis d'accord Alex : il peut sonner "métallique". Mais - selon moi - ça indique justement qu'on est entrain de le surdoser
C'est le genre de plgin qu'on doit entendre uniquement quand on le désactive ;)
Citation de Alex :

Il y a plein d'éléments Precision offerts, mais je dois avouer avec honte que je n'ai pas essayé plus de 15 minutes en tout. Il faudrait que je mixe un morceau thérapeutique avec uniquement les premiers plugins offerts. Il y a tout ce qu'il faut et je suis sûr que sa sonne (si on arrive à boire sans regarder l'étiquette).

Je me sers couramment de Precision Limiter, P Maximizer, P Bus compressor, P Deesser. Et ya pas de raison que le reste de la collection soit moins bon, à mon avis :-)

[ Dernière édition du message le 19/08/2019 à 21:42:11 ]

47
dans les precision, je me sert pas mal du delay, c'est du classic mais il est parfait

Citation de Alex :
Sinon aucun rapport mais j'avais acheté presque sans faire exprès le helios 69. Et là, depuis deux mois, dès que je cherche une tranche un peu grasse et colorée, c'est mon premier choix. C'est pour moi la meilleure tranche de console vintage, de très loin (entre celles que je possède). Ça vous le fait aussi?

je l'ai aussi, et il est top c'est clair, surtout l'entrée mic, je comprends pas ce qu'il se passe au niveau saturation dedans, mais ça fait ressortir les piste dans le mix, c'est plutôt efficace et ça les rend plus jolie
48
Oui le P delay est vraiment bien aussi , je l’avais oublié !
Oui Helios a pris la place du 1073 quand on cherche un son plus rock’n’roll :-D
Sinon j’ai été bluffé par le Channel strip Century : ça sonne d’enfer et a comp optique est d’une souplesse incroyable. Et dire que je m’etais promis de ne pas l’acheter .....mais a moins de 5€, comment résister ? :-D

[ Dernière édition du message le 21/08/2019 à 10:42:53 ]

49
Bonjour,

Je reviens dans la discussion. Merci pour ces commentaire.
Ne voulant pas forcément un son à l’ancienne, je laisse tomber pour le moment les Ocean way ou capitole. Je vais me dépatouiller avec P delay, réal reverb pro.
Effectivement, comme tu disais Alex, c’est difficile de ne pas tomber dans le « pas assez cher mon fils ». Et oui comme tu disais Miconmac, tout dépend du résultat que je veux c’est sur, mais je dirai autrement, tout dépend du résultat que je veux en fonction de mes compétences limitées en matière de mixage.
Je ne suis pas sûr d’avoir encore l’oreille et la maîtrise des réglages nécessaire pour démarquer tel ou tel plugin. Il y’a tellement de paramètres à prendre en compte pour faire un mix, qualité des prises , balances de volumes , réglage des compresseurs, que parfois j’ai l’impression que le choix de tel ou tel plug est pour moi pour le moment pas ce qui va faire la différence au final. Je n’arrive pas percevoir tel coloration de tel compresseur, tel EQ, qualité de tel ou tel revers, delay. ..je suis musicien mais pas ingénieur du son, c.est le 1er mixage d’album « sérieux ». J’imagine que tout va s’affiner avec le temps et l’expérience.
Grâce à vos commentaire je le dis que je peux pour le moment faire avec les plug « de base » que j’ai déjà.

(En revanche j’ai investi dans le plugin uad Fender 55 et là, la différence est nette avec les autres simulations de cubase ou logic pro, j’arrive même à de meilleurs résultats qu’une prise faite sur un Fender blues junior et micro)

A plus !

50
bonjour grougniat !
L'essentiel c'est la musique ! il ne faut qu'à aucun moment les questions de détails techniques prennent le dessus parce que ça devient très vite contre-productif. Passer des heures à hésiter être différentes EQ ou revenir 100 fois sur les réglages de ses compresseurs, c'est le meilleur moyen de se perdre. Le mixage virtuel est à la fois le paradis et l'enfer. Le paradis parce que les possibilités semblent quasiment infinies. L'enfer parce qu'on est tout le temps tenté d'essayer d'obtenir encore mieux que ce qu'on vient de faire. Mais plus un néophyte passe de temps sur son mix et moins il devient efficace ! C'est aussi vrai pour un pro, mais lui à l'avantage d'avoir des repères qui lui permettent de retrouver son chemin.

Il y a 2 principes qui peuvent aider à ne pas se faire piéger :
1. Faire le maximum du son au moment de l'enregistrement et donc prendre des décisions définitives le plus rapidement possible
2. travailler avec un nombre de plug-ins le plus restreint possible ( et terminer boulot avant d'éventuellement se lancer dans des expérimentations, comparaisons, ect... ;-) )

Ce film de promo illustre le fait que les plugs de base inclut avec les Apollo sont suffisants pour bosser :
https://www.uaudio.fr/blog/joey-waronker-analog-classics/

[ Dernière édition du message le 22/08/2019 à 16:41:57 ]