Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

  • 213 réponses
  • 54 participants
  • 36 658 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Si vous n'aviez rien pour commencer en Mao, vous prendriez quoi push ou maschine?(J'habite en Balagne donc aucune chance de les tester). Je devais prendre push avec live suite et voilà que maschine 2 sort au moments ou les pepettes arrivent et là le peux que j'ai vu du soft m'à l'air tentant de plus maschine studio semble etre très ergo.
A préciser, je ne suis pas claviériste donc je fais beaucoup de step sequencing et je bidouille live et reason en démo depuis un certain temps mais je suis loin d'en maitriser toutes les fonctions et je pense que je n'aurais pas trop de problème à arriver au niveau ou j'en suis avec maschine.
Je recherche du feeling, je mix depuis 20 ans, j'ai toujours aimé faire des patterns mais je suis jamais allé plus loin, j'aime tourner les boutons et jouer avec les sons alors pour vous maschine studio ou push avec suite. Ps le débat hardware ou ordi pas le sujet, pas les moyens, pas la place.merci
142
dur à dire
un petit peu comme en voiture, mercedes audi ou bmw ???
à toi de trouver le petit plus qui fera pencher la balance pour tel ou tel produit.
sache en tout cas que le controleur maschine studio est (pour moi) un bel objet, ergonomique et complet :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2013 à 21:32:34 ]

143
Les points essentiels (je pense) sont de savoir si tu comptes enregistrer des pistes audio (pas sampler, mais bien enregistrer des pistes audio). Dans ce cas là, Ableton Live + Push sera probablement une meilleure solution à ce jour car les possibilités d'enregistrements audio dans Maschine Studio sont encore limitées par rapport à un DAW complet comme Live.

Autre point, si tu es déjà un utilisateur d'Ableton Live, peut-être préfèrerais tu rester sur cet environnement que tu connais déjà? Maintenant, rien n'empêche non plus d'utiliser Maschine Studio dans Ableton Live... c'est possible aussi;

Toutefois si ton objectif est avant tout de créer des patterns et d'avoir une intégration avec les plugins (notamment Komplete 9 ou Komplete 9 Ultimate), dans ce cas là, Maschine Studio reste un cran au-dessus de Push. Et cela ne sera pas très difficile à apprendre non plus.

En finalité, il ne fait aucun doute que Maschine Studio et Push seront très similaires dans l'usage. Maschine finira par intégrer les fonctions manquantes pour devenir un DAW à part entière, et Push intégrera les fonctions manquantes pour la création de pattern et surtout l'intégration avec les plugins. Mais aujourd'hui ce n'est pas encore le cas et il persiste alors encore quelques différences. Et c'est à chacun de se faire son idée.

Je sais que c'est un peu une réponse de normand, mais en fait comme souligné plus haut, c'est comme demander quelle voiture? Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin? Chacun aura surement une réponse différente car nous avons des goûts, des préférences et même des besoins/moyens différents.

Pour ma part, étant utilisateur de Komplete 9 Ultimate et de Protools/LPX (mais pas Live), j'ai une préférence indéniable pour Maschine Studio. Mais je reconnais parfaitement que Push se présente comme une très très bonne alternative pour certains utilisateurs.

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

144

 

Hors sujet :

 

Citation :

hodog> c'est valable pour l'OS, mais un soft 32 bit dans un OS 64 bits utilisera toute la ram dispo, non ?

  noidea.gif

tu sais moi et l'info, c'est leger, là en l'occurence je savais ça mais pour creuser plus loin certaines subtilités... icon_volatilize.gif

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

145

les gars comment on fait pour virer le browser je me rappelle plus icon_facepalm.gif

146
Envoie lui des carapaces. icon_facepalm.gif
147

Hors sujet :

bave

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

148
149
C'est ps SHIFT+NAVIGATE ?
150

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier