Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1230
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

  • 213 réponses
  • 54 participants
  • 36 656 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

bravo pas mal traumax!! 

 

mais dites moi suis je le seul a raler que le sampling n'estpas en 24 bits? sa m'etonne.... facepalm

152
En fait, le gain n'est pas si énorme que ça.

Il y a pas de convertos qui utilisent réellement 24bits. En fin de compte la plupart n'utilisent pas plus de 17 ou 18 bits en fait.

Une différence donc relativement faible avec du 16bits... d'autant plus que je doute que beaucoup d'utilisateurs sample réellement des sources sonores ayant besoin du plage dynamique supérieure a 16 bits (96 dB).

Voilà sûrement pourquoi la plupart s'enfoutent ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

153
Oui c'est sur mais pour ce qui est de sampler ses vst en interne dans machine le jeu en vaut la chandelle essaye tu verras la perte est largement audible:-D
154
Sauf erreur de ma part, en interne Maschine est en 32 bits flotant ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

155

et? sa n'a rien a voir avec la resolution de l'audio, tu confonds avec le moteur audio spidouz bravo

156
Je ne confond pas.

Le moteur audio est en 32bits flotant, et donc l'export audio d'un "plugin" se fait en 32bits flotant. Même s'il est converti en 16bits lors du sampling, il n'y a pas réellement de perte signifiante quand la conversion est correctement réalisée.

Les 24bits et 32bits peuvent être nécessaire lorsque l'on a de nombreux traitements (effets, bus, summing), et c'est donc un point important pour un moteur sonore, mais pas pour du sampling proprement dit, y compris en interne car on a rarement des sources sonores avec plus de 96db de dynamique (dans la plupart des cas, on a rarement plus de 30 ou 40db de dynamique lors d'un sampling).

C'est une discussion qui a déjà eu lieu sur de nombreux forums et évoquée par de nombreux développeurs/fabricants. Il n'y a donc pas lieu de réitérer ce débat ici.

En tout état de cause, c'est bel et bien un faux problème. Et c'est pour ça que la majorité des utilisateurs ici s'enfoutent royalement.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 05/12/2013 à 16:32:28 ]

157

je t'invite a essayer spidouz pour moi la perte est audible d'autant plus que la majorité des plugs sont constitués d'effets , reverb , ....

et le concurrent akai dans son software a bien une option 24bits , argument commercial?? peut etre ...

mais vu que la majorité des vst et autres banques de samples sont en 24 bits je trouve cela dommage de ne pas pouvoir rester en 24 bits ...

encore un argument commercial de ces derniers ?? sans doute...

158

et je parle bien de resolution des fichiers et non pas de moteur audio qui je suis d'accord avec toi gere les effets , etc ...

159
Comme déjà dit et redit, c'est un faux problème. Que les plugins aient des effets ou non au moment du sampling, cela ne change strictement RIEN. Le moteur sonore est en 32bits, et donc le signal qui est envoyé (avec les effets) est en 32bits. La conversion 16bits (s'il y'en a une pour l'écriture des fichiers) au moment du sampling interne ce fait sur le signal envoyé (c'est à dire avec traitement).

Pour qu'il y ait une réelle différence notable, il faut que la source du signal envoyé au sampler ait une plage dynamique supérieure à 96db (la limite du format 16bits). Et le fait que des banques soient en "24 bits" ne veut pas dire non plus qu'elles ont une plage dynamique supérieure à 96 db. Elles peuvent très bien être convertie en 16 bits sans strictement aucune perte de dynamique.

Je t'invite à aller lire cet article: https://xiph.org/~xiphmont/demo/neil-young.html#toc_1bv2b

Comme précisé, il y a des forums dédiés à cette discussion que tu peux rejoindre si ça te chante. C'est d'ailleurs très intéressant et instructif. Mais nul besoin de le relancer ce genre de débat ici dans ce forum dédié à Maschine, ce n'est pas le lieu pour ça.

Tu demandais si tu étais le seul à râler de ne pas avoir du 24 bits? Je te répondrais: je ne sais pas si tu es le seul, mais en tout cas une grande partie des utilisateurs s'enfout car soit on sait que c'est un faux problème...

My 2¢

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

160

salut spidouz desolé si je t'ais offensé , mais je voulais juste fermé ce debat en disant que dans mon cas , la difference se ressent dans la mesure ou pour alleger la charge cpu , je sample chaque vst qui peuvent etre en grand nombre dans un projet.

tu as l'air calé sur le sujet donc d'un point de vue théorique tu as certainement raison mais d'un point de vue purement sonore et rendu à l'oreille , je ressent personellement une difference et non des plus subtile si je gere tout en sampling 16 bits...

certainement du au fait que j'empile pas mal de pistes et que sur 1 piste sa importe peu mais sur 20 ou 30 pistes la difference peut etre notable.

 

ps: pourrais tu me filer le lien des forums dont tu parles je serais curieux de voir ce qui se dit merci