Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine Studio
Photos
1/1231
Native Instruments Maschine Studio

Séquenceur à boucles de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

Prix public : 999 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0

  • 213 réponses
  • 54 participants
  • 36 445 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Maschine Studio et Maschine 2.0
Comme prévu, Native Instruments débute la vente de sa Maschine Studio et met en ligne la mise à jour du logiciel Maschine 2.0.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Salut,
Est-ce que quelqu'un sait comment régler un son de tel manière à ce qu'on puisse envoyer du son d'un autre groupes vers ce son ? Je ne sait pas si je suis très claire, en gros c'est pour faire comme ça https://www.native-instruments.com/knowledge/questions/1778/How+to+route+Groups+to+Multi+FX+in+MASCHINE+2.0. mais sans avoir a importer un multi effet déja fait.

Merci
72
J'ai sauté sur la mise à jour jeudi soir dés que l'annonce de sortie est parue.
L'install s'est bien passée sans problèmes notables (juste au premier démarrage un blocage sur le scan de la dll maschine 1.8 qui était dans le dossier vst :)).
Après un rapide tour d'horizon je suis plutôt déçu:
- le séquenceur n'a pas été vraiment revu comme je l'espérais: toujours pas de possibilité de faire tourner plusieurs pattern du même groupe à la fois ce qui fait que pour pouvoir avoir un pattern d'instrument isolé on doit toujours utiliser un group entier (ok dorénavant ils sont illimités mais un kontakt en multi-timbral par exemple bin ça ne le fera pas).
- le padlinking n'a pas vraiment évolué lui non plus et toujours pas la possibilité de déclencher des sons de plusieurs group en même temps par ce biais.

Bref j'avoue que ces deux premiers constats m'ont frustré voire vexé et que j'ai refermé le soft au bout d'une demie heure (ou plutôt je ne l'ai pas ré-ouvert après son premier crash).
73
bonjour les maschineurs,
je viens d'installer la Maj de la v2. Mes premières impressions sont plutôt bonnes vis à vis de l'améliorations de l'interface et du drumsynthé., en revanche j'ai un peu de mal avec la gestion des librairies anciennes. Dans l'onglet factory il ne m'affiche pas les extensions Maschine ?
Dans users il ne m'affiche pas non plus les groups que j'ai créé. Pourtant, le dossier est bien identifiédans préférence? J'arrive à trouver tout ça si je passe par l'onglet files mais je trouve ça un peu curieux.
Je n'ai pas de scan des plugs in à chaque démarage, heureusement d'ailleurs.

Autre chose à préciser le mode d'emploi détaillé de la v2 n'est qu'en anglais.

on en a gros !

[ Dernière édition du message le 04/11/2013 à 10:37:49 ]

74
Moi y'a un truc qui m'échappe c'est que la MAJ que j'ai récupéré fait 800 Mo, pas 12 Go...

J'ai loupé un truc ? Y'a quoi au juste dans vos MAJ géantes ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

75
la mise à jour est en 3 fichiers. le premier pour maj logiciel, le second pour la librairie et le 3eme pour la selection komplete.

on en a gros !

76
Pictocube tu as du recevoir un mail avec tes codes pour la versions 2 ,dans ce meme mail il y a un lien pour aller telecharger les 3 fichiers dont la librairie que tu n as apparement pas telecharger. yo
77
OK

Ca me rassure c'est bien ce que j'avais vu.

Je dois dire que je trouve ça vachement bien. En effet, là où je vis il m'a fallu environ 1h30 pour télécharger le simple fichier de mise à jour (non, non, ne faites pas marcher votre imagination j'habite ... en France !). Là je suis au boulot et je suis en train de télécharger tout le reste pour me faire une nuit d'install (en ce qui me concerne j'avais plus de 20 MAJ qui m'attendais sur le site de NI entre Traktor et les banques de sons et le reste). Bref, j'aime le service center qui me permet de télécharger mes MAJ depuis des ordi distants et propose aussi des fichiers pas trop lourd pour l'essentiel.

Pour ceux qui se plaignent de la MAJ payante :
- vous ne réalisez pas le travail que ça demande
- on est quand même pas sur une bête MAJ, mais bien une nouvelle version d'un logiciel (d'ailleurs à l'installation vous constaterez que votre ancien logiciel est toujours présent)
- merci les sons en plus à pas cher, qualité NI
- franchement avec NI, y'a toujours moyen d'économiser quelques part : y'a toujours des offres sur les produits, à tous les moment de l'année, donc si on est malin on retombe toujours sur ces pieds. En ce qui me concerne, j'ai eu Traktor 2 gratuit comme ça, 6 banques de sons offertes avec ma Maschine, et d'autres, ceux là valent largement le prix de la MAJ.
- une marque de qualité, avec une innovation permanente, des MAJ hyper régulière, un SAV au top, ben ça se paie aussi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78
Une french vidéo pour mieux comprendre l'intérêt de ce produit face à Akai par exemple et à Maschine MKII.
79
Citation de la.boulanderie :
bonjour les maschineurs,
je viens d'installer la Maj de la v2. Mes premières impressions sont plutôt bonnes vis à vis de l'améliorations de l'interface et du drumsynthé., en revanche j'ai un peu de mal avec la gestion des librairies anciennes. Dans l'onglet factory il ne m'affiche pas les extensions Maschine ?
Dans users il ne m'affiche pas non plus les groups que j'ai créé. Pourtant, le dossier est bien identifiédans préférence? J'arrive à trouver tout ça si je passe par l'onglet files mais je trouve ça un peu curieux.
Je n'ai pas de scan des plugs in à chaque démarage, heureusement d'ailleurs.

Autre chose à préciser le mode d'emploi détaillé de la v2 n'est qu'en anglais.


J'ai cru comprendre sur le forum de NI qu'il faut télécharger des mises à jour pour les extensions pour qu'elles soient reconnues par la version 2 (tu dois le voir via le service center).

@Pictocube, c'est pas bien de remettre de l'huile sur le feu, les pas contents ne se plaignaient plus depuis au moins 2 pages :-D
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
80
Au fait, pour les utilisateurs de v2: c'est possible de bosser sur deux écrans? Genre le séquenceur en plein écran sur une page, et le reste sur l'autre?
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con