Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère

  • 138 réponses
  • 33 participants
  • 13 773 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine Studio est moins chère
Native Instruments revoit sa grille tarifaire et a décidé de baisser de 200 € sur tarif de sa toute dernière Maschine Studio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est aussi la démarche de NI avec Maschine. Plus exactement, un développement conjoint du soft et du hard. Ensuite, maintenant que le hard est sorti depuis longtemps, le développement du soft est contraint par ses possibilités de contrôle par le live.

Citation :
car sur un controleur hardware on ne veut pas forcément reprendre toutes les fonctions d'un soft (surtout quand ils sont aussi denses en terme de fonctionnalités)

C'est le challenge que s'est donné NI et pour l'instant ils s'y tiennent pas mal.

Citation :
Alors peut-être que Maschine s'en sort mieux côté workflow, oui, du coup
et on s'en fout un peu si il ne va pas aussi loin qu'Ableton Live, non?

Personnellement oui, mais mon travail est essentiellement tourné vers le live.

Le truc, c'est que j'ai bien d'autres softs qui offrent des possibilités plus vastes que Maschine pour préparer des sons que je vais jouer en live.

Après, il y a encore 2-3 manques dans Maschine qu'on a évoqués ici.
102
Pour avoir aussi Push, je trouve justement que j'ai moins recours à la souris qu'en utilisant Ma maschine lol. Mais je pense que c'est aussi parce que j'ai reçu la Maschine par opportunité (offre d'upgrade en venant de Kore à l'époque), alors que pour le Push j'ai été convaincu après avoir vu plusieurs vidéos qui montraient le workflow. Ce qui fait que j'ai plus fouillé et lu le manuel pour l'utiliser comme je savais qu'il était possible de le faire.
Bref tout est question de feeling et de workflow en fin de compte...
103
@Will
mais est-ce que ces systèmes sont vraiment pensés pour le live justement..?
moi je n'en suis pas certain...
et c'est peut-être pour ça qu'il te manque toujours certains aspects dans le cadre de ton utilisation
104
De quels systèmes ? Maschine ? Oui, il sont pensés pour le live. Les manques, je pense que c'est juste que NI n'a forcément pas le temps de tout développer. Déjà, dans les vieilles STAN historiques, il manque toujours des fonctions développées dans d'autres.
105
Citation de Will :
De quels systèmes ?


Oui je parlais de tous ces systèmes "hybrides" (Maschine, Push...)
D'apres moi ils ont surtout l'objectif d'apporter un certain confort d'utilisation
et notamment via un hardware bien intégré (plutôt que passer par la configuration d'un controleur tiers, ce qu'on faisait jusque là, et qui forcément ne correspond jamais complètement aux fonctions d'un soft en particulier)

mais qu'ils soient vraiment pensés pour le live
j'ai un doute...

ou alors c'est raté pour l'instant
(en tout cas pour Push)

106
Citation :
J'attends surtout avec impatience que les deux puissent être plus dissociés dans leur interaction avec le soft.


Carrément, et pas seulement pour le duo jam+mk mais aussi lorsqu'on utilise deux mk par exemple. Ou sinon une autre alternative qui me contenterais aussi bien voire plus ça serait d'avoir plus de fonctionnalités du soft configurables en midi, comme c'est le cas pour les changements de scènes et les snapshots. D'ailleurs s'ils pouvaient penser à le faire pour le note-repeat ça serait cool.
Sinon perso j'attends une intégration plus poussée entre hard/soft pour les manips de base du moins, du genre changer la couleur des pads, sauvegarder les groups/sounds ou encore permuter/déplacer les sounds d'un group tout cela depuis le controleur. Rien que ça je serais déjà content, de ne plus être obligé de décrocher du controleur pour faire ça à la souris.
107
Citation de JeffX :
Citation de Will :
De quels systèmes ?


Oui je parlais de tous ces systèmes "hybrides" (Maschine, Push...)
D'apres moi ils ont surtout l'objectif d'apporter un certain confort d'utilisation
et notamment via un hardware bien intégré (plutôt que passer par la configuration d'un controleur tiers, ce qu'on faisait jusque là, et qui forcément ne correspond jamais complètement aux fonctions d'un soft en particulier)

mais qu'ils soient vraiment pensés pour le live
j'ai un doute...

ou alors c'est raté pour l'instant
(en tout cas pour Push)



Maschine Jam me semble vraiment mieux pensé pour le live (session view à la Ableton + Perform FX couplés aux touchstrips). C'est vrai qu'il faudrait que le focus de chaque contrôleur soit dissociable mais ça pose des problèmes à mon avis sur le Jam (pas d'écran => on ne saurait pas quel paramètre on manipule si le software n'a pas le focus au même endroit).
108
Citation :
mais qu'ils soient vraiment pensés pour le live
j'ai un doute...

Pour Push, je ne peux pas me prononcer, ne le connaissant pas assez. Pour Maschine, c'est clairement le cas. Cela ne veut pas dire que ça soit cantonné au live, mais c'est pensé pour. C'est encore plus flagrant avec JAM, dont le nom n'est d'ailleurs pas un hasard.

Va voir les vidéos, notamment "artistes" de NI. Tu comprendras mieux. Je ne vais pas entrer dans le détail, mais tout le fonctionnement de Maschine est bien plus adapté pour le live que pour le studio. C'est même un des trucs que je lui reproche quand il s'agit de bosser en studio.
109
J'arrive pas à comprendre l'interet d'avoir une MK et une Jam, mis à par pour faire du finger druming...

Pour remplacer mon idée première qui était de prendre une mk et 1 S25, je pense prendre plutôt une jam qui me permet un step sequenceur et un mode note plus étendu. J'ai pas besoin de gros pads, et ni de la vélocité, je ne fais pas de finger druming.

Est-ce que vous pensez ça plutôt cohérent?

110
la vélocité pour rentrer des notes c'est pas mal non plus. Après faut voire ce que tu cherches. Si c'est pour jouer les notes vaut mieux un clavier, si c'est pour les rentre dans un séquenceur et les faire jouer ensuite par celui-ci la jam devrait te suffire.