Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

A qui s'adresse Live ?

• 525 réponses
  • 43 participants
  • 12 583 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion A qui s'adresse Live ?
Voilà,

Je recherche un logiciel pour composer en temps réel, mais pas forcément que des loops ou autres trucs spécifiques au genre techno, electro, boîtes de nuits...
Moi ça serait plutôt dans le style free ( ambiant-jazz-metal-world-noise-core, si je devais définir le truc :??: .. )

Etant donné que la particularité de Live ( d'après ce que j'ai pu lire sur AF ) est quand même de faire des boucles avec des séquences +/- carrées, je me demande s'il est possible d'en tirer autre chose qu'une vulgaire répétition de "boum - boum - tchack - tchack".

Y a-t-il ici des musiciens de domaines autres que ceux de la musique electro ou techno et qui utilisent Live pour leurs compos/performances live ?
Des jazzeux ? Guitaristes ?
Bref, des musiciens qui accordent quand même une place importante au fait d'avoir "un vrai instrument de musique" entre les mains, mais pour qui Live s'avère être un compagnon fort utile ?
"sheeyikyikyikyikyikyik piddipoom pa"
Afficher le sujet de la discussion
291
Des clips d'automation , ce serait pratique en effect.
et que penserai tu de clips d'automation évolués, avec possibilité de choix entre 8 préselections, possibilité de contrôler la valeur du point le plus haut et du point le plus bas , et en plus d'un lfo par clip d'automation ???
un peu a la manière du PCF de rebirth , mais en amélioré.
le tout assignable bien entendu a n'importe quel paramètre(s) d'un plugin et contrôlable via midi ?

par exemple, c'est un outil assez puissant et important en live, et je peux faire ce type de programmation sur fruity , alors que live ne le permet pas.
...
292
Regardez le chapitre 17 du manuel...
Quant à une enveloppe de filtre vous pouvez la faire en utilisant l'effet Filter et en le modulant via le LFO.
Live est sans équivalent !!!
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
293

Citation : Reagrde les enveloppes de clips aussi.

c'ets bien de celle la que je parle vu qu'il n'y a que celle la en mode session. et elle ne sont pas enregistrable. c'ets quand meme chiant pour un soft de live. moi non plus quand j'ai le cul carré dans mon fauteuil ça me pose pas de probleme de faire un aller retour, seulement comme je l'ai dit meme comme ça, pas possible de revenir en mode session avec une automation de clip sans resampler (donc en perdant la souplesse), deuxiememt, quand je joue avec des musiciens, ou que je fais du live justement, c'ets un peu casse boule de devoir reprendre la souris, changer de vue, resampler, alors que par exemple l'enregistrement de notes ou d'audio ne pose aucun probleme en session. moi quand je joue, je suis pas en train de maquetter!

Citation : Tu me parles de Sampler alors que je te parles de BAR.

impulse c'est pas une bar, c'ets juste un sampleur. y'a pas de sequenceur dédié a part celui de live! battery dans live, c'est une bar aussi si tu veux. GURU a meme un sequenceur intégré ultra costaud. et fpc dans fruity, c'ets exactement pareil que impulse dans live, avec des layers, 16 pads, etc... alors je vois pas la difference.

Citation : Quant à une enveloppe de filtre vous pouvez la faire en utilisant l'effet Filter et en le modulant via le LFO.
Live est sans équivalent !!!

ah ouais lol, t'es pas un bouffon toi, et si tu veux faire un arpege de filtre, des evoluions pas a pas, ou autre chose qu'une sinus tu fais comment avec ton enveloppe et ton adsr hahaha :mdr: :mdr:

Citation : Quant à Project 5 je trouve que c'est du playskool à côté de Live et bonjour la lourdeur !

la v2 sur certains points envoie severement le paté quand meme... tiens, la pool et la gestion des parts par exemple... live a certains trucs a apprendre de p5, et devrait se mefier parce que p5 apprend sans soucis de live. et alors que p5 a fait une revolution entre v1 et v2, chez ableton on est un peu resté en tranchée...

Citation : Des clips d'automation , ce serait pratique en effect.

genre pour triggé tout une automation de mix a partir d'un seul clip. tu lances tes clips, ça tourne, tu lances un clip d'automation genre fade out, et hop...

sinon our en revenir a ce que je disais, moi c'ets des possibilités d"'enregistrer des enveloppes de clip a la volée qui me manque.
294
Alors là c'est toi le bouffon, car je compte 7 formes d'ondes du LFO du Filter mon p'tit gars ! :mdr: Je te renvoie au manuel de Live pour maîtriser le Filter...
c'est sûr que si tu as besoin d'une enveloppe de fade pré-établie tu as besoin d'être sacrément assisté.
Pour impulse : si si, je t'assure c'est une boîte à Rythme...
et si tu kiffe trop Project5 v2 t'as qu'à Liver dessus qu'on rigole !!!! :bravo:
295
Si tu veux mettre ce type de clips d'automation en live sur autre chose qu'un filtre, comme l'attaque d'un synthé , la vitesse d'un flanger.....
ton autofilter ne sert plus a rien.
...
296

Hors sujet : juste pour dire un grand merci à Si/si qui argumente son discours par son experience live

c'est exactement çà que j'attendais dans mon thread ou je me suis fait insulter car j'osais emmettre mon malaise face à votre soft vénéré

merci à toi

je travaille vraiment plus efficacement Live, ayant compris maintenant un peu mieux la philosophie, qui ne se compare pas à FL contrairement aux afiens relégant fl en "jouet" , et j'applique tes exemples concrets et expérimentés (pas lu dans le manuel quoi)

merci si/si et aux autres de relancer le débat

c'est dans l'adversité qu'on progresse, pas dans le fanatisme béat

vive FL
vive Live
vive af et ses afiens autentiques

297
Bonjour,

Un p'tit lien, ci dessous, sur un extrait réalisé avec Live 5 lors d'une performance en public, il y a 15 jours, à l'occasion d'un vernissage de peintures et de sculptures contemporaines.
Pour l'occasion, je suis accompagné par Ohre One, un bassiste qui utilise son rack d'effets Boss GT6 pour réaliser des boucles avec sa voix et sa basse et sur lesquelles il triture la matière sonore. Bref, il se sert de son GT6 comme un générateur sonore.
Mon set avec Live était composé de deux Ems Avs (émulation de l'Ems Synthi Aks de Ludwig Rehberg), dont un recevant le LFO du Bitstream 3X pour moduler sa hauteur passée dans le grain Delay en agissant sur le pitch, de samples repris par Reaktor et traité ainsi que par l'un des Avs, d'Energy Xt (en Vst) avec le Moog Modular V2 déclenché par une séquence d'un arpeggiateur. Avec ça, je tournais à 60% de CPU. Une fois chargé - et c'est long avec la séquence incluse de XT - tout a tourné durant la performance (85 minutes) sans aucun problèmes.
Ah, je souhaitais quelque chose de très épuré, quasiment en suspension, en rapport avec les oeuvres exposées.
Amitiés musicale.

Epure pour matière sonore
Tous les effets sont "enveloppables" dans Live ! No soucy ! Et si tu veux créer une "enveloppe" en live, tu passes par un peu d'imagination et tu "émule" tes enveloppe en enregistrant tes "automations déguisées" en mode Session. TOUT SIMPLEMENT !!!!
Et puis rien ne t'empêche de prendre ton petit crayon et de dessiner l'enveloppe à ta guise.
Pourquoi ne sauvegarde-t-on pas les enveloppes indépendamment des clips ? Car elles dépendent de la longueur dudit clip en question... Maintenant c'est vrai qu'une sauvearde d'enveloppe à la proportion serait à étudier, mais Live est déjà assez puissant en automation pour s'amuser en live !!...
299
A deb76 :
60% de CPU !? Quel proceseur ?...
300
En gros t'as rien compris.
si tu n'est pas capable de remarquer l'utilité d'un clip d'automation ( avoir plus d'une trentaine d'automations déclenchables a la main par clavier ou contrôlleur midi , et modulables en plus ), qui plus est assignées a des paramètres comme le flanger ou autre, genre j'appuie sur un bouton set BIM , automation se déclenche , c'est qu'on ne peut pas grand chose pour toi .
...