Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

• 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 220 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Push sera vendu à quel prix?
32
Citation de Mousin :
En fait, c'est pas le dual screen qui me manque, mais tout simplement la possibilité de voir en même temps la table de mix et l'arrangement, l'éditeur clip et le device chain, les clips et l'arrangement... Il y a plein de manières de proposer ça (dual screen, fenêtres détachables, icônes supplémentaires dans la zone de browser (comme pour les grooves),... Je comprends pas pourquoi ils refusent de le faire.

Sinon, pour le reste, c'est pas révolutionnaire mais bienvenue

Voila exactement...quand on vient d'une sessions studio one ou autre et qu'on compose dans la partie arrangement,il manque cruellement un moyen d'avoir la table de mixage.Ca ne doit pas etre compliqué de propose une petite option "dual sreen" pour ceux qui veulent.Parceque une fenetre detachable dans live ca risque de ne pas,exister,ce n'est pas la philosophie de live.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...

33

Citation de : Synoc

Le Push sera vendu à quel prix?

499 eu :( Ca fait cher pour un bout de plastoc

Techno écoute ici

[ Dernière édition du message le 25/10/2012 à 23:26:57 ]

34
En effet, peu d'évolution à première vue... mais en détail, m'est avis que cela va chier grave.

J'avoue que Push me fait vraiment rêver. J'ai un launchpad dont je me sers de temps en temps pour composer. La grid est tellement une nouvelle approche d'un "clavier" que je tombe sur des mélodies "nouvelles" vu que je ne suis pas "orienté" par ma connaissance du piano. Mais bon sans vélocité et sensibilité au toucher - ca manque cruellement de nuance.

Là ! C'est vraiment prometteur... par contre ça coûte un bras... dommage !

Quand à la politique commerciale, j'avoue ne pas bien saisir.

Sur leur site ils me proposent de passer de Live 8 standard à Live 9 pour 129 €.... mais aussi de passer à Live 8 suite + upadte vers Live 9 Suite pour 179€. Soit j'ai rien pigé et je m'achète un update pour Live 8 Suite à 50€ au lieu de 369 € ! ou alors il y a une astuce que je n'ai pas bien vue...

Quand au push, il semblerait qu'on puisse acheter l'appareil avec le download de son choix...

C'est pas d'une clarté limpide leur truc, là.

Et ce qui m'étonne c'est le temps qu'il va falloir attendre. Mars 2013 ça fait quand même 4 mois !!!

Quand à Bitwig !!! Ca fait bien un an que rien ne semble venir... Et kwé ? ils attendent Live 9 pour sortir Bitwig à un prix inférieur ?!

Quand à mon utilisation : je joue beaucoup de guitare... et je rêve d'un Push / Launchpad / APC pilotable au pied...

De toute façon, soyons tous prudents... je ne vais pas me ruer sur la nouvelle version - j'ai pas envie d'acheter les premiers bugs ;o)

It's happening now, not tomorrow

35
Citation de Prodigital :
Il y a quelque chose qui m'échappe : je possède déjà Ableton Live Suite 8 et Max For Live.
Aurais-je droit à une mise à jour gratuite ou devrais-je payer les 200€ ?

"The Suite 9 upgrade price for Max for Live owners in our webshop has been automatically discounted, and it’s 50 EUR lower than a regular upgrade."
36
Citation de Tehanor :
Citation de Prodigital :
Il y a quelque chose qui m'échappe : je possède déjà Ableton Live Suite 8 et Max For Live.
Aurais-je droit à une mise à jour gratuite ou devrais-je payer les 200€ ?

"The Suite 9 upgrade price for Max for Live owners in our webshop has been automatically discounted, and it’s 50 EUR lower than a regular upgrade."

Soit 199 euros au lieu de 249 euros. Ce qui reste plus cher que l'update live 8 -> live 8 suite avec upgrade gratuite vers 9 (avec max4 live integre)

En gros ca coute moins cher d'upgrader live 8 vers live suite 9 (qui inclus max4live), que d'upgrader live suite 8 + max 4 live vers live suite 9:oo:

Y'a vraiment un truc pas net dans la logique de prix et ca part un peu en sucette sur pas mal de forums. Si bien qu'ableton a fini par preciser sur son forum qu'il y'aura une offre speciale pour les gens dans ce cas la, juste avant la sortie de Live 9.

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?f=1&t=185933

NB : attention, le forum d'ableton pique les yeux maintenant... Sortez les lunettes de soleil :8)

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 00:35:25 ]

37
effectivement ils ont corriger pour ceux qui avait deja max :) ca fait une difference de 100 boule quant meme ^^648 au lieu de 748...deja plus cool;)

https://soundcloud.com/nicosplash

38
Les évolutions ne sont quand même pas négligeables.

Si l'on en croit les vidéos sur le site ableton, on a entre autres

- une refonte de plusieurs effets audio, notamment le compresseur

- la conversion audio vers midi disponible dès Live 9 Standard, et ce même en polyphonique! :aime:

- un grand nombre de nouveaux outils de manipulation de notes dans les clips, notamment des fonctions évoluées de transposition

- la possibilité désormais de stocker ses plug-ins et presets où l'on veut sur son disque dur, et faire des recherches dans le browser par type de sons ou instruments recherchés.

- et bien sûr l'automation des clips qu'on n'attendait plus... :lol:

A voir maintenant ce qu'il en est pour de bon au niveau du 64 bits.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 04:38:07 ]

39
flagounet :|

40
Je trouve Ableton plus que pertinent sur les fonctionnalités fournies. Le dual screen s'oriente vers un mode tablette + screen + controller. Et cela, Live bat tous les autres.
- Pour voir le mixer et la session en même temps, un setup via OSC le fait depuis bien longtemps chez moi.
- Le 64bits est pris en charge depuis la version 8.4.

Toutes les nouvelles features sont les bienvenues, améliore la productivité et la créativité. Ce que je veux, c'est composer et mixer rapidement, avec précision. Merci Ableton !

http://soundcloud.com/bat-manson