Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Standard
Photos
1/110
Ableton Live 9 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 399 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push

  • 192 réponses
  • 67 participants
  • 47 134 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ableton Live 9 et Push
Ableton confirme aujourd'hui les rumeurs en présentant officiellement la 9e version de Live, et dévoile en même temps la surface de contrôle Push.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Top ce nouveau Live j'ai hate !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

42
J'avais eu Ableton live lite 7 > mise à jour gratuite vers lite 8. On me propose une mise à jour vers ableton live 8 pour 223€ ou 374€ pour la suite + Mise à jour gratuite vers Ableton live/suite 9 (max for live étant intégré dans la version suite). Leur politique est pas mal sur le coup.

J'aime beaucoup la nouvelle interface, leur nouvel explorateur, les automations de clip et ils ont enfin amélioré EQ eight! Le nouveau compresseur est sympa. A voir les possibilités de Push en détail.
43

Citation de : Mousin

En fait, c'est pas le dual screen qui me manque, mais tout simplement la possibilité de voir en même temps la table de mix et l'arrangement, l'éditeur clip et le device chain, les clips et l'arrangement... Il y a plein de manières de proposer ça (dual screen, fenêtres détachables, icônes supplémentaires dans la zone de browser (comme pour les grooves),... Je comprends pas pourquoi ils refusent de le faire.

Sinon, pour le reste, c'est pas révolutionnaire mais bienvenue

 ... il doit bien y avoir des applications pour ipad qui te permettront d'avoir un afficheur supplémentaire, comme "Touchable" ou le "Miixer" de "Griid". Bien sur il faut un ipad, mais c'est pas beaucoup plus cher d'ocaz qu'un deuxième écran ^^

44
Citation :
... il doit bien y avoir des applications pour ipad qui te permettront d'avoir un afficheur supplémentaire, comme "Touchable" ou le "Miixer" de "Griid". Bien sur il faut un ipad, mais c'est pas beaucoup plus cher d'ocaz qu'un deuxième écran ^^


C'est sûr qu'un IPad première génération a déjà tous les atouts pour servir de télécommande de luxe/afficheur supplémentaire de Live.
Par contre, pour l'avoir testé, je peux dire que le lien wifi entre l'Ipad et l'ordi ne s'est pas toujours avéré le plus stable.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

45
Citation de batman14 :
Je trouve Ableton plus que pertinent sur les fonctionnalités fournies. Le dual screen s'oriente vers un mode tablette + screen + controller. Et cela, Live bat tous les autres.
- Pour voir le mixer et la session en même temps, un setup via OSC le fait depuis bien longtemps chez moi.


Ce que j'aimerais personnellement au niveau du Dual Screen, c'est une interface à la studio one avec accès au plugins... A moins que tu aies ça aussi ?


Phonema (Prog metal sci-fi) !

46
Moi j'aime bien que ce soit tout intégré dans la même vue. En live, la vue arrangement ne sert à rien. Pour ce qui est du mixage, un simple "tab" permet d'ajuster les volumes tout de même aisément. OSC and co...Le Wifi a vraiment trop de latence. Et puis s'il faut compter sur une borne Wifi en live...Déjà qu'on a peur qu'un vst fasse planter Live...Ou que le proc ne suive pas...
47
J'ai longtemps regarder les launchpad et apc sans jamais vraiment me décider. La pour le coup, je risque de prendre une décision. La surface à vraiment l'air bien foutue.
48
Citation :
La surface à vraiment l'air bien foutue.


C'est clair.

Entre le note mode, la session view façon APC améliorée, la possibilité de rajouter des effets directement sans passer par l'ordi, le large écran LCD, les pads sensibles à la vélocité ET à la pression... :humm:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

49
Citation :
Ce que j'aimerais personnellement au niveau du Dual Screen, c'est une interface à la studio one avec accès au plugins

Avec 2 ecrans, on a déja la possibilité d'afficher les VST sur l'ecran ou Live n'apparait pas.

Citation :
Le Wifi a vraiment trop de latence

Pour ce qui est de la latence wifi pour des truc genre Touchable, si il y en a, elle n'est vraiment pas perceptible.
Citation :

Et puis s'il faut compter sur une borne Wifi en live

Par besoin de borne wifi en connexion Ad-Hoc

Mais je pensais aussi franchement trouver un vrais mode Dual Screen (arrangeur/paternes)

Et le travail collaboratif par web?? Je l'attendais aussi celui là.

Du coup, je suis un peu déçu de ce Live9

Du coup, comme pour beaucoup, je commence à lorgner sérieusement vers ce que nous sortira Bitwig.

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 15:50:19 ]

50
On as beau avoir un ipad avec touchable ou touschosc,il y as une legere latence,quand on regarde les niveaux de la table de mixage il faut avouer que ce n'est pas tres fluide.
Alors oui ca marche mais cela n'as rien a voir avec un vrai 2eme ecran.
Alors certes comme certain le dise live est avant tout pensé pour la scene,mais avant ca on est en studio tout de meme et live inclut un mode arrangement fait pour la compo.Sans dual screen (une des options les plus demndé quand meme),c'est tout de meme moins ergonomique qu'un studio one ou autre.
Et puis je le repete , ca ne leurs coutent rien de faire une option dual,screen.

.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...