Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti

  • 269 réponses
  • 69 participants
  • 51 671 vues
  • 70 followers
1 Commentaires sur la news : Logic Pro X est sorti
Après plusieurs années d'attente, Apple lance enfin la nouvelle version de son séquenceur Logic Pro sur Mac et une appli distante sur iPad.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
La meilleure politique commerciale concernant les daw se trouve chez Cockos et Image line, l'un pour son prix dérisoire et ses 2 màj gratuites l'autre pour son prix trsè raisonnable et ses màj gratuites à vie. Voilà à mon sens un modèle économique respectueux pour les amateurs.

Faire de la musique n'implique pas de devenir un distributeur de billets. Comprends bien que mon point de vue cible surtout l'obsolescence programmée et la prise d'otage qui en découle si on rentre dans le jeu mais pas les produits en eux-mêmes. Que Apple sorte LPX très bien mais dans ce cas qu'ils laissent le bridge qui était implémenté dans LP9 afin que les utilisateurs puissent continuer à utiliser leurs plugs 32bits comme bon leur semble.

Ce qui me sort par les yeux c'est que le mépris ambiant pour des motifs purement économiques (y'a pas que pour l'audio ça touche d'autres domaines). La réponse à donner à cette bande de Nosferatu pour ma part c'est le boycott :oops2:
202

Citation de Jay f. :

 Bien sûr, je ne suis pas dans votre cas : j'ai acheté Logic Express à 199€ et donc un upgrade vers LPX à 180€, je trouve ça vraiment bien. ;-)

A+

Jay F.

 

Oui, il est certain que chaque cas est particulier mais ce que tu oublies de prendre en compte en remontant en arrière pour LOGIC est le prix d'une version de départ avoisinant les 1 000 € pour la versions 7 (il y a quatre versions auparavant) .

C'est à partir de la version 8 de LOGIC où le prix s'est vu déjà réduit de moitié (480 / 500 €) .

Donc, ton addition oublie cette valeur ainsi que le prix de départ de REASON évidemment . mrgreen

203
En effet. J'ai sciemment omis de parler du passé. D'abord parce que je ne le connais pas bien et ensuite parce qu'il ne servait pas mon argument. :mdr:

Reconnaissons aussi au passage une politique commerciale cohérente et inchangée chez Propellerheads depuis Reason 1.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

204

Citation de : Jay f.

Corbo-Billy,

comme je l'ai écris dans une autre discussion sur le même sujet :


Une version de Logic et 4 upgrades revient à 5*180 = 900 EUR.

Bref : un partout balle au centre entre Logic et Reason.

Jay F.

Ce raisonnement sera valable dans deux versions de LOGIC, c'est à dire à la version 12 pour l'utilisateur ayant démarré à la version 9 qui voudra faire ses compte . Je précise que la première version de LOGIC 9 sur le Mac Apple Store était en-deçà de 180 € .

La tendance serait donc à l'augmentation même si cela représente un tarif peu onéreux, reconnaissons-le une fois de plus .

Les chiffres peuvent tout arranger et parler d'eux-même mais il faut tout prendre en compte _

 

[ Dernière édition du message le 31/07/2013 à 18:31:53 ]

205
De toute façon les gens voudraient acheter des logiciels à 5 euros sur Itunes et choisir les contenus et puis aussi que les logiciels soient les meilleurs du monde. Bref y a des gens qui ne seront jamais content en argumentant sur la concurrence, tout ça...

Moi j'veux Word pour 10 euros avec juste les 200 mots que j'utilise régulièrement et basta. Mais ça ne fonctionne pas comme ça. Donc arrêtons ces discutions stériles. T'achète, t'achètes pas point barre.
206
Certains voudraient surtout des logiciels qui nous obligent pas à devoir racheter tous nos vst, à part ça LPX n'est pas cher, LP9 non plus je l'ai payé 149,99€ à ce prix c'était une aubaine.

"Donc arrêtons ces discutions stériles" Personne ne t'oblige à participer

"T'achète, t'achètes pas point barre" Nan c'est pas ça que faut dire c'est plutôt "T'achètes, t'achètes pas tu crèves quand même"
207
Tu crèves de quoi ??

T'as toujours ton LP9 avec tous tes VST à ce que je sache, et personne ne te met le couteau sous la gorge pour passer sur LPX (qui va je pense intégrer ça dans une MAJ)... Bref
208

Citation de bodhi :

 Donc arrêtons ces discutions stériles" Personne ne t'oblige à participer

 

Les forums sont un lieu pour échanger des avis et autres idées; nous sommes en République il me semble ou du moins presque à ce que je vois .

209
Je faisais référence à un humoriste mais tu es peut être trop jeune pour l'avoir connu.

La question n'est pas d'avoir un couteau sous la gorge, ça avait surtout un rapport avec le mépris et la condescendance ouvertement affichés par certains éditeurs/constructeurs envers leurs clients, après je peux concevoir que pour certains c'est normal d'agir ainsi ayant malheureusement pour eux le même état d'esprit...
210
Nan mais 6 pages pour dire "ça fait chier ça fait chier" alors que - putain de merde - on connait un peu toutes les caractéristiques techniques et le prix du soft bah c'est relou. Après je vois que vous avez encore sûrement encore beaucoup envie de vous plaindre et de dire que la concurrence elle fait mieux, que Reason ils savent facturer EUX. Je trouve ça un peu ridicule mais c'est MON avis. Débattre du prix d'une MAJ pendant 3 jours alors que le prix sera toujours le même, ça fait discussion PMUesque.

Et vive la république, et les bananes :oops2: