Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 691 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
302
Citation de LoEnzo :
A part le mot "Protools" qui contient le terme Pro, pour le reste désolé ils sont derrières pas mal de DAW !!!
Faut pas oublier la concurrence progresse !!!

Ça dépend des utilisations :bravo:
303
icon_facepalm.gif
Citation :
Ça dépend des utilisations
bien sur ;) Ils feraient mieux de trancher une fois pour toutes, et de se "contenter" de la sphère résolument professionnelle, ils y gagneraient en crédibilité.

On ne peut pas durablement mélanger tout et n'importe quoi. Soit pour un prix élevé de 1000+ euros on propose un stan professionnel avec des fonctions avancées soit on propose une gamme complète allant du débutant mais acceptable (pas de gestion uniquement en cloud et sur paiement complémentaire et compatible avec les versions payantes) au pro en passant par le semi pro (500 euros ). Mais vendre de l'amateur au prix du pro et du débutant tellement fermé qu'il en devient repoussant pour un débutant, il n'y a qu'avide pour faire ça.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 12:52:11 ]

304
Citation de bodhi :

Avid n'a pas bcp de succès dans le monde du home studio à contrario du monde pro, ils ont donc tout à gagner à vendre une licence 1000€ puisque même à 300€ la licence ils n'en vendraient pas plus...



Je suis d'accord avec ce point de vue. Tous les étudiants / stagiaires que je vois passer aujourd'hui ont leur version de protools : c'était pas du tout le cas quand je sortais de mes études où tout le monde avait plutôt cubase version crackée.
Donc cette version bridée à 1000euros elle permet d'endoctriner quand même pas mal de futur professionnels.

Et par rapport au fait qu'elle soit limitée etc...je trouve que c'est un peu exagéré: je connais des pros qui ne ressentent pas le besoin de passer au système HD. Ils aimeraient bien avoir les vca par exemple, mais savent vivre sans.

Alors après pourquoi ils utilisent protools je le comprends pas forcément non plus...

Finalement on se trompe peut-être de question: pourquoi veut on travailler avec un standard? Pourquoi reaper n'en est pas un?

Moi je ne serai pas contre que reaper devienne standard: perso, je souhaite des cartes dsp, une vrai automation et surtout du matériel adapté comme surface de contrôle type eucon (qu'on vienne pas me parler de mackie!!)


Je ne cherche pas à avoir un truc ouvert, open source etc... Je suis d'accird que ça a un côté super mais par exemple, l'eucon sur reaper est développé par un particulier en addon. Il fait ca franchement très bien je l'en remercie mais ca fait bien 2 ans qu'il bosse dessus et ça ne marche toujours pas vraiment bien et dès que mon reaper plante. Je dois me demander su ca ne vient pas de cet addon.
Et pour cette raison c'est pas "pro" et encore moins standard par définition. Ou alors dans une méga grosse boite de post prod avec un gars à la technique/developpeur hypercalé reaper, qui soit employé à temps plein pour gérer le parc machine.
305
Citation de bodhi :

Avid n'a pas bcp de succès dans le monde du home studio à contrario du monde pro, ils ont donc tout à gagner à vendre une licence 1000€ puisque même à 300€ la licence ils n'en vendraient pas plus...



Je suis d'accord avec ce point de vue. Tous les étudiants / stagiaires que je vois passer aujourd'hui ont leur version de protools : c'était pas du tout le cas quand je sortais de mes études où tout le monde avait plutôt cubase version crackée.
Donc cette version bridée à 1000euros elle permet d'endoctriner quand même pas mal de futur professionnels.

Et par rapport au fait qu'elle soit limitée etc...je trouve que c'est un peu exagéré: je connais des pros qui ne ressentent pas le besoin de passer au système HD. Ils aimeraient bien avoir les vca par exemple, mais savent vivre sans.

Alors après pourquoi ils utilisent protools je le comprends pas forcément non plus...

Finalement on se trompe peut-être de question: pourquoi veut on travailler avec un standard? Pourquoi reaper n'en est pas un?

Moi je ne serai pas contre que reaper devienne standard: perso, je souhaite des cartes dsp, une vrai automation et surtout du matériel adapté comme surface de contrôle type eucon (qu'on vienne pas me parler de mackie!!)


Je ne cherche pas à avoir un truc ouvert, open source etc... Je suis d'accird que ça a un côté super mais par exemple, l'eucon sur reaper est développé par un particulier en addon. Il fait ca franchement très bien je l'en remercie mais ca fait bien 2 ans qu'il bosse dessus et ça ne marche toujours pas vraiment bien et dès que mon reaper plante. Je dois me demander su ca ne vient pas de cet addon.
Et pour cette raison c'est pas "pro" et encore moins standard par définition. Ou alors dans une méga grosse boite de post prod avec un gars à la technique/developpeur hypercalé reaper, qui soit employé à temps plein pour gérer le parc machine.
306
parce que CA c'est pro comme attitude peut être ?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/avid/pro-tools-s3/forums/t.590784,s3-bug-fader.html
5000 euros pour des soucis de faders, invraisemblable. Après on critique behringer ;) La question est est ce que PT est vraiment pro ou est ce que le prix de ses hard et soft n'est lié qu'à une situation de domination commerciale assise ? voila la vraie question. Je rappelle tout de même que des empires bien plus puissants que celui d'Avid subissent les foudres des institutions publiques: Microsoft puis Google.

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:04:11 ]

307
C'est vrai ça! Behringer a au moins la décence de ne pas sortir la X-Touch annoncée dans tous les sens et retardée tous les trois matins depuis plus de 18 mois. :mdr:
308
ah celle là :-D pourquoi vous y croyez encore à ce produit ? :mdr:

Ceci dit sur les bugs de la S3 je suis sur qu'on va avoir un fanboy de service qui va se pointer en racontant, comme toujours, que l’on n'y comprend rien parce qu'on n'a pas des sessions de 250 pistes, et que de toute manière 5000 euros c’est rien dans le budget d'un studio (arguties généralement sorties pour défendre avid) :mdr: Moi qui croyais que les CD ne se vendaient plus je me suis trompé :mdr:

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:08:24 ]

309
Citation de Hammurabi :
parce que CA c'est pro comme attitude peut être ?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-motorisee/avid/pro-tools-s3/forums/t.590784,s3-bug-fader.html
5000 euros pour des soucis de faders, invraisemblable. Après on critique behringer ;) La question est est ce que PT est vraiment pro ou est ce que le prix de ses hard et soft n'est lié qu'à une situation de domination commerciale assise ? voila la vraie question. Je rappelle tout de même que des empires bien plus puissants que celui d'Avid subissent les foudres des institutions publiques: Microsoft puis Google.


Personnellement je ne critique pas behringer :)
Par contre pour le problème mentionné dans ton lien, c'est normalement fixé dans un update software. Et l'utilisateur de la S3 dans ton lien dit malgré tout que c'est un bon produit, donc, à moins que tu ne possède aussi ce produit, je trouve ta critique un peu malvenue. :-D

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 13:17:47 ]

310
Perso je vois 2 possibilités à la stratégie de PT :
- soit c'est une erreur majeure de stratégie
- soit ils ont fait des études de marché qui leur permettent de comprendre qu'il est possible d'augmenter leurs revenus en faisant payer beaucoup plus cher un logiciel à un nombre beaucoup plus petit d'acheteurs. Dans cette hypothèse, ils pensent que la très grande majorité des studios pros dans le monde (+ chaînes TV, radios...) sont trop attachés au "standard" de production que représente PT pour leurs clients pour oser quitter ce logiciel. Par ailleurs, ils se sentent certainement prisonniers de l'installation de leur studio, du fait que leurs ingés sont formés à PT, que tout roule comme ça...etc.
Et donc, ceci renforcerait encore l'image de PT comme seul logiciel "vraiment" utilisé par les pros, voir même "que" par les pros.