Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti

  • 781 réponses
  • 81 participants
  • 95 731 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pro Tools 12 est sorti
La nouvelle version de la STAN d’Avid est à présent disponible, en location ou à la vente.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
431
Ben plus vitale c'est vite dit ! dans les gros projet cubase je l'utilise au moment du mixage quand on charge des tonnes de plugs et qu'on a plus besoin des effets guitares ou autres (simu ampli très gourmandes !), on est bien content de freezer quelques pistes pour être à l'aise avec la CPU.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 16:38:48 ]

432
Ce qui est bien maintenant c'est qu'on sait charger la session en ram mais du coup, avec mes 12G, je vais upgrader le cpu et la ram :-D...
Ceci dit, j'avais prévu de le faire:-D
433

Citation de : babaorum

Ben plus vitale c'est vite dit ! dans les gros projet cubase je l'utilise au moment du mixage quand on charge des tonnes de plugs et qu'on a plus besoin des effets guitares ou autres (simu ampli très gourmandes !), on est bien content de freezer quelques pistes pour être à l'aise avec la CPU.

 Ouais, mais Pro Tools, c'est pour les pros. Et les pros, ils travaillent avec des musiciens pros. Et les musiciens pros, ils n'ont pas besoin de simulations. Et toc ! icon_mdr.gif

434

 As one person commented on social media today "it's worth holding out to see how much more they will concede." It does make one wonder where Avid will go when they run out of features to unlock and plug-ins to give away, perhaps a free Avid S6 Console by December for anyone signing up for a 1 year plan?Citation de : TC Hotrod

Oui entre comptes. ;)

En tous cas, ce n'est pas une appli iPad en freeware qui calme la colère de la rédaction de PT Experts : https://www.pro-tools-expert.com/home-page/2015/9/2/pro-tools-122-analysis-freebies-not-innovation?mc_cid=7a149c6b9a&mc_eid=9fffb53a17
C'est cinglant mais fondé.

 Trop drôle, je viens d'y lire ceci :

Citation de Pro Tools Experts

As one person commented on social media today "it's worth holding out to see how much more they will concede." It does make one wonder where Avid will go when they run out of features to unlock and plug-ins to give away, perhaps a free Avid S6 Console by December for anyone signing up for a 1 year plan?

 J'ai écrit ceci hier sur le forum Sounddesigners.org :

Citation de Me, myself & I

Je suis en PT11 HD, et je pense qu'il est urgent d'attendre, il y aura peut-être une solde massive en fin d'année. PT12 pour 399$ avec une S6 en cadeau !

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 18:57:14 ]

435
Citation de microwAves :
Une infos d'où est-ce qu'on peut trouver la mise à jour à 99 euros sans les plug et le support? je la trouve nul part, la seul que je vois à ce prix là, c'est la mise à jour étudiante au US...
C'était pas encore dispo mais ça y est maintenant sur le store d'Avid.

Mais il vaut mieux pas se précipiter, y'en a qu'on déjà des pbs de licence iLok suite à l'achat (c'est le WE, quelle idée d'upgrader le WE ?) et y'a aussi un gros bug avec les VCA*. Donc attendre qq jours pour les plus impatients et éviter de faire des sessions avec des VCA pour le moment (sauf avec des sessions de test ou des copies pour vous faire la main).

Le prix final c'est 105 euros (je suppose que la TVA est incluse, ce qui serait cohérent (88 euros+TVA), mais j'en suis pas sûr vu que j'achète jamais sur leur store). Et, tenez-vous bien, on a droit un support inclus de … 7 jours.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


* sur la version native uniquement

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

[ Dernière édition du message le 05/09/2015 à 19:59:36 ]

436
Citation de Jan :
Citation de : babaorum
Ben plus vitale c'est vite dit ! dans les gros projet cubase je l'utilise au moment du mixage quand on charge des tonnes de plugs et qu'on a plus besoin des effets guitares ou autres (simu ampli très gourmandes !), on est bien content de freezer quelques pistes pour être à l'aise avec la CPU.
 Ouais, mais Pro Tools, c'est pour les pros. Et les pros, ils travaillent avec des musiciens pros. Et les musiciens pros, ils n'ont pas besoin de simulations. Et toc ! 

:-D:-D

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

437
En effet, il est urgent d'attendre et on va les laisser colmater les brèches.

Pour 99 $, je vais y passer moi aussi avant le 31/12/15, ce serait dommage de s'en priver quand on est en PT Vanilla. Même si - je sais je radote - il manque les automations géniales réservées au HD. :fache2:

En revanche, les updates et nouvelles versions étant inclus pendant un an, on a tout intérêt à l'acheter et enregistrer cette MàJ le plus tard possible, dans l'optique d'un éventuel PT13 à suivre, puisque Avid semble désormais décidé à nous sortir des nouvelles versions de manière plus rapprochée.

J'aime beaucoup la nouvelle embrouille, on vous offre plein de plugins mais uniquement en version abonnement, et si vous arrêtez les MàJ, on vous les reprend :http://www.avidblogs.com/pro-tools-12-2-release-new-plans-and-new-price/

C'est pitoyable de leur part, lamentable en terme d'image, et ils ne s'en rendent même pas compte. :facepalm: et :-D à la fois.
438
Personnellement, je suis en PT11 HD, mais je vais passer en Vanillia. L'update de la version HD est un véritable racket.
439
Je me demande pourquoi AVID se prend autant la tête sur protools.

L'industrie audio est relativement petite. Surtout si on considère la niches de clients potentiels d'un protools HD.
On imagine bien qu'AVID dispose de programmeurs compétents et depuis la réécriture de PT11 une base 64 bits solide en terme de code.
AVID ne repose pas que sur protools mais aussi sur tout leurs produits liés à la vidéo.
Le système pourrait simplement consister à corriger les bugs, ajouter quelques fonctions les plus demandées aux utilisateurs et trouver un équilibre sain dans le système de paiement. Accessoirement aider les développeurs de plugs sur les portages en AAX DSP pour donner une raison d'être au protools HDX face aux Apollos UA.

Alors :
Pourquoi ils se prennent la tête avec 100 possibilités de license, abonnements, etc où l'on a toujours l'impression de se faire avoir ?
Pourquoi ils dépensent autant dans du marketing méprisant qui se trompe de public ? (la fameuse pub "admettez-le : vous investissez plus chez le coiffeur")
Pourquoi promettent-ils des fonctions pseudo révolutionnaires (partage en ligne et cloud collaboratif) dont la majorité des utilisateurs n'ont rien à faire puisqu'il existe déjà des solutions fiables (gobbler voire Ohm Studio).
Pourquoi les gens chez Avid ignorent la liste officielle de suggestions qu'ils ont eux-même mise en place il y a plus de 5 ans ?

Je trouve cela assez dingue. Même Apple avec Logic X (qui pourtant a suscité bien des moqueries à sa sortie) s'en sort mieux. Et pour le coup, Apple a ajouté à Logic des fonctions vraiment cools pour le public visé (autotune multipiste, batteur virtuels, système de regroupement des contrôles de plugins).

Bref, le feuilleton Avid n'est pas fini.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

440
Bon je viens de faire l'update de 12.1 en 12.2 natif, alors:

-Le gain reduction enfin là pour chaque piste à côté du vu-mètre et en tout petit à côté de chaque plugs de dynamique comme en HD

-Le choix de tous les types de vu-mètre qu'il y avait en HD (K-meter et compagnie)

-Je vois des "VCA Master", c'est la même chose que les VCA tout court?:?:

-Pour le disque cache de la timeline, il faut l'activer. Bizarre, en fait, en mode "normal" elle n'apparait pas, il faut aller dans le moteur de lecture et choisir une valeur pour la faire apparaître. Mais enfin une bonne chose, on a enfin une bête de course en natif, c'était dégueulasse de pas le mettre après s'être vanter d'être passé en 64 bits...après tout le monde.

-Je ne vois pas les nouveaux plugs (les 16 stompboxs , le Avid Space convolution...
Peut-être vont-ils apparaître plus tard dans mon compte...
J'ai lu qu'une fois le support plan expiré, ils retirent ces plugins aux utilisateurs...

[ Dernière édition du message le 06/09/2015 à 00:02:04 ]