Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 3
Photos
1/49
Bitwig Bitwig Studio 3
9/10
Acheter

Sujet Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019

  • 98 réponses
  • 27 participants
  • 7 794 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Bitwig 3 et sa Grid seront présentés au NAMM 2019
Bitwig Bitwig Studio 3
Bitwig dévoile aujourd’hui les premiers détails de la prochaine mouture de sa STAN, avec une avancée majeure en termes de modularité.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
x
Hors sujet :
Oui. J'avoue que j'ai caricaturé une situation typique des process industriels sans connaître précisément le fonctionnement chez Ableton. L'idée était juste de faire ressortir le fait que dans ce genre de domaines, une petite boîte, si elle dispose de moins de puissance de développement, peut cependant bénéficier d'une agilité qui peut manquer aux plus grosses.
On le voit chez AF où il n'y a guère qu'une poignée de développeurs (en général, autour de 2-3 équivalents temps plein sur l'année) pour réaliser ce site quand même sacrément complet alors qu'il y en aurait 250 chez Ventes Privées.
72
Ventes privées ça a une autre gueule, y'a des petits animaux qui bougent au lancement de l'application :-D

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:41:17 ]

73
x
Hors sujet :
Moi Ableton j'ai toujours l'impression qu'il y a 240 mecs qui bossent au marketing. Mais ce que tu dis sur la userbase est vrai. Ils sont totalement captifs d'utilisateurs aux profils hyper insupportables hétérogènes.

x
Hors sujet :
Je précise quand même que c'est mon outil principal et que j'adore leur boulot, c'est juste que tout est lent et long

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 15:11:14 ]

74
Citation de dsy :
Citation :
D'après ce que j'ai compris ce soft à été écrit entièrement avec Java Script et non en C++

UI en Java principalement.
Le reste dont le moteur sont en C++.
Javascript est utilisé pour les controleurs.

Source : https://www.facebook.com/bitwig/posts/676830755689149
Je n'ai pas vérifié la source, j'ai pas FB :facepalm:



L api est en Java maintenant. Bien plus facile.
75
J'ai un set de synthétiseurs Hard/Soft et je suis passé sous Bitwig car c'est la seule STAN qui permet de mettre en œuvre très facilement des instruments hybrides dans ce contexte.
Malheureusement, mes synthétiseurs hard supportent uniquement le midi et les sysex.
Concernant ces derniers, si Bitwig pouvait ajouter un module pour gérer la réception et l'envoi de fichier sysex afin de reprogrammer instantanément mes synthétiseurs matériel : Ça serait top ! ;)
76
Tu ne peux pas le faire simplement sur une piste MIDI ?
Tu envoies le sysex sur la piste pendant qu'elle est en enregistrement. Après quoi il suffira d'envoyer le clip enregistré en lecture au moment adéquat.
77
A ma connaissance, la gestion des sysex n’est pas encore supportée par Bitwig. C’est la cas également pour Ableton Live, quoiqu’il existe un device Max for Live qui permet de faire des Dump/Receive.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 10:45:45 ]

78
Will : Malheureusement cette méthode ne fonctionne pas sous Bitwig. :(
Mr Preskovik : Avec un script, j'arrive à afficher les sysex qui entrent mais je ne sais pas comment les stocker puis les renvoyer... :???:
79
Je ne pense pas non plus que ça fonctionne dans Maschine. De fait, à voir s'il n'y aurait pas un plugin qui, lui, pourrait enregistrer les sysex et permettre de les rebalancer.
80
Maschine aussi ne supporte pas les sysex.
Cakewalk par contre gère ces derniers parfaitement.
PS : Pour le plug, je n'ai pas trouvé... :??:

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 18:01:38 ]