Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 843 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Même pas. J'ai l'impression que beaucoup de choses qui sont annoncées étaient déjà +/- dans les versions précédentes. Sauf qu'ils ont refondu ET la présentation ET la façon de le gérer.
Mon sentiment est que beaucoup vont découvrir d'excellentes fonctions de Sonar qui n'étaient pas si visibles ou accessibles dans les versions précédentes.
Les habitués risquent de gagner en plaisir d'utilisation et en rapidité.
Les "découvreurs" risquent d'être séduits par des fonctions qui existaient sans être rebutés par l'interface devenue un peu trop touffue au fil des versions.
22

Bonne synthèse du binz', Will.

23

Will>j'attends avec impatience ton test. Si, effectivement l'interface gagne en lisibilité et l'ensemble devient plus souple, ça vaut sans doute le coup. J'avais vraiment apprécié la facilité avec laquelle, sur studio one démo, il était possible de choisir les virtuels puis les glisser dans le projet en cours.

24

Oui Will  > Très impatient "me too"...

Surtout la partie MIDI (pour comparer avec cubase) et savoir si Sonar va refaire le coup de l'option "export MP3" à 19 € ou si c'est inclus d'office dedans  icon_rolleyes.gif

Si en 64 bits c'est "stable"et pouvoir "enfin" profiter de la puissance de mon PC (corei7, 12 Go de ram): lecture des rex... pas de plantage inopiné... impossibilité d'ouvrir un projet... ouverture des plug 32 bits sous 64 bits... etc...etc... Bref tout ce qui ne fonctionne pas sous C5.5.2 icon_tresfache.gif

En tout cas très séduit par la vidéo de présentation et oui je préfère largement le drag & drop à la studio one, car je me répète, mais la démo de sonar ne m'avait pas convaincu niveau interface "fouilli", mais surpris par contre par sa STABILITE !!!!!

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 12:08:10 ]

25

A priori, pour les VSTi, le drag & drop ne fonctionne pas encore.

26

ok....ça commence bien...

27

Citation de : Manolo76

A priori, pour les VSTi, le drag & drop ne fonctionne pas encore.

N'importe quoi. Ça fonctionne, et même avec les instruments ReWire. D'où sors-tu tes infos bidons ? eek

28

Ca vient du forum de Cakewalk.

 

Et calmos hein, même si je me suis gouré, c'est pas la fin du monde mrgreen .

 

Il me semble avoir lu dans un des nombreux posts sur X1 du forum Cakewalk lors de l'annonce de Sonar X1 que Brandon Ryan (de Cakewalk) répondait à quelqu'un qui demandait si c'était la même chose pour les VSTi que pour les VST, en disant qu'il espérait que oui. Ca fait un moment donc soit j'ai mal lu, soit c'est juste qu'il finissait de mettre au point la fonctionnalité pour la sortie de X1.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 11/11/2010 à 13:32:29 ]

29

OK. J'admets que je réagis un peu vivement, mais la désinformation, désolé chez moi ça passe pas. Si tu as un lien vers le post en question sur le forum de Cakewalk, je suis preneur.

30

Moi non plus je n'aime pas la désinformation. Tu remarqueras que j'ai mis "A priori", au début de ma remarque.

 

J'ai essayé de retrouver ce post mais il est perdu dans les innombrables posts sortis depuis l'annonce et je n'arrive pas à faire une recherche qui me fait apparaitre les posts de l'auteur plutôt que le titre des topics auxquels il a participé.