Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cakewalk Sonar X1
Photos
1/6
Cakewalk Sonar X1

Séquenceur généraliste de la marque Cakewalk appartenant à la série Sonar X1

Sujet Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1

  • 231 réponses
  • 31 participants
  • 32 844 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cakewalk Sonar X1
Cakewalk s’apprête à sortir la nouvelle version de son séquenceur Sonar, baptisée Sonar X1.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

Acheté la 8.5, puis du coup un X1 pour noël.  mrgreen

 

Y'à qu'un truc qui me fait peur (mais je pense faut relativiser), c'est que le X1 bouffe noir de CPU (je suis avec un Quad 9550, ça devrait fonctionner dediou !).

42

Ce serait bien si le " testeur " d'X1 le faisait avec une machine pas trop sur-vitaminée.... pour voir....

Genre Q8400, ou même un core duo ( ou equiv. AMD ). Parce que c'est sur qu'avec une bête de course ça doit marcher.

Puis p'tite question: si on a la 8.5 depuis qlq temps, mais pas encore enregistrée - la MAJ vers X1 fonctionne ???     C'est la date d'enregistrement qui est prise en compte ???

Merci

43
Bon,

apparemment, la X1 est pas spécialement gourmande. Je vais comparer avec le même projet sous version 8 pour voir.

Par contre, dans un premier temps, je l'ai trouvée un peu déstabilisante. Ben oui, j'ai tellement mes habitudes, et là... ça change.
J'ai eu l'impression de bosser sur un séquenceur que je n'utilise pas habituellement, genre Cubase ou Logic.
Mais ça vient vite. Pour l'instant, ça a l'air plutôt bon, cette nouvelle version.
44

Citation de : Ptitroc

Ce serait bien si le " testeur " d'X1 le faisait avec une machine pas trop sur-vitaminée.... pour voir....

Genre Q8400, ou même un core duo ( ou equiv. AMD ). Parce que c'est sur qu'avec une bête de course ça doit marcher.

Puis p'tite question: si on a la 8.5 depuis qlq temps, mais pas encore enregistrée - la MAJ vers X1 fonctionne ???     C'est la date d'enregistrement qui est prise en compte ???

Merci

Pas la possibilité de tester sur une machine "plus modeste" que mes 2 ordis I7... icon_wink.gif Je confirme cependant ce que dit Will, à première vue ça n'a pas l'air plus gourmand.

J'ajouterais 2 bémols :

- Le ProChannel (une tuerie à mon humble avis) fait bien grimper la jauge CPU lorsqu'on l'active

- Le logiciel est gourmand en pixels ! Même si l'idée est d'optimiser la gestion de l'écran, plus la résolution est élevée, plus on y gagne en terme de workflow. Du coup, la taille d'écran minimum recommandée de 1280 x 800 me paraît bien juste.

 

En ce qui concerne ta mise à jour vers X1, c'est effectivement la date d'enregistrement qui est utilisée, donc ça devrait le faire... bravo

 

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 13:51:40 ]

45

Citation de Cake MAn :

Le logiciel est gourmand en pixels ! Même si l'idée est d'optimiser la gestion de l'écran, plus la résolution est élevée, plus on y gagne en terme de workflow. Du coup, la taille d'écran minimum recommandée de 1280 x 800 me paraît bien juste.

 

Moi qui ai investi dans deux wildscreens en 19'' avec chacun du 1490 X 900, je n'ai pas foncièrement envie de passer à du 24'' juste pour Sonar X1...

J'ai cru comprendre dans la vidéo de présentation que le multidock pouvait être ouvert dans un autre moniteur, donc si on a deux modestes écrans comme la plupart de nous tous sur nos DAWs, le Skylight va pouvoir largement "s'exprimer".  mrgreen

 

Ils en parlent autour de 3'15''.

 

46
C'est pas d'hier que Sonar fonctionne très bien en bi-moniteurs.

Personnellement, je bosse depuis longtemps avec la fenêtre principale (pistes) à gauche et la console + instrus et plugs à droite.
En phase de mix, j'étends souvent la console sur les deux écrans. Sur deux 20", ça pète !

Je n'ai pas en tête la résolution de mes écrans. Je regarderai ça. Mais je pense que ça passe sans problème sur des 19".

Maintenant, sur mon portable, j'ai un 17" qui fait 1920 x 1200, alors la taille...
47

Les smart tools ont l'air terribles pour ce qui est de la gestion des enveloppes d'automation. Enfin, car c'était un peu la misère avec les versions précédentes de bosser avec les automations.

 

Hors sujet :

Will, c'est quoi ton portable car on trouve souvent du 1920 x 1080 mais plus rarement du 1920 x 1200 ? Comme actuellement, je travaille avec 2 x (1920 x 1200), j'aimerai autant avoir la max de résolution sur le portable (ce n'est pas encore d'actualité mais je prévois). J'avais aussi eu mal à trouver ces écrans en 16/10.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:09:44 ]

48

Terch: 2 x 19'' ç'est ce que j'ai ici, ça le fait, ne t'inquiètes pas !

49
x
Hors sujet :
Il est pas d'hier. C'est un Dell Precision M4400. Ça marche bien (merci boss), mais c'est lourd et autonomie bof.
Comme tous les 17" puissants, plus un transportable qu'un portable.

Gaffe : 1200 de haut sur un 17", ça fait des items tout petits. Moi, j'aime bien, mais paraît que c'est moyen pour les yeux.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:16:55 ]

50

Hors sujet :

Oui ok, je vois. C'est toujours une histoire de compromis. Merci.

 

Faudra que je vois pour la résolution car effectivement, chez moi, c'est du 1920 x 1200 sur deux 24". Du coup, ça peut effectivement être plus une mauvaise surprise qu'un bonne sur 17". A voir.

[ Dernière édition du message le 16/11/2010 à 15:23:39 ]