Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 114 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
x
Hors sujet :
évidemment ! Reaper c'est le pied
132

Hors sujet :

le débat animé d'hier prouve que c'est pas forcément le cas pour tout le monde... ou en tout cas pour ceux qui découvrent   mrgreen

 

133

Oui, j'apprivoise. Mais il faudra que je passe beaucoup de temps sur l'édition qui ne me semble pas des plus ergonomiques, en dehors de certains aspects qui me rappellent Pyramix ou Sadie.

JM

134
x
Hors sujet :
fétichisme .. le pied ... enfin bref :??:


sinon, selon l'utilisation de chacun, on va ignorer ou adorer telle fonction, et rarement on est plusieurs à s'extasier sur les mêmes

par exemple, on est peu nombreux à déplorer le bug avec Novation, ou à l'inverse je n'ai jamais lu d'éloge sur le "fader élastique" dont l'effet se cumule avec le fader traditionnel, et c'est pourtant une pure merveille
135

Citation de : ehgdae

Hors sujet :
fétichisme .. le pied ... enfin bref :??:




par exemple, on est peu nombreux à déplorer le bug avec Novation,

Si y en a,va faire un tour sur le forum français de Reaper,y a un thread assez conséquent sur le sujet,avec des solutions il me semble.

136

Citation de : Jan

Oui, j'apprivoise. Mais il faudra que je passe beaucoup de temps sur l'édition qui ne me semble pas des plus ergonomiques, en dehors de certains aspects qui me rappellent Pyramix ou Sadie.

JM

si tu parles de l'edition audio.non il n'y a pas d’éditeur dédié,l’édition se fait dans la fenêtre des pistes mais on peut tout y faire avec la même précision que dans un autre séquenceur.il y a un autre outil que beaucoup négligent et qui est pourtant super pratique et efficace:"Proprieté de l'item" (click droit sur l'item,MIDI  ou AUDIO,)edition automation etc...

137

Hors sujet :

Désolé ehgdae, j'avais pas saisi la subtilité. 10h54 du mat, c'est encore trop tôt pour moi  facepalm

 

JM

138
Salut les gens... Habitué à Cubase 5, j'avais envie de tâter un peu Acoustica Mixcraft 5 ou REAPER car une amie m'en disait le plus grand bien. Et hop, v'là-t-y pas que cette nouvelle mouture de REAPER sort... Du coup, je vais m'y pencher un peu plus pour découvrir tout ca. Le fait de savoir qu'une communauté francaise active existe pour REAPER me fait plus pencher vers lui, sans parler du prix génial.

Question rapide : le soft gère-t-il aussi la vidéo comme sur Cubase ou Protools pour caler les pistes audio avec l'image?

Merci d'avance de vos réponses

Ma chaîne Youtube de tests guitares : https://www.youtube.com/channel/UC8Vhe7X91OG7B03drI9tagQ

139
Reponse rapide... Oui et meme avec des possibilité d'export
140
J'invite quand même tout le monde à ouvrir le manuel, à le lire avec beaucoup d'attention, et une fois le moment venu à acquerir les manuels supplémentaires : Reaper Unleashed et Breaking the Barrier ( mixing with Reaper ) qui sont non seulement très bien fait, mais répondront à l'intégralité des questions que vous vous posez. J'ai pris les deux manuels avancés ce WE, et franchement ils sont excellents. Mais déjà, le manuel dont il existe une traduction française au moins pour la v3.66, ce qui peut être un bon point de départ, est déjà très utile. Bien sur il existe en v4 en anglais.