Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 113 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

(ceci dit c'est d'une grande révolutionnaritude étant donné qu'on peut Ctrl+Zé les mouvements de fader...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

152

Citation :

dans REAPER on peut automatiser non seulement le volume post FX (comme dans tout les autres soft) mais aussi le volume pre FX (ce qui peut etre pratique pour plein de chose : debreathing, de-essing, fade à courbe complexe, etc etc)

 

comment tu fais? eek

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

153
J'avais pensé à ce que proposes Blackbollocks, mais je ne crois pas, ça ne colle pas avec le nom.

JM
154


Citation de blackbollocks :

comment tu fais?

 

clique sur le bouton d'enveloppe (automation) d'une piste, tu verras qu'on peut automatiser les deux volumes

 

http://www.casimages.com/img.php?i=1108080407461254848561185.gif

 

 

en fait dans REAPER on peut gérer ou automatiser le volume à trois endroit

 

1) directement sur l'item (click droit -> item properties -> take enveloppe) et en plus on peut aussi biensur jouer avec le volume général de l'item

2) volume fader prefx

3) volume fader post FX

 

via le take envellope on peut aussi automatiser le pitch la pan et le mute directement sur l'item... c'est t'y pas beau ca?

 

155

merci pr l'astuce!

Citation :

via le take envellope on peut aussi automatiser le pitch la pan et le mute directement sur l'item... c'est t'y pas beau ca?

 

certes, mais moi il me manque un truc, dont je me serais bcp dans cubase avant, c'est de monter le gain de l'item directement avec la petite barre sur l'item, la on peut que le baisser, mais ceci j'ai pas encore réessayé dans la V4, c'est ptet réglé.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

156


d'ailleurs Reno faudrait penser a réunir tous tes licecaps qque part icon_aime.gif ça remplacerait presque le manuel icon_mdr.gif

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

157

non déjà depuis la V3 on peut

 

options -> préférences-> media -> media item adjustement range -> -inf -> +6 (par défaut c'est -inf -> 0)

 

mrgreen

158

èèèèèèèèèèh

merci !

(du coup pour palier a ça je faisait une bidouille immonde: je baissais le gain de l'item d'a coté, ensuite je sélectionnais les 2 items ensemble et remontais le gain des 2 en mm temps... le premier avait son gain monté et le deuxième retrouvait son gain originel...)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

159
+6 en post prod, c'est un peu juste. Mais on peut faire avec. (Si vous saviez ce qu'il faut récupérer parfois ;(( )

JM
160
De toutes façons, sans Import/Export OMF, la post-prod est exclue pour l'instant.

JM

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 16:40:14 ]