Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 089 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
251
C'est ma config :-) en fait une derivée de la mienne que je suis en train de faire pour des amis Je vais bientot la mettre a dispo sur le forum de raeper, mais faut que je la termine
252

Si tu peux me tenir au jus ! Histoire de me donner la version . Ce serait vraiment sympa ...  icon_boire.gif

253
Citation :
Et là où où t'es vraiment passé à côté, c'est que quand tu mutes une piste dans Reaper, il coupe tout seul les FX et leur utilisation par le Proc'


Donc j'imagine qu'on ne peut pas faire d'automation de mute ?
C'est la raison pour laquelle on différencie le "mute" du "inactive".
Et pour la compensation de latence des plugs, je vois pas trop comment ça se passe à chaque mute/demute pendant la lecture, il y a un saut à l'écoute ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 01:40:25 ]

254
Biensur que si on peut! Automatiser le mute de l'item ou de la piste ou d'un des send...
255
Un plug in met toujours du temps à s'initialiser, s'il libère les ressources, le mute/demute ne peut pas être fluide il me semble.
Quoi que Logic libère aussi les ressources hors des régions, mais les plug ins ne sont pas totalement désactivés.

Citation :
exemple pour le flex time... je sors un licecap que j'ai fait pour un ami juste pour lui expliquer le principe, ca ne montre pas toutes les possibilités de la chose mais on voit comment ca fonctionne... je vous laisse imaginer pour le reste... ca à rien d'archaique selon moi

http://nsm05.casimages.com/img/2011/08/17//1108171010341254848601992.gif


C'est du couper/recaller à la main, ou il y a quelque chose que j'ai raté ?
Pour rappel, les avantages de flex :

-Détection automatique des crêtes avec seuil ajustable.
-Algoritme de strech/slice adapté au contenu : percussif, monophonique, polyphonique, et autres.
-On ne découpe pas ses régions, ce qui est bien plus agréable pour l'édition, et on conserve ses takes.
-Possibilité de modifier facilement la durée des notes.
-Permet l'édition multipiste à phase lockée. (indispensable pour les batteries)
-Permet de quantiser une piste sur un autre, ex : la batterie calée sur la basse, on conserve le groove.
-Suit les changements de tempo, voire même les automations de tempo.
-Tout ceci se passe sans clic audio.
-Et surtout, tout est non destructif, on peut tout changer à tout moment. On peut donc strecher les notes à volonté, et on peut aussi en un clic comparer avec la version sans flex, pour s'assurer que l'audio n'a pas trop souffert, par exemple.

Dans la pratique, on recale 10 pistes de batteries sur tout un morceau en quelques minutes.

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 02:29:29 ]

256
Citation :
Je vais bientot la mettre a dispo sur le forum de raeper, mais faut que je la termine

Je suis également preneur, c'est une sympathique initiative.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

257

@Jeriqo : Nuendo libère totalement les ressources des plus mutés si l'utilisateur choisi cette option dans les préférences, et c'est très fluide.

La démo Licecap de Reno montre en fait que le recalage se fait sur la base de slices, puis recalage à la grille puis étirement des slices. Une sorte de mélange de Beat détective et de stretch manuel. C'est un workaround, et a ce titre, cela ne peut rétendre à la même souplesse que les fonctions implantées pour cet usage.

JM

258

pour le recallage temporel dans Reaper il y'a le split editing, en une demie heure tu recalles toute une batterie sur un titre et c'est autrement plus efficace et réaliste que beat detective et les outils qui strechent l'audio.

259
Citation :
pour des élèves pourquoi pas eXT que je trouve le plus facile d'accès (et très complet malgré son apparence), ou même Cubase 6 Elements car ils ont droit à une version à 66 euros (et hop, l'argument du prix pour Reaper saute.... pour ceux du moins qui ont le tact de payer la licence) (si on est honnête, on peut dire que cette version light est très complète)


Pourquoi se payer un "Cubase light" à 66 euros quand ont peut avoir un Reaper complet pour 60$ (soit 42 euros)???
C'est fou ces démonstrations rapides qui baignent dans le non sens !

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

260
Peut-être parce qu'avec un Cubase light il apprendra les bases standards qui lui permettront de s'en sortir avec à peu prêt n'importe quel soft.