Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 45 998 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
j'aurais pu le mettre il y a trois mois déjà ,)

Franchement suivre le développement de la V4 c'était top...
12
Nickel, j'ai conserver tout mes réglages, par contre j'ai un souci avec mon
Novation Remote Zero, le retour Out des fader ne marche pas, l'un d'entre vous peut
t'il me confirmer que cela vient de Reaper ? Merci

[edit 19h56]Tout est rentrer dans l'ordre, juste un soucis du driver HUI.]

[ Dernière édition du message le 04/08/2011 à 19:57:11 ]

13
Citation :
Franchement suivre le développement de la V4 c'était top...


Ouais c'est vrai: avec la version 3 en essai, j'ai retrouvé mes petits, pas aisément mais ai été surpris par certaines innovations . Utilisateur d'autres DAW connus du marché, je pense basculer sous peu car ai l'impression que les autres éditeurs conservent leurs mécanismes historiques au risque d'une certaine lourdeur .
Je vais peut-être attendre la sortie de la version 6 de Reason, même si ce n'est absolument pas le même genre de produit, je l'avoue .
14
Et l'accouplement des deux, Reaper+Reason, fait un couple détonant. J'ai failli basculer, puis ai opté pour Logic Express, moins cher et supposé plus table à l'époque (essai sur early v3 et Reason 4). Mais je suis toujours Reaper, jusqu'à avoir acheté une licence v3 en promo pour profiter de la v4.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15
Citation :
Et l'accouplement des deux, Reaper+Reason, fait un couple détonant.

En liaison Rewire, j'imagine ?
N'empêche que les autres éditeurs doivent commencer à se faire du soucis devant les possibilités offertes par Reaper: rien que le fait de pouvoir insérer tout type de données sur la même Piste (Audio ou MIDI) est vraiment pratique et hallucinant par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
La chose qui m'a le plus étonné est le poids de l'Application avant décompactage puis dernièrement certains détails comme la possibilité de changer de Fontes en s'appuyant simplement sur le système de votre machine .

[ Dernière édition du message le 05/08/2011 à 10:20:55 ]

16
Rewire, en efft. Pas d'autres choix. Avec les templates de pistes, la manip est facilitée.

Citation :
rien que le fait de pouvoir insérer tout type de données sur la même Piste (Audio ou MIDI) est vraiment pratique et hallucinant par rapport à ce qui se pratique ailleurs.


Bizarrement, moi, ça m'a vraiment paru naturel. Je pense que c'était le même sous Tracktion : le contenu de la piste est déterminé par ses entrées/sorties.
Le fait de devoir choisir mon type de piste à la création de celle-ci (audio, inst virtuel, midi ext ou aux.) sous Logic m'a par contre paru choquant (mais on s'habitue vite... ;) )

Citation :
La chose qui m'a le plus étonné est le poids de l'Application avant décompactage


Là dessus, nous sommes d'accord. C'est indécent. Evidemment, il n'y a aucune banque de son et peu d'instru virtuel. Mais tout de même ... Pour ça, chapeau bas à ces messieurs de Cockos.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

17
Est ce que le time strech des régions a la même ergonomie qu'Elastic Time ou Flex? Avec le principe des marqueurs?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

18
Citation :
Bizarrement, moi, ça m'a vraiment paru naturel. Je pense que c'était le même sous Tracktion : le contenu de la piste est déterminé par ses entrées/sorties.


Dans Reaper tu peux avoir tous les types de données sur une même piste. Donc audio et midi peuvent cohabiter sur une unique piste. Les entrées sorties ne déterminent pas le contenu. Ça veut dire que tu peux très bien avoir une vraie basse puis une basse virtuelle, appliquer les mêms FXs aux deux, faire ton montage complet et rendre ta piste une seule fois par exemple. Un vrai gain de temps.

Pour le stretch, je peux pas t'aider, je connais pas les deux autres algos.
19

Citation de : Corbo-Billy

Citation :
Et l'accouplement des deux, Reaper+Reason, fait un couple détonant.

En liaison Rewire, j'imagine ?
N'empêche que les autres éditeurs doivent commencer à se faire du soucis devant les possibilités offertes par Reaper: rien que le fait de pouvoir insérer tout type de données sur la même Piste (Audio ou MIDI) est vraiment pratique et hallucinant par rapport à ce qui se pratique ailleurs.
La chose qui m'a le plus étonné est le poids de l'Application avant décompactage puis dernièrement certains détails comme la possibilité de changer de Fontes en s'appuyant simplement sur le système de votre machine .

Reason fonctionne parfaitement bien avec Reaper et ( toute application utilisant le Rewire)

je l'utilise tout le temps.aucun soucis.(a l’époque ou j'ai basculé de Cubase vers Reaper je mettait les deux en rewire)

20
Citation :
Dans Reaper tu peux avoir tous les types de données sur une même piste. Donc audio et midi peuvent cohabiter sur une unique piste. Les entrées sorties ne déterminent pas le contenu. Ça veut dire que tu peux très bien avoir une vraie basse puis une basse virtuelle, appliquer les mêms FXs aux deux, faire ton montage complet et rendre ta piste une seule fois par exemple.

Je pense que c'est effectvement le même avec Tracktion. Faudrait que je teste. Je me suis mal exprimé.
Je parlais de la possibilité d'uiliser à partir d'une piste MIDI, soit un synthé virtuel, soit un synthé réel (MIDI OUT) en fonction du fait que tu indiques que la sortie est Audio Out ou MIDI Out. Ce ne sont pas des types de pistes différents. On enregistre de l'audio sur une piste ou du MIDI en fonction de l'entrée sélectionnée.

Lorsques deux pistes de nature différentes nécessitent des traitement identiques ou similaires, je crée deux pistes et j'utilise les dossiers de pistes (Track Folder). Ca aussi, je trouve extrêmement performant. J'aime pas trop mélanger les genres. Reaper s'adapte à beaucoup de situations, c'est aussi un de ses avantages.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2