Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti

  • 345 réponses
  • 31 participants
  • 46 350 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4 est sorti
Cockos vient de lancer la version finale 4.0 de son séquenceur Reaper, une version disponible pour Windows et Mac 32 et 64-bit, et qui supporte toujours l’OS X tournant sur PPC.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
22
@Shredchris: je parlais pas de la qualité des algos mais de la façon dont tu time-stretch la piste. Dans PT9 et L9 tu met ta piste en mode "time-stretch" et tu a des marqueurs sur les pistes te permettant de déplacer l'audio note par note.

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

23
J'ai eu l'impression en utilisant Reaper qu'il n'y avait pas de "bus", ou en tout cas qu'ils ne s'appellent pas comme ça. Dans mon séquenceur actuel (Sonar), je fais une grosse utilisation des bus.
S'ils existent (et j'imagine que c'est le cas), quel est l'équivalent sous Reaper ? Apparaissent-ils séparés des pistes, ou bien dans le même endroit ?
24
Citation :
je parlais pas de la qualité des algos mais de la façon dont tu time-stretch la piste.

Depuis Reaper, il n'y a pas de fonction qui met tout le monde d'accord au Tempo du Projet .
Mais tu peux travailler indépendamment les fichiers Audio que tu désires mettre au tempo de ton Projet assez aisément . Il suffit d'appuyer sur la touche Alt de ton clavier d'ordinateur et de cliquer sur le bord droit de ton fichier audio et tu pourras l'étirer jusqu'à la fin de la mesures ou vers l'endroit désiré afin qu'il corresponde au tempo de ton Projet.
C'est pas mal si tu as anticipé en disposant le bord gauche de ton fichier Audio juste au début d'une mesure . Pour finir en beauté, tu cliques sur l'Item pour le disposer sous l'influence de la timebase : beat (position, lenght, rate) et ainsi tu découvres la facilité déconcertante de l'opération _
25

Citation de : Grebz

J'ai eu l'impression en utilisant Reaper qu'il n'y avait pas de "bus", ou en tout cas qu'ils ne s'appellent pas comme ça. Dans mon séquenceur actuel (Sonar), je fais une grosse utilisation des bus.
S'ils existent (et j'imagine que c'est le cas), quel est l'équivalent sous Reaper ? Apparaissent-ils séparés des pistes, ou bien dans le même endroit ?

Dans Reaper il n'y a pas de piste BUS spécifique .toute les piste peuvent etre un BUS ou etre envoyées sur une autre piste ou recevoir de n’importe quelle piste, en pre ou post fader etc...

en fait,c’est simple,  tu peux tout faire en matière de routage.

26
Citation :
en fait,c’est simple, tu peux tout faire en matière de routage.

Comme avec un patch analogique mais sans les incompatibilités et liaisons fatales au matériel .
27

Une question que je me pose quand même avant de switcher sur Reaper c'est de savoir s'il existe un outil de d'édition audio similaire à Flex time (sous Logic) ou Warp (sous Ableton Live) ou Elastic Audio (ProTools) etc...

Je suis quelquefois amené à recaler des Kicks de batterie ou des attaques de guitares ou autres . C'est donc un outils important pour mon utilisation .

 

28
la reponse est non, pas en tant que tel, il faut decouper puis stretcher.
29
30
Passage en version 4.01