Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 4
Photos
1/14
Cockos Reaper 4

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Sujet Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français

  • 77 réponses
  • 19 participants
  • 13 403 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cockos Reaper 4.2 en français
Cockos a récemment lancé la mise à jour 4.2 de son séquenceur Reaper, une version qui apporte le support multilingue.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Est-ce vraiment une si bonne idée de travailler en français, sachant que le plupart des tutos/astuces/conseils/aides etc... viennent de sites et pages anglo-saxons avec les terminologies en anglais donc. De plus j'imagine que certains DAW ne sont eux disponibles qu'en anglais, ce qui rend le potentiel changement de logiciel encore plus laborieux (mais là je m'avance un peu car je connais très mal les autres DAW).
Donc au final, même si je suis très tenté par le patch, je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée... :noidea:
12
euh...moi ça me parle tout de suite le français. il y a tout de même des tas de vidéos en français faite par Reno.
13
14

Un des derniers réfractaires à la localisation était Pro Tools et il est maintenant francisé.

Bravo pour le taf les gars ! (mais "Zoom + Horizontale" me fait un peu saigner les yeux icon_cry.gif).

JM

15

Les joies du crowd sourcing  mrgreen

16

Digital Performer a vécu une version francisée en version 4.5 puis plus rien; c'est ce qui m'avait poussé à franchir le pas chez MOTU . Comme quoi, ce genre d'initiative ne manque pas d'intérêt si elle est pérennisée _

17

Citation :

C'est la traduction de tous les menus ? 

 

les menus, les actions, les fenêtres, tout... il y'a encore les extensions SWS (et les menus qui s'y accordent) qui doivent suivre mais c'est en cours

 

Pour les fautes, les erreurs, n'hésitez pas à poster dans ce thread en décrivant au maximum https://forum.cockos.com/showthread.php?t=92847, c'est en tout cas ce que les auteurs principaux (neilerua et homme studio) demandent

 

Citation :

st-ce vraiment une si bonne idée de travailler en français, sachant que le plupart des tutos/astuces/conseils/aides etc... viennent de sites et pages anglo-saxons avec les terminologies en anglais donc. De plus j'imagine que certains DAW ne sont eux disponibles qu'en anglais, ce qui rend le potentiel changement de logiciel encore plus laborieux (mais là je m'avance un peu car je connais très mal les autres DAW).
Donc au final, même si je suis très tenté par le patch, je me demande si ce n'est pas une fausse bonne idée...

 

Je vais prendre des pavés mais je suis plutot d'accord :). Perso, je l'utilise pas! Je suis trop perturbé, j'ai essayé 2 heures mais je ne retrouvais plus rien dans les actions

Mais c'est quand même vachement bénéfique pour les débutants qui prennent le soft en main pour la première fois et qui partent de zéro

 

Citation :

euh...moi ça me parle tout de suite le français. il y a tout de même des tas de vidéos en français faite par Reno.

 

Oui j'essai de faire des tutos pour expliquer certaines choses, mais je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal à en faire, parce que pour les faire, j'utilise ma config, avec mes toolbars, mes icones, mes macros, mes mouse mod et mes raccourcis clavier (et le theme rock solid) et ca limite la compréhension des tutos à ceux qui utilisent la config que j'avais mise à disposition. Difficile de faire autrement! Parce que si à chaque vidéo je dois expliquer comment reconstruire telle macro ou tel mouse mod, bein les vidéos feront 2 heures chacune...

 

Ca rejoint ce que dit BOB l'éponge en fait... y'a des forumeurs qui me demandent de faire des tutos sur ci ou sur ca, je les ferais bien avec plaisir, mais si ils utilisent pas le meme template que moi, bein ils comprendront rien! On m'a même reproché d'avoir cadenassé Reaper avec ma config... Pourtant, je l'avais justement faite dans l'esprit contraire. Soit! Chacun son avis... mais du coup pour moi faire des tutos, ca devient compliqué et avec le langpack, ca va être quasi impossible

 

C'est un soucis de REAPER, il est tellement customisable que d'un utilisateur à l'autre, il est complètement différent!

Et avec les langpack maintenant, ca va etre encore plus difficile de se faire comprendre!

 

Espérons simplement que le français va permettre aux users de mieux s'y retrouver sans avoir besoin d'aide extérieure.

 

 

 

 

 

 

 

18

Citation :

 pour les faire, j'utilise ma config, avec mes toolbars, mes icones, mes macros, mes mouse mod et mes raccourcis clavier (et le theme rock solid) et ca limite la compréhension des tutos à ceux qui utilisent la config que j'avais mise à disposition. 

 

J'ai suivi et appliqué pas mal de tes tutos (ceux que je trouvais utiles a mon utilisation) avant d'utiliser ta config, j'ai jamais eu de mal à m'y retrouver dans la config de base (sws+ traduction fr incomplète+ thème chépukoi)

19

c'est dejà ca ;)

 

mais les derniers tutos en dates, j'ai essayé de faire du TOUT terrain qui n'avais pas forcément de lien avec la config.

 

mais on me demande par exemple de faire un tuto sur l'édtion MIDI... moi moi éditeur MIDi y'a des mouse modifiers qui générent des accords, des macro et toolbars qui génèrent des accords, des arpège, etc... si j'explique avec mon template et qu'un gars regarde et essai de refaire avec la version de base, il va se demander pourquoi ca marche pas ... 

20
Pour un noob comme moi sur ce type d'outil, le français fait pas de mal.
Par contre d'accord que pour les pros de l'outils, c'est peut être par forcément utile.
Ceci dit, n'enlevons pas le mérite aux traducteurs et merci à eux.
Je vais du coup prendre une licence et m'y remettre.