Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Reaper 6
Photos
1/45
Cockos Reaper 6

Séquenceur généraliste de la marque Cockos appartenant à la série Reaper

Prix public US : $60 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6

  • 204 réponses
  • 55 participants
  • 21 206 vues
  • 60 followers
1 Commentaires sur la news : Reaper vient de passer à la version 6
cockos-reaper-6-282457.jpg
Il aura fallu attendre presque cinq ans pour voir enfin changer le numéro principal de la version de Reaper, mais voici enfin la 6e génération.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Ancien utilisateur de Samplitude depuis sa version 4, et que j'ai laissé tomber à la version 10, je ne fais que de l'audio, pas de la compo, et Reaper
me rend heureux à chaque lancement. Oui, c'est dense, mais c'est typiquement le genre de soft que l'on utilise parceque l'on a des taches bien précises à accomplir et que l'on a besoin d'un outil puissant et fiable.Il faut passer du temps dessus mais c'est comme tout, ca ne tombe jamais du ciel :-) Pour la compo je ne sais pas..., mais l'implémentation midi suffit à mes besoins. J'utilise Reaper pour faire du tracking dans un contexte pro, studio et live, je crois que je ne l'ai vu planter qu'une seule fois au démarrage à cause
d'un plugin pourri. Les gars de cockos savent vraiment coder, avec une vraie éthique derrière, des updates régulières, là où les leaders
du marché te balancent des installs de 10go, lá non, c'est 18mo de download, point. Et le soft est une tuerie.... Ca tourne parfaitement sur de vieille bécanes à base de p4 sous xp, l'optimisation du code est vraiment la grosse priorité. Même si la licence était beaucoup plus chère, je resterai là dessus.
Je vous conseille de jeter un oeil sur le wiring diagram, c'est juste genial pour patcher une config de mix.
Je suis vraiment super impatient de voire ce que vont apporter les prochaines updates... Une bonne journée!
32
Citation de ahaa :
La version 6 sera pour moi l'occasion de partir du Thème par défaut et de l'adapter à mes besoins.

Je constate que les utilisateurs satisfait de Reaper ont une expérience avec d'autres DAW et passent du temps à adapter Reaper à leur workflow. C'est la raison d'être de Reaper. Si Reaper n'existait pas il nous manquerait.

Un exemple de template orchestral (300 scrpits ! ) http://otr.storyteller.im/


Tres interessant ce site.
J'en comprends que Reaper est un super moteur avec plein de manettes, de fils et de boutons, et que :
Soit tu fais toi même tes réglages et cela te coute une licence + du temps d'apprentissage, de tests, de validation, un certain nombre de production pour récupérer ton investissement.
Où tu achètes des workflow réalisés par d'autres, et ta STAN te coûtent le prix moyen du marché (Licence + Worflow)

https://soundcloud.com/boba77

33
Oui et puis c'est tellement cher et la version de démo est tellement radine...
34
Citation de swankfr :
Etant formateur (et utilisateur) sur Logic, Cubase, Ableton Live, Protools et Reaper ;
j'ai eu tout le temps de comparer ces DAW sous toutes les coutures. Mon constat est que Reaper, bien qu'un peu moins instinctif au départ, est vraiment redoutable sur nombre de points : la légèreté niveau RAM et CPU, la rapidité en édition, les possibilité de rendus et d'export à n'importe quel endroit du projet (items, pistes, bus...), les possibilités de routing ultra étendues, la stabilité, la puissance de son système de stretch markers, la qualité des plugins malgré leur interface basique et inestetique...
Bref, je continue à utiliser Logic pour composer car ses instruments virtuels et plugins couvrent tous mes besoins, mais pour le reste: rec/mix/mastering et son à l'image je choisis Reaper sans hésitation.
Une fois maîtrisé, Reaper offre un workflow incomparable. :bravo:


J'adhère complétement!!
60€ un soft aussi stable et puissant!!
Il faut arrêter de focaliser sur l'esthétique de Reaper. On fait de la musique, pas du graphisme.
Moi, perso, je reste fidèle au thème JEANNE et j'ai customisé les couleurs dans les tons sombres pour ne pas avoir de fatigue visuelle (surtout dans le piano roll)
Je sais même pas si je vais passer à la V6.
Je préfère me contenter de la V5 qui me satisfait et dont, comme la plupart surement, je n'utilise que 50% de ses possibilités.
35
Citation de christian64 :

Il faut arrêter de focaliser sur l'esthétique de Reaper. On fait de la musique, pas du graphisme


Ça déjà été évoqué précédemment mais le soft ne s’adresse pas qu’au musicien... et ensuite l’expérience utilisateur dépend étroitement de l’interface graphique, d’ailleurs ça ne se limite pas qu’au graphisme mais plus généralement aux éléments (menus déroulant, onglets, icônes, boites à outils, panneaux latéraux etc...) leur articulation globale, leur nombre ainsi que leur interaction avec l’utilisateur ... dans le cas de Reaper, l’affichage des « dockers » ou de certaines fenêtres pourrait être très simplifié et mieux « intégré » dans l’interface (voire supprimée) sans pour autant amputer les possibilités de personnalisation.
Pour moi c’est le chantier prioritaire car désormais les différents appétits en terme de fonction sont un peu rassasié.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 12:42:22 ]

36
Cette feature semble géniale :
video_fxembed_2a.gif
Citation :
FX Plug-in Embedding:Embed small versions of some plug-ins into your tracks control and mixer panels, including ReaEQ, ReaFIR, ReaXcomp, graphical JSFX plug-ins, and more


Hâte de voir ça ! J'ai toujours espoir sinon qu'un jour il y aie des options dans Reaper pour faire de la capture vidéo directe :)

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 12:50:02 ]

37
Citation de Neil :
Citation de christian64 :

Il faut arrêter de focaliser sur l'esthétique de Reaper. On fait de la musique, pas du graphisme


Ça déjà été évoqué précédemment mais le soft ne s’adresse pas qu’au musicien... et ensuite l’expérience utilisateur dépend étroitement de l’interface graphique, d’ailleurs ça ne se limite pas qu’au graphisme mais plus généralement aux éléments (menus déroulant, onglets, icônes, boites à outils, panneaux latéraux etc...) leur articulation globale, leur nombre ainsi que leur interaction avec l’utilisateur ... dans le cas de Reaper, l’affichage des « dockers » ou de certaines fenêtres pourrait être très simplifié et mieux « intégré » dans l’interface (voire supprimée) sans pour autant amputer les possibilités de personnalisation.
Pour moi c’est le chantier prioritaire car désormais les différents appétits en terme de fonction sont un peu rassasié.


oui il n'y a pas que l'esthetique, c'est tout une ergonomie qu'il serait bien de revoir, regrouper ce qui est redondant, je m'explose toujours la vue sous Reaper avec un manque de clarte, c'est souvent illisible sur un laptop 17 pouce en 1080.

J'ai un theme plus reposant pour la vue, mais menu deroulant noir sur blanc ultra dense, fenetre minuscule, me rendent le travail de plus en plus penible. Au point que je penses serieusement changer de soft.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 15:19:10 ]

38
là tu peux voir que l’adaptation à des écrans plus petits peut se faire :
39
Citation de madamereve :
là tu peux voir que l’adaptation à des écrans plus petits peut se faire :


il me faut avant tout un 27 pouce :-D
40
C'est marrant, je trouve que tout est plus lisible sur la v6.
Du nom des pistes sur le TCP à l'affichage de la barre de transport.
Mes yeux disent merci.