Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sudio One Pro 7 est disponible

• 32 réponses
  • 16 participants
  • 1 465 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Sudio One Pro 7 est disponible
349885.jpg
PreSonus a enfin publié la dernière version de sa STAN, qui étrenne également une réorganisation du modèle économique de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas encore non. Ils n'avaient sans doute pas calculé que Cubase allait sortir une nouvelle version quasi au même moment.
22
Ha bon, pourquoi cela aurait un lien ?
Je demandais ça mais c'est vrai qu'hormis Logic qui propose une version d'essai limitée à 90 jours, et Reaper qui a version d'essai limitée...
Tous les autres daw n'ont pas de version d'essai, sinon des versions Light payantes ou offertes en bundle avec des produits hardwares...
23
Citation de Twinton44 :

Pas de lien direct. C'est juste que leur stratégie est de pousser les plus impatients à passer à la caisse directement. Sauf qu'avec Cubase 14 qui sort quelques jours plus tard, avec en plus 60 jours d'essai il y a de gros risques d'aspiration de clients potentiels de Presonus.
24
Je viens d'ouvrir un "ticket/request" auprès du support pour leur demander où on peut trouver la notice complète en Francais de Studio One pro . J'ai cherché sur Internet et il semble qu'il soit obligatoire de fournir la doc. en Fr pur tous produits où service vendu en Fr .
Je me demande au cas ou cette doc n'existe pas si je ne vais pas demander un remboursement .
Je trouve ca inacceptable de ne pas faire l'effort d'une notice dans la langue du pays où c'est vendu , tout ca pour des éconocrocs et de s'assoir sur la législation dudit pays .
Leurs vidéos-tutoriels sont aussi en Anglais .
Jj'espère juste qu'il ne vont me répondre qu'il suffit d'activer la traduction automatique de YT ... :roll:
J'attends leur réponse .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

25
Citation de L-Scarlett :
Citation de Twinton44 :

Pas de lien direct. C'est juste que leur stratégie est de pousser les plus impatients à passer à la caisse directement. Sauf qu'avec Cubase 14 qui sort quelques jours plus tard, avec en plus 60 jours d'essai il y a de gros risques d'aspiration de clients potentiels de Presonus.

Surtout avec ce que je viens d'écrire au dessus . :clin:

Edit : Oh mais wait, j' pense à ca :?!:... Dites moi pas que Cubase fait pareil au sujet du mode d'emploi ? :|

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 21:49:00 ]

26
Pour SO, le mode d’emploi, comme le logiciel ont toujours été disponibles en français.
Le manuel au format html s'ouvre à partir de l’application mais je crois qu’il existe une version pdf. Peut être pas encore dispo pour la v7.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 21:58:56 ]

27
Citation de L-Scarlett :
Citation de Twinton44 :

Ah ok. Je ne savais pas que Steinberg proposait aussi Cubase en période d'essai. C'est quand même cool avant de ce décider dans un tel achat !
28
Citation de Pretextat :
Edit : Oh mais wait, j' pense à ca :?!:... Dites moi pas que Cubase fait pareil au sujet du mode d'emploi ? :|

Aucune idée, mon PC est en anglais, mais les outils de traduction par IA comme deepl font très bien le boulot.

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:24:31 ]

29
Citation de Coramel :
Pour SO, le mode d’emploi, comme le logiciel ont toujours été disponibles en français.
Le manuel au format html s'ouvre à partir de l’application mais je crois qu’il existe une version pdf. Peut être pas encore dispo pour la v7.

Eh bien depuis le temps que je cherche partout sur le net et sur le site Presonus jusque dans les recoins de MyPresonus je dois être une quiche . :oops:

Si tu pouvais me donner le début d'un lien ou voir même le lien entier d'un PDF en Francais ... :boire:
Quant à l'ouvrir à partir de l'application , je vais dans l'onglet "Aide" puis "Manuel de référence de SO" , et bien tout est en anglais . J'ai vu qu'on pouvait aussi aller dans l'onglet " studio one" puis "installation de studio one" et normalement dans " contenu installé" ou "disponible" ou " a telecharger" il devrait y avoir "documentation" avec l'option "francais" option qui n'existe pas chez moi .

Alors dans tous les cas pour les personnes d'un niveau moyen comme le mien c'est très loin d'être simple à trouver . :(
Ca fait 2 semaines que je cherche même un manuel de la V6 ... :noidea: J'accepte tous les formats .

[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 22:25:58 ]

30
Dans l’application, il faut aller dans les extensions et simplement télécharger la version française. Je ne suis pas dans mon home studio, et je ne sais pas si elle est déjà dispo pour la v7. Ce n’est pas toujours immédiat, il faut parfois attendre 3/4 semaines après la sortie d’une version majeure.
Je dois avoir un pdf de la v6 sur mon smartphone, je vais regarder pour mettre un lien.
Pour la v7, je regarderai demain