Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Sudio One Pro 7 est disponible

• 59 réponses
  • 18 participants
  • 2 222 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Sudio One Pro 7 est disponible
349885.jpg
PreSonus a enfin publié la dernière version de sa STAN, qui étrenne également une réorganisation du modèle économique de la marque.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Peut-être un conflit avec un autre logiciel installé :???:
Je suis dans une config similaire sur interface MOTU, et je n’ai aucun soucis.

Présentez vous sur AudioFanzine

42
Ce matin, j'ai essayé les même actions qui ont fait planter sur Mac, sur mon PC ( SOpro7 bien-sûr) et ca fonctionne .
J'ai quand-même bien l'impression qu'il s'agit d'un bug sous macos .
Coramel , voilà l'action qui déclenche le bug :
Ouvrir un Show, dans la piste Arranger tu crées une section (couplet ou n'importe) , tu essaies de déplacer la section en la faisant glisser ou en faisant un clic droit sur la section puis copier et hop le logiciel SO quitte .
Je suis sous Sequoia 15.1.1 .
Si tu essaies et que ca bugge aussi avec toi alors je fais remonter chez Presonus .
Pour l'autre bug je suis en train de bien identifier les actions que j'ai faites car quand on est surpris comme ca, on s'énerve et on peut oublier , du coup j'essaie de faire rebugger en faisant les mêmes choses .

Si on retire ca, c'est vraiment une stan conviviale à laquelle je m'habitue vite (grâce à la notice que tu a partagée Coramel, j'ai le nez 6h/jour dedans :mrg:, merci encore ) .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 24/11/2024 à 14:20:16 ]

43
Ah, je suis encore sur Sonoma, je n’ai pas encore fait la maj. Peut-être cette semaine.
Je vais faire le test en attendant. Dans tous les cas, n’hésite pas à remonter le problème à PreSonus, ils ont peut-être une solution. J’ai déjà eu affaire à leur support il y a environ 2 ans pour un souci sur PC, et ils ont été efficaces.
Cela dit, je pense vraiment qu’il pourrait s’agir d’un conflit avec un autre logiciel installé. Ça m’est déjà arrivé, et c’est surprenant. Le plus compliqué, c’est de savoir lequel.
Bon, je fais le test cet après-midi et je reviens vers toi.

44
Je viens de faire le test, aucun souci. J’ai déplacé les sections de différentes manières, un peu dans tous les sens, et SO est toujours ouvert.
Je pourrai refaire un test une fois que j’aurai mis à jour vers Séquoia, mais je ne sais pas encore quand.

Je comprends, qu'avoir un DAW qui plante régulièrement, c’est vraiment pénible. Ce n’est pas la première fois que j’entends ce genre de retour. On a l’impression que Studio One est parfaitement stable chez certaines personnes et pas chez d’autres. C’est pour ça que je pense qu’il pourrait s’agir d’un conflit.

45
Une dernière chose, il y a eu une maj le 19 novembre, la 7.0.1 .Tu l'as installé ?

46
Oui je l'ai installé (la MAJ) .
Du coup il semble que ca vient de chez moi .
Je regarde ca de près cet après-midi et si je ne trouve pas je fais remonter chez Presonus .
Il faut que ca finisse par fonctionner car je m’aperçois au fur et à mesure que j'apprends qu'il y a pas mal de trucs très pratique chez SO qu'il n'y pas ailleurs ...

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

47
Il y a un forum communautaire qui vient d'ouvrir si jamais (en anglais). Il est géré par d'anciennes personnes ayant travaillé sur Studio One, des scripteurs connus, etc.

https://studiooneforum.com

Si tu as du mal avec l'anglais, tu peux toujours utiliser GoogleTrad ou DeepL, certaines personnes font comme ça et ça fonctionne plutôt bien.
48
Ok, je vais voir ca . Merci Snowfall ,

49
J'ai été checker le forum et ca semble être une source de connaissances, de conseils et d'échanges vraiment intéressante même si c'est le début . Je me suis inscrit . C'est en Anglais ou en Allemand , je vais utiliser Deepl . :clin:

Sinon pour mon souci j'ai ouvert un ticket auprès du Support Presonus, je vous tiens au courant .

[ Dernière édition du message le 25/11/2024 à 09:33:25 ]

50
Je vous tiens donc au courant de la suite :
J'ai eu une réponse du support de Presonus .
Ils me disent de supprimer toute mon installation de Studio One et de sauvegarder mes mes morceaux et leurs fichiers puis de tout réinstaller .
Ca risque d'être un peu long vu que j'habite au milieu des champs avec un débit d'escargot . J'avais déjà mis 2 jours à tout télécharger et installer :facepalm: .
Je vous tiens au jus de la suite .

J'ajoute que d'autres "bugs" sont apparus depuis mes derniers posts, j'en était venu à sauvegarder manuellement à chaque manip' , ca devenait assez ingérable . :x:

Je croise les doigts .