Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 7
Photos
1/107
Steinberg Cubase 7

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

Prix public : 599 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7

  • 221 réponses
  • 61 participants
  • 47 030 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Steinberg annonce Cubase 7
Steinberg annonce aujourd'hui la mise à jour de son séquenceur Cubase/Cubase Artist à la version 7, dont vous pourrez profiter dès le 5 décembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je suis content de voir que Steinberg innove de nouveau ! Très alléchante sur le papier(+vidéo) cette nouvelle version... En revanche, en ce qui concerne leur politique commerciale ils ont toujours plusieurs Wagons de retard d’après ce que je vois !

Même des boites comme Microsoft ont changé radicalement leur fusil d'épaule en ce qui concerne les upgrade à prix fort (exemple Windows 8)... Aller encore un p'tit effort

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 20:21:53 ]

52
Steinberg a été précurseur dans le fait de payer sous forme d'upgrade.... MS le fait mais dans un temps limité !
Et puis tant qu'à critiqué, regardons les voleurs de chez Waves qui font payer leur "update Waves plan" 200 € chaque année et bien sur, ils sortent les nouvelles versions au bout d'un an et demi, voir deux :oops2:
Franchement, cette version 7 mérite largement les 99 à 199 € pour l'upgrade, car c'est vraiment une nouvelle version. Et pour finir, pas comme chez Sonar X2 qui n'apporte pas grand chose par rapport à X1.
J'ai souvent pesté contre Steinberg, mais depuis les vrais versions 64 bit, c'est super stable et les bugs sont minimes... :bravo:
53
Bin, je pense qu'il y a plus éthique comme politique commerciale ! c'est tout.
Après certes il y a de vraies nouveautés, tant mieux. D'ailleurs c'est bien ce qui leur permet de rendre leurs utilisateurs un peu plus captifs, s'il n'y avait pas de changement tape à l'oeil qui achèterai ?

En gros on paye sa DAW 600€ au départ et si on veut toujours tourner avec la dernière version (qui inclus parfois la correction de BUGs de la précédente) il faut racker 100€ par an en moyenne... (l'updade 6.0 => 6.5 était déjà payante)
Je n'ai aucun soucis avec ça, tant que les clients passe commande, ils ont raison chez Steinberg.

Mais à titre de comparaison, la dernière Upgrade REASON 5.0 => REASON 6.0 était un "Pay what you want" ! (il s'agissait aussi d'une nouvelle version majeur!)

Bref, c'était juste l'avis d'un pauv' gars qui a payer sa DAW principale une 50aines d'Euros il y a 2 ans (aprés avoir plaqué Steinberg) ! Entre temps, il a connu un changement de version et une bonne 50aines de mise à jour sans sortir un rond du porte monnaie !
à méditer

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

54
Il est vrai que l'initiative pour l'upgrade de Reason était louable, et qu'il est bon comme tu le fais de les citer.
Après, bon c'est sûr que c'est un budget de faire la course à l'upgrade et de maintenir un système à jour. Mais cela peut aussi avoir des inconvénients, comme j'ai pu faire l'expérience avec la version 5 et son 64 bits complètement raté... Je l'ai même abandonné un temps pour aller chez Sonar :??: Mais je n'ai jamais pu m'y faire et peu de temps après est sorti la version 6 de cubase.
Une vraie version 64 bits, comme je le dit plus haut ;)
Maintenant la vraie nouveauté pour moi c'est le système "Chords". Enfin un DAW qui pense faciliter la composition, un peu à la manière d'un arrangeur clavier...
Concernant la nouvelle console, elle a l'air plus pratique, mais pour moi c'est du tape à l'oeil.
Après il y a ce qu'on ne voit pas, gestion des processeurs, VST, amélioration des performances, optimisation de la RAM. Et ça c'est que j'appelle de vrais nouveautés qu'ils annoncent dans leur nouvelle version !

Mais euh... quand tu dis
Citation :
c'était juste l'avis d'un pauv' gars
J'espère que je ne t'ai pas vexé. :8O:
Je citais simplement des exemples bien plus mauvais de tarifs prohibitif d'upgrade (Waves) et que microsoft faisait seulement au bout de + de 20 ans d'existence pour la première fois un tarif upgrade, ce que pratique Steinberg depuis au moins les versions SX (avant je ne me rappelle pas...):bravo:
55
Concrètement le plus important c'est de sentir à l'aise sur son DAW favoris.
56
x
Hors sujet :
Curieux, personne n'est encore venus crier "Cubase c'est pourris, venez tous sous Reapper". icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 00:48:09 ]

57
x
Hors sujet :
Cubase c'est pourri, venez tous sous Live!!! :mdr:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

58
x
Hors sujet :
Haaa voila le premier maso du topic :bave:
59
x
Hors sujet :
Pas maso, réaliste, c'est tout. :8)















Bon allez, j'arrête le trollage :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

60
:bravo:il s'agit d'une vraiment refonte avec sous le capot une optimisation des ressources machine, 149 euros pour passer de cubase 6.5 à 7, acceptable ... sachant que je n'aurai pas mis plus ! je m'attendais à du 99 euros..tant pis car j'aime mon Cubase depuis cette version 6 :aime:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 08:31:49 ]