Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Luna
Photos
1/78

Sujet Commentaires sur la news : Universal Audio fait l’annonce que beaucoup attendaient

  • 37 réponses
  • 23 participants
  • 3 432 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Universal Audio fait l’annonce que beaucoup attendaient
283574.jpg
Après quelques années à avoir squatté macOS, la STAN de la marque débarque sur Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Après une semaine, je confirme tout ce qui a été écrit par @Miconmac et @secours

ma config : Windows 11, I9-12900K- Ram 96 Go - - triple écran 1 4K et 2x 2560x1440 - tout en disque SDD ou Nmve très rapide
Apollo Twin + UAD2 quad - Table behringer Xtouch parfaitement reconnue

Utilisateur de Reaper enamouré pour lequel j'ai fait mon propre thème et toute l'ergonomie , je dois avouer que ce soft est une magnifique table de mixage Api avec la possibilité d'insérer des vst3 et les UAD(x). chaque élément Instrument est une unité sonore mono/stéréo donc pas de multiout.

Quand on est équipé en Apollo ça prend tout son sens et génère beaucoup de frustrations tellement on sent le potentiel de ce soft et évidemment on souhaiterait avoir toutes les possibilités de Reaper (ou Cubase, Studio one, Cakewalk...)

C'est un vrai plaisir de bidouiller, je trouve l'ergonomie de la console intégrée bien faite et très logique. ça tombe bien car sous Reaper j'utilise l'Api vision.
j'ai pris gout à ne pas avoir à ouvrir des fenêtres à tout bout de champ et on peut travailler sur une vue globale.

le système est stable et même en bossant à 128 échantillons, 48 khz, en chargeant la barque je n'ai pas rencontré de problème particulier.
on peut facilement freeze/unfreeze au besoin

Trop limité pour le midi et une gestion étrange, mais c'est une beta, à l'utilisation de Scaler 2, je n'ai pas réussit en send à envoyer le midi générer par Scaler sur une piste instrument (piste qui n'accepte qu'un instrument à la fois). Le message midi joué au clavier lui passe correctment
Pas grave en soit mais prend plus de temps
Si un utilisateur Mac peut confirmer que c'est un bug avec Scaler 2 ou que je m'y prends mal ?

Je confirme que Kontakt 7 et Battery 4 plantent Luna, problème connu et à priori c'est une histoire de protocole utilisé par NI.

Je vais continuer de bosser sous Reaper et j'utiliserais les exports audio pour mixer sur Luna pour progresser

Autres points étranges
l'absence de voie de monitoring en parallèle pour y insérer SoundID ou Arc et les soft de contrôle comme Décibel.
l'ouverture des fichiers de démo fait sous Mac et qui n'ouvrent pas les plugins Vst3, indiqués comme non installé, je croyais pourtant que c'était crossplateform à 100%

je vais attendre la fin de mon essai avant de passer sur la version pro, à 189 euros c'est toujours moins cher que la concurrence
32
Second constat après plusieurs jours de test : confirmation des points positifs et négatifs énoncés le 30/05/24.

@ Oleoproteus : Accord total avec ton analyse et ton ressenti. Les fonctions MIDI, bien que limitées par rapport aux DAW leaders, sont suffisantes cependant pour moi pour pouvoir effectuer un très bon travail avec les instruments VST 3. Je n'envisage pas de passer à la version Pro (malgré le prix attractif et la promotion actuelle) car je préfère utiliser les effets VST 3 déjà achetés pour Cubase Pro et Studio One. Je ne peux actuellement pas passer uniquement sur Luna à cause de la non prise en compte de Kontakt 7 (il semble d'après certains utilisateurs qu'Omnisphere de Spectrasonics ne fonctionne pas non plus) (Native Instruments n'est donc pas le seul à être concerné) (UAD est conscient du problème de non prise en charge de certains VST 3 et devrait normalement parvenir à le régler à terme) (PS : les instruments et effets VST 2 ne sont pas utilisables avec Luna, définitivement semble-t-il)

Ma config : Windows 11 Pro 23H2, i9-12900K, 128 Go ram, tout SSD, écran 43 " 3840 x 2160, interface audio Audient iD14.

6111431.png

6111432.png

Forum UAD concernant Luna sous Windows :

https://uadforum.com/community/index.php?threads/its-here-luna-for-windows-q-a-with-connor-from-ua.71429/
33
La mise à jour LUNA v1.6.1 est dispo

LUNA 1.6.1 Release notes :

FIXED Resolved an issue that could cause Export Mixdown to fail when deactivated tracks were selected for export
FIXED Significantly decreased the memory usage of LUNA Poly and LUNA Razor Blade Warp algorithms
FIXED Resolved an issue that could cause some Native Instruments plug-ins to crash Windows LUNA when instantiating
FIXED ASIO device channels now show correctly on the Settings > I/O SETTINGS screen on Windows
FIXED Resolved an issue that occurred in Windows LUNA when importing audio from an exFAT formatted drive
FIXED Resolved a crash that could occur during offline mixdown on Windows
FIXED Resolved a repeated "Driver_Windows_MidiIO" issue that could occur when launching LUNA on Windows
FIXED The close button location for plug-in floating windows has been corrected on Windows

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

34
@ miconmac : merci pour l'information !

Traduction en français

LUNA 1.6.1 Notes de version :

FIXÉ Résolution d'un problème qui pouvait entraîner l'échec de l'exportation du mixage lorsque des pistes désactivées étaient sélectionnées pour l'exportation
FIXÉ Diminution significative de l'utilisation de la mémoire des algorithmes LUNA Poly et LUNA Razor Blade Warp
FIXÉ Résolution d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de Windows LUNA par certains plug-ins Native Instruments lors de la mise en instance
FIXÉ Les canaux des périphériques ASIO s'affichent désormais correctement sur l'écran Paramètres > PARAMÈTRES I/O sous Windows
FIXÉ Résolution d'un problème survenu dans Windows LUNA lors de l'importation d'audio à partir d'un lecteur formaté exFAT
FIXÉ Correction d'un crash pouvant survenir lors du mixage hors ligne sous Windows
FIXÉ Résolution d'un problème répété "Driver_Windows_MidiIO" pouvant survenir lors du lancement de LUNA sous Windows
FIXÉ L'emplacement du bouton de fermeture des fenêtres flottantes du plug-in a été corrigé sous Windows
35
Mise à jour LUNA 1.6.1.3527

" FIXÉ Résolution d'un problème qui pouvait entraîner le blocage de Windows LUNA par certains plug-ins Native Instruments lors de la mise en instance "

Confirmation pratique (après vérification) : Native Instruments Kontakt 7 est maintenant parfaitement pris en compte par LUNA. Merci à Universal Audio pour leur réactivité et pour leur souci de régler au mieux et avec efficacité les problèmes potentiellement rencontrés dans cette version bêta, très prometteuse et déjà excellente à bien des égards.
36
moi j'ai toujours ce problème avec Falcon, Omnisphere et maintenant Kontakt.

sur l'instrument , dans le soft, le panoramique se met à 100% à gauche aléatoirement, sans prévenir
je n'ai aucune automation

avez-vous ce problème que j'ai signalé à UA ?
37
@ Oleoproteus : Non, je n'ai pas observé ce problème avec les instruments VST 3 que j'utilise (Vienna VSL, East West, Steinberg, Native Instruments).
38
Impossible à installer ce truc, UAconnect affiche Luna download, je clique, un téléchargement se fait, à la fin tout revient au début : Luna download
Ilok est bien installé, luna autorisé, les pluggins à l'essai se téléchargent et s'installent sans problème.

Allez hop : Poubelle, on verra à la version finale si elle est encore gratuite...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian