Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 731 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1351
Citation :
Franchement 0 soucis de mon cote cote disk (cle usb, SDCARD en fat32, et SSD ajoute en NTFS, je vois du PC), ou enregistrement du soft.


cool! et t'as installé quoi comme SSD dans ta Live? une référence particulière ou on peut mettre n'importe quoi?

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

1352
(et pendant ce temps là, Thomann commence les expéditions)
1353
me rapelle meme plus je l'avais depuis plusieurs annees dans un PC sans l'utiliser (60Go ca n'est plus assez pour installer un OS windows ...). Aucune chance que tu puisses retrouver cette reference a mon avis. Je dirais de memoire un sandisk. Si c'est vraiment important dis moi je rouvre la trappe et je te dis.

Citation de johnpie :
Citation :
Franchement 0 soucis de mon cote cote disk (cle usb, SDCARD en fat32, et SSD ajoute en NTFS, je vois du PC), ou enregistrement du soft.


cool! et t'as installé quoi comme SSD dans ta Live? une référence particulière ou on peut mettre n'importe quoi?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1354
Sinon petit feedback pour la batterie: je l'ai utilise hier sur batterie et un peu ce matin.
Je n'ai pas compte, mais je dirais qu'elle devrait tenir 4H sans trop de soucis.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1355
Je sais mais au moins certains ont l'amabilite de faire en sorte que le connecteurs soit entoure par le trou dans le boitier. Du coup ca limite les incidents doite/gauche, haut/bas. La ca ne me plait pas de pouvoir voir un peu la tranche du PCB.
Ou alors il y a des vis que je ne vois pas mais ca m'étonnerais

Citation de acidhouseforall :
Citation :
ca n'est pas le cas de ces potards. Idem pour les USB, bouton on/off (qui est electronique) et ports midi


ça c'est malheureusement courant et chez pratiquement tous les constructeurs.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1356
Citation de yomanfree :
La ca ne me plait pas de pouvoir voir un peu la tranche du PCB.

Oui, en effet, je me suis fait la même remarque
là ça fait un peu "DIY" comme finitions... :??:

Enfin bon...espérons au moins que ce sera solide dans le temps
d'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur aujourd'hui mais j'ai entendu aussi quelques "craquements" venant du boitier (je pense que ça vient du plastique utilisé)
pas génial...

c'est vrai qu'on n'est plus tellement habitué aux machines construites comme un tank, faites pour durer
(même si elle en a pourtant le poids :facepalm:)

Sinon,
(pour ceux qui sont en train de la tester)
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on désactive l'overdub systématique en fin de boucle lors d'un enregistrement?
j'aimerais qu'il repasse en lecture simple (et si je veux rajouter ensuite des choses plus tard, je préfère activer l'overdub moi-même)
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas l'option car comme je le disais précédemment les settings sont quand même très réduits...
mais peut-être je suis passé à côté de quelque chose :noidea:
et il n'y a pas de looper midi en fait? c'est ça?
(je n'ai pas encore testé le looper audio)
1357
je vais peut-être dire une bêtise ( no comment :) ) mais quand j'essaie de voir mon tel portable comme mass storage, enfin de compte, je ne vois pas la rom flash de 35 gigas d'origine, je ne vois en fin de compte que la carte SD rajouté dans le port double Sim ...
Avous lire, j'ai l'impression que c'est un peu comme cela ?
Vous voyez ce qu'en faite vous rajouter en plus, ssd , clé usb , dd externe ?

( ROM = read only memory )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 17:09:15 ]

1358
sauf que ca n'est pas une ROM dans la live. Dans mon telephone je vois tout ;-)

Citation de T'es :
je vais peut-être dire une bêtise ( no comment :) ) mais quand j'essaie de voir mon tel portable comme mass storage, enfin de compte, je ne vois pas la rom flash de 35 gigas d'origine, je ne vois en fin de compte que la carte SD rajouté dans le port double Sim ...
Avous lire, j'ai l'impression que c'est un peu comme cela ?
Vous voyez ce qu'en faite vous rajouter en plus, ssd , clé usb , dd externe ?

( ROM = read only memory )

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1359
Bon c'est vrai que je suis peut etre un peu severe sur ce coup. Car elle a quand meme l'air plutot solide.

Pour les craquements je pense que c'est normal. Elle chauffe un peu en dessous: on peut facilement reperer ou est probablement le proc: vers le haut a gauche. La temperature reste raisonnable, et les aerations sont assez consequentes c'est bien (on peut d'ailleur voir le radiateur en "zieutant" a travers les aerations. Ils ont evite le ventilo c'est bien (je me rapelle de certains nord lead qui faisaient un peu de bruit et ca n'est pas forcement tres agreable).

C'est amusant que tu l'ais trouve grande et lourde :-). Perso je ne la trouve pas si lourde et quand a la taille, c'est la rancon d'avoir un 7p. Je trouve que cet ecran fait vraiment la difference. Il faudra que je regarde si elle rentre dans mon sac a dos de laptop, je pense que oui.

Pour l'overdub, pas mieux. Autant je trouve le workflow tres bien pense (avec des ameliorations posssibles), autant je la trouve pauvre en "options". J'espere qu'AKAI fera le job la dessus mais franchement cette machine est deja vraiment bien, et surtout stable.
Je crois que je vais me repayer toute la doc, car on ne lit pas de la meme maniere quand on a un peu manipuler ....


Citation de JeffX :
Citation de yomanfree :
La ca ne me plait pas de pouvoir voir un peu la tranche du PCB.

Oui, en effet, je me suis fait la même remarque
là ça fait un peu "DIY" comme finitions... :??:

Enfin bon...espérons au moins que ce sera solide dans le temps
d'ailleurs je ne sais pas si c'est à cause de la chaleur aujourd'hui mais j'ai entendu aussi quelques "craquements" venant du boitier (je pense que ça vient du plastique utilisé)
pas génial...

c'est vrai qu'on n'est plus tellement habitué aux machines construites comme un tank, faites pour durer
(même si elle en a pourtant le poids :facepalm:)

Sinon,
(pour ceux qui sont en train de la tester)
est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on désactive l'overdub systématique en fin de boucle lors d'un enregistrement?
j'aimerais qu'il repasse en lecture simple (et si je veux rajouter ensuite des choses plus tard, je préfère activer l'overdub moi-même)
j'ai bien peur qu'il n'y ait pas l'option car comme je le disais précédemment les settings sont quand même très réduits...
mais peut-être je suis passé à côté de quelque chose :noidea:
et il n'y a pas de looper midi en fait? c'est ça?
(je n'ai pas encore testé le looper audio)

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1360
bonjour tout le monde , MPC software 2.0 sortira quand pour ceux qui n'ont pas la mpc live?