Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 733 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1371
Oui c'est vrai qu'il y a très peu de sous-menus au final
et il y a même souvent plusieurs manières d'accéder à un écran ou à une fonction
Donc la prise en main est quand même plutôt rapide (surtout que perso je n'avais jamais eu de MPC avant)
1372
Par contre moi aussi j'ai eu plusieurs fois le problème de samples qui s'arrêtent de maniere étrange, des coupures dans le son,
pas forcément en jouant avec les pads mais aussi en lecture
Ce n'est pas des décrochages sur le son global, ca va etre juste sur un sample par exemple
Comme du voice stealing (mais sans avoir atteint les limites de la polyphonie bien sur):???:
1373
malheureusement c'est ce qui péchait aussi sur les anciennes MPc, le côté soft. Le hardware, rien à redire, solide comme un tank et à priori facilement réparable par des mecs un peu manuels ( en tout cas beaucoup de pièces peuvent être changées par l'utilisateur assez facilement). Le soft c'est pas ça. J'ai testé celui d'akai sur la 500 et le JJOS sur la 1000 et c'est clair que c'est incomparable. Le problème c'est que JJOs c'est un ancien d'akai qui l'a développé après avoir quité Akai donc il n'a pas vu le développement des 2 dernières et à moins qu'il y ait un autre employé suffisemnt qualifié qui quitte Akai aujourd'hui et qui décide de développer son propre OS les utilisateurs n'auront pas le choix d'un OS alternatif, qui dans le cas du JJOS rajoute un paquet de fonctions vachement utiles. Et Akai sur les anciennes MPC n'a pas assuré un suivi de ouf sur ses machines et ont même, selon certains complètement lachés avant d'avoir pondu quelque chose de stable et intuitif.....

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 23:42:50 ]

1374
Citation de Senseï :
Le problème c'est que JJOs c'est un ancien d'akai qui l'a développé après avoir quité Akai donc il n'a pas vu le développement des 2 dernières et à moins qu'il y ait un autre employé suffisemnt qualifié qui quitte Akai aujourd'hui et qui décide de développer son propre OS les utilisateurs n'auront pas le choix d'un OS alternatif, qui dans le cas du JJOS rajoute un paquet de fonctions vachement utiles. Et Akai sur les anciennes MPC n'a pas assuré un suivi de ouf sur ses machines et ont même, selon certains complètement lachés avant d'avoir pondu quelque chose de stable et intuitif.....


Dans le cas present, cette machine est deja fonctionnelle et intuitive. Pour l'instant elle est assez stable de mon cote.
Pour ce qui concerne JJOS, le cas va etre different ici. Je prends le pari qu'on va decouvrir qu'il y a derriere cette machine un android ou windows pour ARM ou un truc du genre. Elle va probablement etre hackee assez vite et pas par un employe d'akai.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1375
ah j'avais oublie une chose pour Jeffx au sujet du play/play start, et remplacer le play start par un double stop.
En fait je pense que Akai a eu raison de faire comme ca:
le double stop a l'air de faire office d'un bouton "panic". Quand tu as par exemple un sample qui continue indefiniment, double stop et ca s'arrete. Du coup je trouve mieux d'avoir une vraie touche play start plutot qu'un bouton panic.
J'aime bien le play start aussi, car quand tu passes d'un enregistrement/overdub a lecture, tu n'as pas besoin de faire un double stop avant de demarrer. Juste un play start ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 00:40:48 ]

1376
c'est peut être intéressant de se pencher sur une 2500 d'occaz peut être pour les non possesseurs de mpc at all et pauvres.
1377
Bah la fonction panic n'empêche pas le double stop (on peut même aller jusqu'au triple stop)
Ça marche très bien sur le pyramid
Et au pire si tu veux relancer la lecture depuis le début sans stopper ils auraient très bien pu utiliser shift+play
Non vraiment je trouve que c'est un bouton gâché inutilement (surtout quand il n'y a pas de fonction "paste" comme je disais)
1378
Citation de JeffX :
Bah la fonction panic n'empêche pas le double stop (on peut même aller jusqu'au triple stop)
Ça marche très bien sur le pyramid
Et au pire si tu veux relancer la lecture depuis le début sans stopper ils auraient très bien pu utiliser shift+play
Non vraiment je trouve que c'est un bouton gâché inutilement (surtout quand il n'y a pas de fonction "paste" comme je disais)


Le pyramid ne fait pas de son. J'ai jamais ete en panic avec ;-)
Shift play c'est pas top en terme de position.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/05/2017 à 00:43:45 ]

1379
Si si la touche stop sur le pyramid sert aussi à envoyer un message all notes off
et je confirme que c'est utile ;)

Mais bref je suis pas en train de dire que revenir au début ne sert a rien, justement je m'en sers tout le temps
et bien sur que "une touche une fonction" c'est toujours mieux
mais là franchement y avait mieux à faire...
D'autres fonctions manquent au niveau boutons physiques
1380
(et d'ailleurs si on veut être precis, le problème se situe plutôt au niveau de la touche stop qui agit plus comme un bouton "pause" en fait...plutôt qu'un vrai STOP...)