Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 181 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1451
Citation :
j'avais une question au passage: est ce que quelqu'un a un micro USB ? Est ce que si oui, il pourrait l'essayer dans la MPC live sur un port USB, ca serait super sympa ....


je viens de tester avec un Zoom H2N, et en USB ça veut pas. Tu ne peux pas choisir l'entrée USB dans le sampler.
Par contre sur le zoom avec la sortie line out sur l'entrée de la MPC c de la balle !:bravo:
1452
Merci Sebdalou.
Je pensais a des trucs du genre rhodes NT USB, mais en fait tu as raison: les micros USB fonctionnent surement pareil que les recorder autonomes (le zoom H2N fonctionne en carte son et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas aussi pour les micro USB je suppose...). Dommage. Alors ca j'espere que Akai nous l'offrira ainsi que le bluetooth et wifi a terme :-).
pour le line out: c'est d'ailleur a ma connaissance la seule option viable a laquelle je pensais: les recorder autonomes sur pile(s).

Bon je recup ma MPC recharge au taquet et zou. A tout a l'heure !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1453

héhé vous essuyez les 1ers plâtres je compatis, vous êtes un peu les singes de l'espace sur ce coup là  icon_volatilize.gif

Pas cool cette histoire de pseudo parameter-locks, même si le mec dans la video trouve une parade (un peu fastidieuse certes) une alternative serait faire varier sur un même pad les 4 sons du layer

mais en effet si on ne peut éditer que la vélocité (apparemment?) dans le step seq ça serait une grosse regression par rapport au step edit des anciennes mpc où sur chaque pas tu peux éditer jusqu'à 15 paramètres (adsr, filtre, pan, tune, fxsend, cc, pc, sysex...)

1454
on n'essuie pas les plâtres, on prend notre pied :-D

Beat Thang 4 Life

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 17:32:57 ]

1455
Faut que je chope un cable xlr vers gros jack pour mon sm58 ya moyen de bien tripper je pense ^^

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

1456
oui, mais c'est une entrée ligne pas micro, vaut mieux passer par une table de mix...

Beat Thang 4 Life

1457

Moi c'est le Virus Ti qui accompagne la MPC et avec les 16 paramètres assignables aux Qlink j'avoue que ça va pas mal !

Juste dommage que lorsque l'on copie un event ( tracks midi ) d'une séquence à l'autre on ne garde pas le petit nom qu'on lui avait donné mais bon avec le tactile ça va vite à renommer .

- Effectivement un peu dommage pour les P-locks surtout quand on y a gouté.
- je n'ai pas vu l'option qui permet d'enchainer une séquence automatiquement il me semble que sur la mpc1000 c'etait possible ou alors c'était grâce a Maitre JJ peut être...

Malgré toutes ces petites critiques ou ajustements à venir , je trouve que cette machine est pas loin d'être parfaite
1458
Citation de Hexatune :
- je n'ai pas vu l'option qui permet d'enchainer une séquence automatiquement il me semble que sur la mpc1000 c'etait possible ou alors c'était grâce a Maitre JJ peut être...


le song mode?
il y a un écran dédié (accessible via le menu)
1459
non JeffX je ne veux pas de song mode juste enchainer certaines sequences automatiquements mais garder la main sur la suite de la progression.

Par exemple la sequence 1 c'est des Fade in je l'enchaine sur la sequence 2 où mes sons ont le bon volume sonore et après libre a moi de choisir la sequence 5 par exemple.

sinon oui je suis d'accord avec toi le mode song fait le job mais j'aimerai plus de liberté

peut être un Merge de 2 sequences si c'est pas possible ou un séquenceur externe à voir

En attendant je le fais manuellement ;)

Edit : avec une boucle midi ça fonctionne mais je vais pas utilisé mon MIDI Out B pour envoyer des program change a mon MIDI In A juste pour changer une sequence :)

[ Dernière édition du message le 28/05/2017 à 19:40:05 ]

1460
Citation de Hexatune :
juste enchainer certaines sequences automatiquements mais garder la main sur la suite de la progression

ah ok je ne savais pas que ce principe d'enchainement "hybride" (moitié automatique - moitié manuel) était possible
c'est cool ça !
tu dis que ca existait sur les anciennes MPC?