Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 180 315 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1611
je vais la relire plusieurs fois mais ton explication a l'air clair :bravo::bravo:
1612
Bonjour,
Je confirme que la MPC Live est
relativement simple d'emploi. J'ai
eu successivement une 500 et une
2500 sur lesquelles j'avais beaucoup
plus galéré. Je trouve que la Live est
vraiment logique et très intuitive.
L'écran y est pour beaucoup.
Quant aux résultats et possibilités
sonores, c'est assez spectaculaire.

G.

1613
Très Claire son explication et de plus tu peux regarder les 9 vidéos de woodbrass qui te donneront dejas un bon départ de base. Ensuite s'est comme toute nouvelle machine, il faut passer du temps dessus pour maîtriser petit à petit et tu verras qu'elle reste extrêmement simple et intuitive. Quand tu choisira quelque chose à l'écran et que tu verra ce que sa t'ouvre tu te dira : Ah Bin oui.. logique :8)
1614
Bref,

1 - On a un projet.
2- Un projet qui accepte 64 séquences, " chacune des séquences appelées patterns " (gniiiii :/)
3- Patterns/sequences qui peuvent avoir 64 pistes de longueurs différentes ( polymétrie donc ... )
4- Sur les 64 pistes ( qui représentent donc 64*64 séquences/patterns ) nous avons ( combien de pas au max ? par pistes ) ?
5- Chaque pistes pouvant être au choix de type audio/midi
6- Sur chaque pistes, on peux affecter un programme ( la cela coince pour moi, moi, pas compris ! )
7- Alors, c'est quoi un programme pour une piste ? ( un style ? pour quel type de variation selon qu'elle soit audio midi, pour la batterie, les samples, automations ? etc ...)

L'entité la plus basse, c'est quoi ?
Que contient un Pas ?


???

Ou je trumps ?

Ps: je pose cette question parce que je me retrouve à gérer 4 séquenceurs différents avec chacun leurs vocabulaires respectifs.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2017 à 12:50:42 ]

1615
un programme c'est un kit. Soit c'est un programme type kit de drum et tu as jusqu'à 4 samples assignés par pad x 16 pads x x banques (je sais plus si c'est 4 ou 8 banques), soit ton programme est de type synthé et alors tu as un sample affecté à tous les pads mais que tu vas pouvoir jouer chromatiquement, avec les pads ou avec un clavier externe branché au midi in, soit ton programme est de type midi, avec aucun son affecté au pads mais une scale (gamme préprogrammée) qui te permet de déclencer les notes de l'appareil que tu veux séquencer via le midi out de la machine, soit et ça c'est la nouveauté de ces dernières MPC, ton programme est de type clip, auquel cas des boucles ou samples longs sont affectés à chacun des pads (fois x banques) et suivent le tempo du projet.
un pas c'est un trig, un évènement midi qui va en fonction du type de programme déclencher un son, une boucle ou une note midi qui sera envoyée à ton appareil externe. Le nombre de pas c'est toi qui le définit et il peux être différent pour chaque piste/track de ta séquence.
1616
Merci, cela éclaircie certains points.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

1617
Citation :
et alors tu as un sample affecté à tous les pads


pas que je veuille apporter de la confusion hein... mais même dans ce mode on peut avoir plusieurs samples affectés aux pads (keygroups dans le langage akai... chaque keygroup pouvant avoir 4 samples en couches affectée à la vélocité). Rien de neuf là-dedans, c'est comme ça au moins depuis le S1000, mais je précise pour être exact.
1618
oui je voulais simplifier mais tu as raison. ;)
1619
Il y a un truc que je pige pas,dans le menu ou il y a les demo tracks et nos projets,la mpc affiche les derniers projets créer,comment acceder au plus ancien ??

le boom boom du son ses comme le boom boom du coeur si tu l'arête je meur !!!!!!!

1620
merci de simplifier pour les esprits simples lol

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité