Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2001
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 181 751 vues
  • 121 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
Il ne faut absolument pas se fier aux dates que les magasins vous donnent.
Il s'agit de becanes déjà reservées en precommandes qui vont partir direct chez ceux qui les ont déjà achetées.
A moins que vous fassiez parti de ces gens là, qui devraient les recevoir aux dates annoncées (et encore.. elles sont repoussées regulierement), il va falloir etre bien plus patient AMHA.
J'ai fait l'experience des dates d'annonces totalement erratiques des magasins avec le Minilogue lors de sa sortie, que j'avais pourtant precommandé. Si le demande est forte en precommande, il va y avoir liste d'attente. Si Akai n'a pas anticipé tres precisement la demande, ou à des capacités de production inferieures à la demande (sans parler des sous traitants), je vous conseille fortement de debloquer sur les dates de disponibiltés et de passer à autre chose le temps de voir le petit carré vert chez l'ensemble des revendeurs.. sinon vous allez perdre beauuucooouuuup de temps
922
Citation de Jx3 :
J'ai fait l'experience des dates d'annonces totalement erratiques des magasins avec le Minilogue lors de sa sortie, que j'avais pourtant précommandé. Si le demande est forte en précommande, il va y avoir liste d'attente. Si Akai n'a pas anticipé très précisement la demande, ou à des capacités de production inferieures à la demande


Pour le minilogue il y avait clairement eu un cafouillage de la part de KORG
et peut-être que là pour le coup ils n'avaient pas prévu le succès...
Soit.

mais là... dans le cas d'Akai, ce serait vraiment débile de leur part de ne pas avoir anticipé ça
étant donné qu'ils disent partout qu'ils ont enfin répondu aux très nombreuses demandes reçues ces dernières années
pour un retour au standalone
donc ils savent déjà que ça va être un carton...

en plus c'est ridicule si vraiment ils disent la vérité à propos des corrections de dernière minute au niveau du hardware (ce que je ne crois pas du tout..)
pourquoi ils n'ont pas sorti le MPC Software 2.0 dans les délais alors?
car, après tout, ça ne concerne pas uniquement les possesseurs de MPC LIVE/X mais également ceux des MPC précédentes (et qui attendent ça depuis longtemps visiblement...)

ils sont tout simplement pas prêts
alors soit c'est de l'amateurisme (:??:)
soit c'est une volonté de leur part, dans un but de marketing
pour créer "une attente",
ce que j'aurais tendance à croire, car ce ne sont pas les seuls à faire ça ces dernières années,
sauf que ça commence à devenir pénible ces annonces de dates de sortie qui ne sont jamais tenues
pour moi c'est un mauvais calcul car visiblement ça crée plus de la frustration qu'une bonne image de la marque...
923
Citation :
Pour le minilogue il y avait clairement eu un cafouillage de la part de KORG


comme pour l'E2S en fait ? :-D
924
x
Hors sujet :
Citation de acidhouseforall :
comme pour l'E2S en fait ? :-D


voilà :bravo:

Cela dit,
le minilogue (une fois sorti)
semble être un bon produit et réellement fini au moins
contrairement à l'E2S


(mais je vais éviter de me lancer sur le sujet KORG... :oops2:)

[ Dernière édition du message le 13/04/2017 à 12:45:04 ]

925
De fait, la mpc remplacera ma korg...
926
En même temps, c'est la même à chaque sortie, quelque soit la marque...
Alors parler d'amateurisme... Toutes les boites font de l'amateurisme alors.

On est sur un marché concurrentiel ou on annonce trop vite pour capter la clientèle avant qu'elle aille voir ailleurs. C'est tout.
Mais avec le temps vous devriez être au courant maintenant.
Parce que tant que l'on atteint pas les délais de l'arturia fuse, qui pour le coup est un vrai raté, il n'y a pas e quoi crier au scandale.

Qu'est ce que ça doit être quand on vous donne le délai d'attente à la commande d'une voiture...

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

927
Citation de bastho :
Alors parler d'amateurisme... Toutes les boites font de l'amateurisme alors.

Comme ce n'est probablement pas de l'amateurisme, c'est surement la 2eme solution, comme je le dis dans mon post
c'est à dire que c'est volontaire
mais c'est pas plus brillant...
928
Il peut y avoir plein de raisons mais le plus souvent la raison est toute bete: ce sont de gros projets qui impliquent de grosses equipes. Le project leader ou les managers peuvent donner des dates de sorties qui ne sont pas en lignes avec l'attente des developpeurs techniques (le temps qu'ils estiment pour faire les taches ou encore l'enchainement des taches avec des dependances etc...). Le schedule/planning est biaise. Soit les managers ou project leader pechent par exces d'optimisme et/ou par meconnaissances des taches a executer (elles sont nombreuses et de differentes natures), soient parce qu'ils pensent qu'en maintenant une date agressive ils vont faire se depecher les developpeurs (ce qui a d'ailleur souvent l'effet contraire et tend a desorganiser). Ou tout simplement une erreur ou un probleme non anticipe.
Il peut y avoir la raison d'un probleme hardware qui demande un correctif: la aussi c'est un exces d'optimisme car sur un produit complexe il faut parfois prevoir une version corrective.
Tout ca n'a rien d'amateur: c'est bien souvent la vie des gros projets avec des humains...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

929

[ Dernière édition du message le 14/04/2017 à 22:08:21 ]

930
Lol, La on se rend bien compte de la taille de la bête :)

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité