Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional

  • 190 réponses
  • 45 participants
  • 23 468 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : MPC One +, la nouvelle arme d'Akai Professional
339584.png
Akai Professional s’était fait plutôt discret lors du NAMM 2023, pourtant le constructeur préparait bien quelque chose (un indice, c'est autonome).


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de pico :
Une démo sympa on y voit l'utilisation du micro freak samplé avec la MPC ONE + avec l'ajout des effets flavor pro et delay pro


C’est quand meme une video ou un mec fait des trucs sympas avec une MPC rouge et ca a l’air de marcher dis donc…:mrg:
T’as bien fait de la mettre Pico!
112
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent leur temps à faire de la musique avec leur MPC, et ceux qui passent leur temps sur les forums à dire que les MPC c'est pourri... :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

113
Qui aime bien, châtie bien :oops2:
114
Citation :
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent leur temps à faire de la musique avec leur MPC, et ceux qui passent leur temps sur les forums à dire que les MPC c'est pourri... :bravo:

C'est clair, car c'est vrai que malgré une apparente facilité au premier abord, les machines AKAI sont hyperpuissante et ne se laisse pas maitriser en quelques heures, moi je possède l'AKAI FORCE depuis maintenant 4 ans et il y a encore des aspects qui me surprennent encore !

Une chose sympa sur l'AKAI MPC ONE + c'est que tu peux aussi contrôler Ableton live comme sur l'AKAI Force grâce au wifi
115
Je ne comprends pas pourquoi certaines choses seraient possibles en Wifi ou Bluetooth, mais pas via le câble Ethernet connecté à l'ordinateur. Est-ce une segmentation voulu du soft, afin de forcer la vente de la nouvelle MPC One + ?
116
il vaut mieux connecter la One directement dans la box internet, sans passer par l'ordi.
117
Citation de Frajean :
Je ne comprends pas pourquoi certaines choses seraient possibles en Wifi ou Bluetooth, mais pas via le câble Ethernet connecté à l'ordinateur. Est-ce une segmentation voulu du soft, afin de forcer la vente de la nouvelle MPC One + ?

Il n'y a pas de segmentation, c'est le même soft pour toute la gamme, les limitations éventuelles sont seulement liées aux possibilités matérielles du modèle de MPC (connecteurs, interfaces, etc...).
"Forcer" la vente du petit modèle en l'équipant de l'option WiFi qui n'était disponible que sur les modèles plus chers, donc forcer à acheter ton produit le moins cher de la gamme ? Certainement pas...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

118
C'est pas ce que je voulais dire. Plutôt forcer à passer d'une MPC One première génération (donc sans le Wifi/Bluetooth) à la nouvelle MPC pour pouvoir piloter Ableton. Mais peut-être que le contrôle d'Ableton est possible via Ethernet ; je n'ai ni ce logiciel, ni la MPC sous la main en ce moment pour vérifier que les menus sont disponibles.
Je pensais à ça, car plusieurs vidéos mettent en avant des fonctionnalités via Wifi/Bluetooth, comme si ce n'était pas possible sans...

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 16:56:04 ]

119
Citation :
C'est pas ce que je voulais dire. Plutôt forcer à passer d'une MPC One première génération (donc sans le Wifi/Bluetooth) à la nouvelle MPC pour pouvoir piloter Ableton. Mais peut-être que le contrôle d'Ableton est possible via Ethernet ; je n'ai ni ce logiciel, ni la MPC sous la main en ce moment pour vérifier que les menus sont disponibles.
Je pensais à ça, car plusieurs vidéos mettent en avant des fonctionnalités via Wifi/Bluetooth, comme si ce n'était pas possible sans..


J'ai une MPC ONE sans Wifi/Bluetooth et je fais mes mise à jour & activations des plugins via Ethernet et je ne compte pas investir dans une MPC ONE + cela me convient très bien comme cela.

J'attends par contre une nouvelle version de LA FORCE avec par exemple du MPE comme sur le PUSH, un écran oled, et que l'on double la puissance de calcule et mémoire pour les plugins etc.
120
A priori, il est possible de faire les MAJ + SPLICE via WIFI/USB tethering avec un téléphone portable branché via USB sur la MPC ONE originale. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner AKAI-MIDI network driver via WIFI avec le téléphone portable sur Windows, j'ai installé la version MPC Live sur Windows mais il ne fonctionne pas correctement. Je n'ai pas accès aux téléchargements sur le compte AKAI tout simplement parce que je n'ai pas envie de créer un compte AKAI, donc quelqu'un d'autre doit essayer avec l'AKAI network driver spécifique à la MPC One. Pas besoin de compte AKAI pour les majs ou SPLICE.

[ Dernière édition du message le 16/06/2023 à 00:32:36 ]